Votre question

Formater windows XP avec le CD

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2007 09:41:48

Bonjour, j'ai deux partitions de windows XP : C: Système et D: Données et je voudrais TOUT formater avec le CD de windows. Pour ça, j'ai suivi scrupuleusement les instructions sur ces sites : http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php , http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/6/, et d'autres (qui sont pratiquemment identiques).
LE RESULTAT : Il m'installe une DEUXIEME COPIE de windows sur le disque D.

Autres pages sur : formater windows

29 Octobre 2007 09:58:20

bon je vais t' aider ^^

donc tu veux savoir comment suprimer les 2 partitions

alors sa sera tres simple a comprendre avec moi tkt

tu incere ton cd ou dvd

tu attend qu' il charge tout : apres tu verra tes disque dur , et tes partions
su tu veux les supprimer , tu la selectionne , tu fais " s " apres entre et re "s " il me semble ^^
apres , tu fait le meme avec l' autre

une fois fait ton disque dur na pus de partition , ni de system de fichier exemple " fat32; ntfs "

pour pouvoir le formater , tu fait entré pour installer windows , tu choisis , formatage long si possible ok ; et avant qu' il copie les fichier tu retire le cd /dvd ^^

a moin que tu veux réinstaller windows , la tu le laisse

VOILA
29 Octobre 2007 10:12:12

Ok merci d'avoir répondu! Je vais déjà essayer ça. Je te dirai si ca marche.
(Je précise au cas ou tu m'aurais mal compris que je veux reformater le contenu de mes disques puis réinstaller windows, en ayant toujours deux partitions C:Système et D:D onnées.)
29 Octobre 2007 10:39:54

a ok car d'apres ce que j'avais compri la 1er fois tu voulait mettre en 1 t'es 2 dd
donc tu va dans le menu
tu formate t'es 2 partition tu selection celle sur laquel tu veut installer windows et voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS