Votre question

Activer ma carte de son dans le bios???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2007 17:09:19

Bonjour mon problème est le suivant c'est que présentement j'ai une carte de son intégré mais elle va archi mal alors je veux installer mon autre carte de son que javais sur mon ancien ordi c'est une Sound Blaster Live 24Bit. Alors je voudrais savoir quand je vais l'installer ou est ce que je vas dans le bios pour 1-désactiver la carte de son intégré et 2-activer ma sound blaster??? Aidez moi vite merci!!

Autres pages sur : activer carte bios

28 Octobre 2007 17:14:52

salut, cé quoi ce que ta comme carte mère, par exemple pour les CM asus tu vas dans "périphérique intégrés" et là tu désactive "azalia", sinon regarde juste un truc comme ça, "périphérique intégrés", taura la carte graphique dessus, si la cm a une cg intégrés et le son.
pour l'autre carte son, c'est une pci? en general, tu installe les pilotes de la nouvelle carte son et ça marche, pas besoin de l'activer via le bios car elle est détecté automatiquement, voilà .
28 Octobre 2007 17:24:42

Ma carte mere c'est une Asus M2N-E et si mon autre carte de son c'est un IDE est ce que sa va fiter sur ma carte mere ou est ce que elle accepte juste le PCI
Contenus similaires
28 Octobre 2007 22:01:49

patbeaulieu a dit :
Ma carte mere c'est une Asus M2N-E et si mon autre carte de son c'est un IDE est ce que sa va fiter sur ma carte mere ou est ce que elle accepte juste le PCI

branche la comme elle etait sur l'ancien pc et ça devrait marcher, sinon pour le son intégré tu le désactive comme décrit en haut: dans le bios, gestion des périphériques intégrés, puis tu cherche où s'est le truc qui concerne le son, ça doit être "controlleur carte son" "azalia" ou un truc comme ça, tu peux le laisser actif si tu veux, ça fonctionne aussi, mais vaut mieux le désactiver au cas où.
edit: pour l'appellation dans le bios, ça devrait être comme la mienne (asus p5b deluxe) basé sur le chipset "adi ad1988", le mien c'est un "adi ad1988b" mais je pense que ça devrait ête pariel, donc tu regarde dans "HD audio controller" et tu le désactive.
28 Octobre 2007 23:39:55

patbeaulieu a dit :

on va decrypter: une cart son en general est sous forme de carte fille PCI

IDE c'est les peripheriques lecteurs/graveurs CD/DVD et disques durs, divisee en 2 normes: PATA ou SATA

"fiter" => si c'est du francais, je ne connais pas
si c'est un mauvais usage de l'anglais, mieux vaut eviter

enfin, des l'installation d'une carte son PCI, le systeme audio integre a la carte mere se desactivera automatiquement
donc pas de soucis de ce cote la
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS