Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande de conseils : Choix de PC-Jeux.

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2007 04:44:09

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas un expert en informatique et je chercherai à renouveller tout bêtement mon materiel informatique.
Je cherche un ordinateur plutôt centré dans une optique de "gaming", ayant une fluidité ainsi qu'une qualité d'image bonne. Je possède un budget de l'ordre de 1.500€ (avec disons, une variation de 250€).

Enfin, je cherche surtout des sites vendant ce type d'ordinateurs, sûr, avec une panoplie complète de logiciel, et étant bien entendu déjà conçu.
Je suis allé sur divers sites et l'ordinateur m'ayant paru correspondant le plus à mes attentes fut celui-ci :

Commodore GS

Qu'en pensez-vous, sachant que je ne risque pas d'y apporter de modifications ?
A-t-il un bon rapport qualité/prix ?
Me permettera-t-il de pouvoir jouer à de nouveaux jeux de type Crysis ?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop chiant avec mes questions à la con, mais ce n'est pas évident pour tout le monde ; merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : demande conseils choix jeux

27 Octobre 2007 05:24:49

Bon voila quelqu'un qui sait poser des question, au moin lui il dit combien il peut metre et pour koi faire !!!! MERCI !!!!
Bon revenons a notre sujet nouveau ordi :

Pour du bon Gaming 1500 € c'est pas trop mal, j'ai fais une recherche et jai trouvée des ordi deja monté avec panopli complete (écran clavier souris logiciel et systeme dexploitation) voila un pas trop mauvais, a 1280€ complet http://www.ldlc.com/fiche/PB00064245.html
J'en est un autre plus cher et bien mieu http://www.ldlc.com/fiche/PB00064287.html

Ensuite tu peux aussi faire un PC enn kit, c'est a dire que tu t'achete tes piece avec telle ou telle carte graphiqu ou carte son de différente marques ...
Mais attention car il faut que les piece soit compatible (SLI/DDR2/3/4/PCIE ... Core 2 duo ...)
Pour ceci fais nous signe !
27 Octobre 2007 05:26:42

Et pour tes recherche je e donne quelque site avec des prix vraiment trés bon !:

www.cdiscount.fr
www.ldlc.com
www.rueducommerce.com

pour moi se sont les meilleur, surtout ldlc ...

En ce qui concerne le Commodore GSQD ...
Il posséde un trés bon rapport qualité/prix, apré Cdiscount n'est pas connu pour son trés bon SAV mais plutot ldlc.
Cet ordi est néanmoins trés intéréssant et possede des piece trés puissante qui te permétrons de jouer a tout les jeux éxistant sur cette planete, cet ordi deviendrais obselete d'ici 1 ans grand max.

En revanche je ne sais pas si dedans est inclu logiciel ... comme tu le veux. Autre différences, c'est que les ordi que je te propoze sont équipé d'écran, de clavier, de souris, d'enceinte type gamers, alors que celui qui est sur Cdiscount (commodore) n'en a pas, mais si tu posséde deja tout je vote pour le Commodore !
PS : Attention au frais de port et au transport ...
Contenus similaires
27 Octobre 2007 13:09:12

Justement, je ne veux pas prendre d'ordinateur en kit, malgré que ça offre une belle économie pour ne pas trop m'embêter avec toutes les compatibilités. Genre regarder si par exemple la CM possède bien des ports PCI Express et non AGP etc, ce n'est pas mon tripe :lol: 
Puis pour ce qui concerne Vilou, oui, je fais attention aux frais de transports et justement je demandais de bons sites à cause de ça. Il y a quelque jour j'ai eu une mauvaise surprise sur " pixmania ", les prix sont marqués en " HTC " et ils ne marquent pas le prix de la livraison - de vrais arnaqueurs.
Je ne cherche pas non plus quelque chose de parfait, mais j'ai tout de même un bon écran, je n'utilise pas d'enceintes mais un casque lorsque je joue, j'ai une Razer et donc si j'en crois ce que tu viens de me dire, ce PC correspond à mes attentes !

Merci de vos réponses !
27 Octobre 2007 13:27:49

Non mais les compatibilités on le fait pour toi.

Si ça t'embete de le monter, tu peux le faire monter pour 30€ de plus. Et tu gagnes beaucoup.

Sinon tu as besoin de quoi ? Ecran ? Unité centrale ? Clavier souris enceinte ?
27 Octobre 2007 13:37:11

+1 raon ;) 
les compatibilités, on est là pour ça.
27 Octobre 2007 15:26:16

+1 un nouveau membre qui ecris en français, sais ce qu'il veux, et passe pas pas 36 chemin pour nous dire ce qu'il veux, ça devient de plus en plus rare :D 

Bienvenue a toi sur notre forum :hello: 

Alors comme Raon, je te conseil plustôt de commander ton PC en pièce (que nous t'aurons aider a choisir) et de le faire monter pour 30 a 40€

Cela permet d'avoir une config vraiment bien equilibrée qui correspond parfaitement à ce que tu cherches ;) 

exemple de config pour ton budget :

-Gigabyte GA-P35-DQ6 - chip Intel P35 - 165€

-Intel Core 2 Quad Q6600 - 240€

-Xigmatek HDT-D1264 - 42€ (ventirad pour refroidir le Q6600)

-2*1 Go de DDR2 G.Skill ou Crucial - 110€ max

-nVidia GeForce 8800 GT - 512 mo GDDR3 - 240€ max

-Seasonic S12 II 500W ou Corsair HX520 (520W) - 100€

-Samsung Singpoint 320 Go SATA II - 16 Mo - 70€

-Graveur DVD Samsung SATA 20x - 22€

-Windows Vista Premium French 64bit - 110€

-un bio Boitier : 100/160€ suivant le modèle :D 

Total : 1300€ (vraiment a l'aise ) avec un beau boitier :) 

Après, tu peux en fonction de l'usage prendre de la ram plus performent si tu veux overcloké, et prendre une carte mère plus adapter a cette utilisation, mais je doute que cela t'interresse ce pourquois je te conseil la Gigabyte DQ6 comme carte mère, parfait pour jouer et nikel si un jours tu veux O/C ;) 

tu peux commender tous ça sur http://www.compumsa.be et leur demander qu'il te livre le tout monter ou sur materiel. net ou encore LDLC ;) 
27 Octobre 2007 19:43:47

marijuo a dit :
+1 un nouveau membre qui ecris en français, sais ce qu'il veux, et passe pas pas 36 chemin pour nous dire ce qu'il veux, ça devient de plus en plus rare :D 

Bienvenue a toi sur notre forum :hello: 

Alors comme Raon, je te conseil plustôt de commander ton PC en pièce (que nous t'aurons aider a choisir) et de le faire monter pour 30 a 40€

Cela permet d'avoir une config vraiment bien equilibrée qui correspond parfaitement à ce que tu cherches ;) 

exemple de config pour ton budget :

-Gigabyte GA-P35-DQ6 - chip Intel P35 - 165€

-Intel Core 2 Quad Q6600 - 240€

-Xigmatek HDT-D1264 - 42€ (ventirad pour refroidir le Q6600)

-2*1 Go de DDR2 G.Skill ou Crucial - 110€ max

-nVidia GeForce 8800 GT - 512 mo GDDR3 - 240€ max

-Seasonic S12 II 500W ou Corsair HX520 (520W) - 100€

-Samsung Singpoint 320 Go SATA II - 16 Mo - 70€

-Graveur DVD Samsung SATA 20x - 22€

-Windows Vista Premium French 64bit - 110€

-un bio Boitier : 100/160€ suivant le modèle :D 

Total : 1300€ (vraiment a l'aise ) avec un beau boitier :) 

Après, tu peux en fonction de l'usage prendre de la ram plus performent si tu veux overcloké, et prendre une carte mère plus adapter a cette utilisation, mais je doute que cela t'interresse ce pourquois je te conseil la Gigabyte DQ6 comme carte mère, parfait pour jouer et nikel si un jours tu veux O/C ;) 

tu peux commender tous ça sur http://www.compumsa.be et leur demander qu'il te livre le tout monter ou sur materiel. net ou encore LDLC ;) 

Bon, tout d'abord, merci pour les messages de bienvenue, attention, je vais commencer à sentir mes chevilles se gonfler si tout le monde me traîte comme un rockstar. :ange: 
Je sais bien qu'il est assez bête de ma part de rester obstiner à vouloir achèter un ordinateur totalement opérationnel, mais ça me complique moins l'existence... (Et pour tout dire, je sais tout installer à part le CPU et je ne m'y connais absolument pas en CM).
J'étais surtout venu pour confirmer mon choix d'ordinateur, et savoir où l'acheter avec sûreté ; sinon pour le boîter, il est personnalisable pour le commodore. :) 
Et sinon pour répondre aux questions précédentes, la seule chose que je cherche est l'unité centrale, je dispose de tout ce qu'il me faut en terme de clavier, écran, son ainsi que souris et autre matériel. ^^

Je suis aussi allé voir les ordinateurs que vous me proposiez un peu plus haut, je ne sais pas si mon choix serait judicieux, mais je resterai sur mon commodore, car, le premier a une CG "Ati-Radeon" assez connu pour être moins performantes que les GeForce et le second à un CPU un peu moins "puissant".^^
Mais ce site m'a l'air très interessant, je vais de suite faire un petit tour et fouiner.
27 Octobre 2007 19:47:11

Franchement ?
Le commodore vaut 1000 €, pas 1400.
A 1400 € on peut te faire mieux que ce truc commercial tout pourrite.
27 Octobre 2007 19:51:58

pff ... j'aime pas les nouveaux, ils posent des questions cons ! ;o

ils servent a rien et en plus ils nous prennent notre temps :fou: 

Spoiler
en esperant t'avoir empeche de developper une malformation des chevilles ;) 

bon en fait j'ai rien a faire ici parce que Raon, Marijuo et Stormlord sont deja la ...
27 Octobre 2007 21:58:22

Héhé, je ne pose pas que des questions inutiles et puis d'abord :o 
27 Octobre 2007 22:25:06

Je donne un grand +1 à marijuo qui a fait une config quasi parfaite.
Je comprends tout à fait que tu ne te sentes pas d'acheter par pièces détachées, mais n'importe quel assembleur te monte le tout pour une somme bien inférieure à la différence entre la valeur réelle et le prix constaté d'un commodore.
28 Octobre 2007 12:37:02

Bof bof

L'idéal serait LDLC.
28 Octobre 2007 14:11:24

Ouais mais sur ce site les PC sont proposés déjà montés :D ..
28 Octobre 2007 15:35:09

Justement, c'est pas top
c'est un peu comme Dell, ils font des marges sur l'alim, la marque des pièces... ce qui au final est moyen.
28 Octobre 2007 16:41:32

Dell, c'est de l'arnaque pure... Même en faisant "de la marge" c'est encore plus cher que les models commerciaux !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS