Votre question

gba movie player et nintendo ds

Tags :
  • nintendo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2005 18:34:02

bonjour,
j'ai reçu un movie player 2 pour ma nintendo ds.
mais je doute de quelque chose: c'est une cartouche GBA et je souhaitais lire des jeux DS dessus en les envoyant de mon pc. existe-t-il un logiciel genre multiboot pour mon accessoire?
Y a-t-il une manipulation pas trop compliquée à faire?
j'ai entendu parler d'une communication en wifi internet-nintendo ds et on a besoin d'une cartouche vierge. Pour information, j'ai une freebox v4 mode wifi et routeur.
il parait que la ds utilise la norme wifi 802.11b.
j'ai la même chose pour l'émission de la freebox et réception de mon pc.
est-ce que je peux créer un lien autre que le câble du movie player entre ma ds et mon pc?
merci d'avance :-)

Autres pages sur : gba movie player nintendo

18 Août 2005 11:32:07

up
merci
21 Janvier 2006 18:19:26

salut samy!
jaimerais savoi kelkchoz, je voudrai bien m'acheter le movie player(new version), mais je ne sais pas si cela sera compatible avec ma nintendo ds française.
si kelk'un peut me renseigner, merci.

ps: jaimerai aussi savoir la date de sorti du play yan ;-)
Contenus similaires
21 Janvier 2006 18:36:47

re moi :
jaimerai aussi savoir si les compactes flash card francaises sont compatible avec le movie player américain.
re merci encore

:-D
21 Janvier 2006 18:38:45

Et oui, cencore moi
reresalut:
jaimerai encore savoir si je pourrai lire une compacte flash card avec un ordi francais .
reremerci encore ^^
:-P :-D ;-) :-)
13 Février 2006 20:28:37

Bon je sais pas si ce topic est là depuis longtemps mai j'y répond quand meme...
Alors...Pour commencer, le GBA Movie Player ne permet pas la lecture de jeux de DS...Il se limite aux jeux de NES et encore il faut avoir un fichier spécial pour faire une sorte de gros fichier regroupant le loader NES version GBAMP et les Roms de NES...
Ensuite, la connexion WiFi de la DS n'est pas du tout "normalisée"...En effet, meme si le protocole utilisé est effectivement le 802.11b, il faut quand meme savoir que le signal de la DS est codé avec un truc made-in Nintendo...En bref tu ne pourras jamais mettre en liaison WiFi ta DS avec ta Freebox...(c'est peut etre faisable mais il faut une carte PCI WiFi avec un chip WiFi spécifique et les drivers Hackés de cette meme carte...A ce moment tu pourras utiliser le "WiFiMe" qui consiste a transférer une démo du jeu stocké sur le pc dans ta DS...)
Pour finir, si tu veux lancer des fichiers compatible DS (oui à la base cette console était non seulement une console mais aussi une plateforme de développement...Ce qui implique que n'importe qui peut développer des petits programmes sur cette console que ça soit des jeux, des utilitaires ou autre), il te faut acheter soit un SuperCard (CF ou SD en fonction du fric qui te restera a mettre dans une Compact Flash ou une SDCard), soit un neoflash (avec son magic key 1, 2 ou 3, ce système redirige les demande de données de la console vers le port de GBA...Et la cartouche peut etre reliée a un pc via un USB Slim Loader fourni avec...Si tu prend ce système tu peux aussi passer au FlashMe qui consiste a remplacer le BIOS actuel de ta DS par un BIOS hacké qui intègre la fonction d'un PassMe(=magicKey)...donc plus besoin d'avoir le petit truc noir derrière) soit un G6 Flash (meme principe que le neoflash mais en plus stable...et avec des options en plus) soit un autre système du meme genre....
13 Février 2006 20:31:13

Pour répondre à "Rien_Man", toutes les compactFlash de type I sont compatible avec tous les GBAMP (français ou pas)...Retient que le compact flash, c'est un support de stockage identique a un CD RW...Mais en plus rapide et plus petit...Donc n'importe quelle CF sera aussi compatible avec n'importe quel lecteur de carte CF...
16 Février 2006 19:07:31

J'ai un problème: aujourd'hui j'ai eu ma gba movie player et dès que je la met dans ma nds (avec une cartouche) , elle refuse de s'allumer c'est normal? Ya pa un moyen pour qu'elle s'allume?
19 Février 2006 13:51:20

slt , moi j'ai recu le mien avec un cd et un piti logiciel:
en voici une partie mais il te manquera quand même "update.e19".
Maintenant, mettez a jour la version (le firmware) du GBA movie Player comme suit:
- Prenez une carte Compact Flash (Que vous aurez formatté en mode FAT (pas FAT32 !) sous Windows).
- Copiez a la racine de la carte Compact Flash le fichier nommé "update.e19"
- Inserez la carte Compact Flash dans le GBA Movie Player.
- Inserez le GBA Movie Player dans votre console portable.
- Allumez la console. Maintenant le GBA Movie Player va se mettre a jour.
- Appuyez sur START a la fin de la mise a jour.
19 Février 2006 21:31:40

ok merci nisnor =}
8 Mars 2006 13:11:43

Bonjour

Je voulais savoir si avec le Movie Player vers.2
on pouvait transférer des jeux de GBA d'un ordinateur, sur une GBA à l'aide du Movie Player.

Merci d'avance

@+
8 Mars 2006 13:15:40

Non...Le GBAMP ne peut lire que des Roms de NES il me semble (et de GB ou GBC à la limite... mais pas plus)
20 Mars 2006 19:40:48

Mouais....

Mais c'est quoi la différence entre une ROMs
NES et une ROMs télécharger sur un ordi ?

Merci
21 Mars 2006 07:10:21

Il n'y aucune différence....Une ROM c'est une mémoire électronique qui ne peut etre que lue...On a donné ce nom aux jeux contenu sur cartouche car en général, on peut lire le code du jeu mais il ne se modifie jamais...
Une ROM on va dire que pour les consoles, c'est juste un fichier image du contenu de la cartouche (comme ce qu'on fait avec les CD/DVD des autres console)...
22 Mars 2006 16:02:42

OK...

Et c'est quoi une NES (ou un NES ) ?
Parce que moi j'ai télécharger sur Cristal Emul
des jeux de GBA.
D'abord je les aient télécharger pour testé un jeu et ensuite l'acheter si il était bien.
Et on m'a dit qu'avec le Game Movie Player n'importe qu'elle vers. , on pouvait transférer le jeu depuis l'ordi vers le GMP et jouer au jeu sur le GBA.
Voila le problème.
Alors comme nisnor tu t'y connais très bien, je pense que tu pourras m'aider ?

MERCI, merci et merci d'avance.

@+
26 Mars 2006 12:20:58

il te faut un lecteur de carte compact flash au autre , en fonction de la carte lu par ton gbamoviesplayer
tu transfers du pc vers la carte , et enssuite tu met la carte dans le gbamoviesplayer.
pour info , le mien lis les jeux gb , gba , nes
27 Mars 2006 15:17:49

merci je ne le savais pas.
Mais au faite, ta quelle version du Game
Movie Player ?

@+
27 Mars 2006 21:02:37

GBA Movie Player V2.0
5 Mai 2006 19:13:33

je voudrai savoir comment tu fait pour lire les rom gba j'ai une gba movie player SD version mai je n'arrive pa a les lire ca me fait un ecran blanc .. si tu pe m'aider ce serai cool merci
24 Mai 2006 11:54:32

même pb.. écran blanc... help me!!!
26 Mai 2006 19:06:31

avec vos roms vous devez mèttre un petit fichier en fonction des jeux que vous utilisez :
pour les jeux nes : Lecteur de jeux Pocket NES "pocketnes.gba" taille 35,9 Ko
pour les jeux GB & GBC :Lecteur de jeux Goomba "goomba.gba" taille 44,0 Ko
envoyer vos mails a fffkoubiac@free.fr et je vous les envoyent
29 Juin 2006 12:00:31

Bonjour à tous,
Ma fifille a mis un mot de passe sur sa GBA Movie Player 2 SD (8 digit !!!) mais ne s'en souvient plus !! Bien sûr, le mot de passe est demandé au démarrage...J'ai essayé avec 3 cartes SD différente, toujours pareil. Je suppose donc que le password est stocké sur la Movie player. Comment réinitialiser la Movie Player?
Merci d'avance
1 Juillet 2006 22:47:19

Salut!!!. Alors j'ai lu beaucoup de chose sur tous ce qui est : m3, g6, g6 lite, passme,passcard,maxmédia player,et plein d'autre... (^^).Mais le hic c'est que je ne c'est pas lequel choisir... j'ai des vue sur le M3 (CF 2go) et le passcard version3 ==> mais je conait pas trop les prix!!! avec tous sa je veux juste pouvoir lire des video,musique image est homebrew...
_ je voudré savoir si quelqun peu me dire si mon choix est bon?
_ combien cela va me couté?
_ si sa marche bien?
_ merci!!!! pour toutes réponces
11 Juillet 2006 12:12:38

Bonjour, j'aimerais acheter cet accessoire pour visionner des films sur ma Nintendo DS, mais la personne qui va me le vendre habite a Hong Kong.
Faudrat il un patch ou bidouiller ma DS pour que cet accessoire marche sur ma DS européenne, sachant qu'il vient de Chine???
12 Juillet 2006 08:46:22

bonjour a tous!!je viens d'acquérir une nds lite et je vien de me renseigné sur les gba movie player.est-que l'on pe l'utilisé pour de la musique ou des films
(sachant que j'ai une CF de 1G)comme sur une psp??
29 Avril 2007 15:36:43

Bonjour, alors voilà moi j'ai un énormisime problème. Je me suis acheté le GBAMP SD version celui là :
http://www.gbamovie.com/sd_en/index.htm

Je cherchai une mise à jour, et j'en ai trouvé une. Je fais la mise à jour, je n'éteint pas ma DS Lite, tout marche nikel. J'ai donc éteint ma DS, je la rallume et je ne peux plus lancer mon GBAMP ! La DS me dit : "Cartouche d'option DS inséré" et ça me le fait sur toutes les DS ! C'est seulement là que j'ai ce petit message en dessous du lien de la mise à jour :

IMPORTANT:Before you make your GBA MP SD update, check the README file carefully. If you don't have a passcard, there is no need to make it pdate.

Que dois-je faire ?
Est-ce que le M3 DS Simply arrangerait le problème ??
3 Juillet 2007 17:59:45

yopyok
j'ai le même probleme mais aprés plusieurs mois d'utilisation...
avec un gbamp v2 cf je me demande si ya pas un ptit virus qui se balade ou bien une surtention un soir d'orage................... si ya un geek qui peut m'expliquer le:"Cartouche d'option DS inséré" puis un ecran blanc je lui baise les pieds
sinon j'ai essayer avec une autre carte memoire qui fonctionné bien....même probleme.....
de plus je fait de la zik avec nitrotracker alors sans gbamp je suis dans la m....
je cherche une soluc depuis longtemps et je peux pas me racheter un gbamp donc: HELP
3 Juillet 2007 18:01:13

joublié j'ai le max media launcher avec le gbamp v2 cf
8 Août 2007 16:57:54

AU SECOUUUUUUUUUURS !!!!!

J'ai un horrible problème.
Voilà le PB :

Hier, j'ai voulu installer la nouvelle mise à jour du GBA Movie Player 2 et précisément celle-ci :
http://movieadvance.com/sd_en/M2-SD%20BOOT-NDS%20Update...

J'ai suivi toutes les indications d'installation et lorsque j'ai voulu redémarrer la DS avec ma cartouche dedans :
"Il y a une cartouche d'option DS insérée".

Qu'est ce que je peux faire pour réinitialiser ma cartouche ??
10 Août 2007 10:36:27

:??:  Lol,C pas cool pour toi sa mais j'ai peut etre une solution:essaye de démarer ton GBA movie player sans carte mémoire ça peut peut etre marcher.
10 Août 2007 10:38:08

au fait,si qqn pourrais me donner un lien pour télécharger une mise a jour qui marche pas trop mal svp :) 
10 Août 2007 20:34:51

J'ai essayé de démarrer le GBA Movie Player sans la carte mémoire mais c'est toujours pareil, la console refuse de démarrer la cartouche !!!!!!!!
:(  :( 

Qu'est ce que je peux faire pour réinitialiser ??
Rebooter ??
12 Septembre 2007 17:56:08

:heink:  ben la mon pauvre winner,T vraiement pas aidé.essaye de vider ta carte sd et de mettre une nouvelle mise a jour peut etre.Je pense que ta mise a jour a transformé ton gba movie player en cartouche d'expansion de mémoire pour le navigateur opéra par example. :( 
12 Septembre 2007 18:04:57

euh,je cherche encore une mise a jour si quelqu'un peut m'aider
19 Octobre 2007 21:45:36

:(  svp,je vous en prie donnez moi un lien pour télécharger une mise a jour,je vous en prie!!! :cry: 
28 Octobre 2007 15:19:06

Bon,vu que je n'ai pas trouvé de mise a jour,j'ai du flasher ma DS et utiliser un logiciel nommé monshell.mais maintenant,ma DS ne reconnait plus le logiciel et mon pc ne reconnait plus la carte.
a part achetter une nouvelle carte,qqn pourrait me donner une solution? :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS