Votre question

récuperation de données

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2007 11:05:59

bonjour, voila mon probleme est que mon PC a plante et je pense que je vais etre obliger de formater en faisant un Fdisk.
Le probleme c'est que je vais perdre toute mes donnees.
J'ai bien evidement pris le soin de sauvegarder presque tout mes document à l'exeption de 2 ou 3 doc recent mais tres important.
Je pocede un logiciel de recuperation de donnees (restorer 2000 je crois) et je souhaiterai savoir si il me serait possible d'essayer de recuperer mes donnees apres un Fdisk ou si une procedure comme celle ci detruit tout ??

Autres pages sur : recuperation donnees

25 Octobre 2007 11:08:02

Je connais pas ton logiciel.

Je brancherai mon DD sur autre PC pour recuperer les derniers doc qui te manquent
25 Octobre 2007 11:16:50

Si tu formates et que tu réinstalles un système d'exploitation sur la partition que tu auras formaté il y a des chances que tu ne puisses pas récupérer tes documents. Essaye de les récupérer avant le formatage : http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php
Contenus similaires
25 Octobre 2007 12:19:49

ok je veux bien essayer la procedure decrite sur le site malekal mais le probleme c'est que je tourne sur Windows XP et non linux.
Comment faire ??
25 Octobre 2007 12:32:14

Justement lis bien le titre : "Récuperer ses données à partir d'un CD Live GNU/Linux"

Un liveCD GNU/linux c'est un CD qui contient un linux executable sans aucune installation, il se lance au démarrage de l'ordinateur et tout fonctionne en RAM, tu pourras récupérer tes données et les stocker sur un support USB par exemple ;) 
25 Octobre 2007 12:53:26

ok erci, je vais essayer ça et je vous tiens au courant
26 Octobre 2007 22:08:33

ok donc j'ai tente la procedure mais ça ne fonctionne pas.
Je m'explique, j'ai bien grave l'image du logiciel comme demande puis je lance mon PC avec le CD à l'interieur du lecteur.
J'ai l'ecran noir comme decrit dans le tutoriel puis j'attend 2-3min puis j'ai ce message d'erreur:
isolinux : disk error 80, AX egal (je sais plus faire le signe) 421D, drive 9F. Boot failed : press a key to retry
et si j'appuie sur une touche je revient au menu ou bloquait mon PC avant

Je precise que j'avait auparavant tente de formater mon PC mais en faisant une sauvegarde fichier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS