Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problème] Disque Dur Externe inaccessible. Besoin de pro...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2007 17:05:16

Bonjour à tous et a toutes.

Voici mon problème.

Quand je veut accéder a mon disque dur externe ( maxtor ) Windows me répond " disque inaccessible, endommagé et illisible " ( Je ne me rappelle plus du terme exact, mais endommagé et illisible y sont).

Comment est survenue se problème.

Avant avoir reformater l'ordinateur d'un collègue, j'avais copier ses documents sur mon Disque Dur Externe ( DDext ).
Aujourd'hui je prend mon DDext je vais chez mon collègue et je remet ses document. Chose bete mais importante, mon collègue ne voulais pas de certain document je les ai donc effacer ( donc on est sur que le disque a de la place libre ( vous comprendrez après... ) ). Pendant la copie de fichier, un message d'erreur survint.
Copie impossible d'un fichier car le fichier et inaccessible et/ou endommager. J'ai pas fait gaffe a se message je me suis dit se doit être un fichier " pourri ". Les fichier que je copier été de la musique. J'ai donc pas fait gaffe si tout a été bien copier, au moment du bug, j'ai abandonnée, éteint mon disque et ensuite débranché.
Il n'y a eu ni coupure ou baisse d'intensité de courant au moment du bug, ou tout genre de problème externe visible.

A l'arrivé chez moi, je rebranche mon disque dur et la je ne pouvais plus accéder avec comme message d'erreur le fameux " endommagé et illisible ".

Ayant un informaticien dans la famille. J'ai tout de suite amener le disque.
Après des analyses à l'aide de logiciel comme "partition expert", " clone expert" il c'est révélé plusieurs chose.
1 - La partition du disque est bien visible, mais une croix rouge indique une erreur.
2 - Et la c'est important, la taille de la partition est exacte, mais tous les logiciels m’indiquent que il y a aucun, je dit bien aucun espace disque de libre. Pourtant rappelez vous j'ai supprimer des fichier juste avant le bug et de toute manière je laisse toujours au moins 10% de libre sur mon disque dur.

Toutes les opérations pour récupérer les donner, cloner le disque ou toute sorte d'action du genre, sont impossible a cause du soi-disant manque de place sur le DDext.

J'aimerai savoir si quelqu'un avez déjà eu se problème, si quelqu'un sait d'ou il peut venir, comment y remédier et surtout comment je pourrai récupérer tous mes documents...

Je ne connais pas se forum, j'aimerai avoir des réponse constructive de personne professionnel, ce problème est compliqué sinon je ferai pas appel a de l'aide extérieure.

D'avance Merci beaucoup.
Cordialement Rémi.

Autres pages sur : probleme disque dur externe inaccessible besoin pro

16 Octobre 2007 14:40:22

Personne n'as d'idée sur mon problème ?
18 Octobre 2007 16:57:19

Il y a des gens qui passent sur se forum ?
Contenus similaires
24 Octobre 2007 18:41:50

Je me permet de relancer le sujet car c'est trés importants pour moi.
Mais bon apparament ya personne sur ce forum....
24 Octobre 2007 18:54:17

utilise des cables sata
24 Octobre 2007 18:56:08

lennox89100 a dit :
utilise des cables sata

tu peux developper s'il te plait ?
24 Octobre 2007 19:33:17

attendez avant de developer dit moi comment est ton disque dur ( capacité, comment il est brancher, ect)paske j'ai pas envi de dire de betise
26 Octobre 2007 00:16:02

Tout d'abord merci de vos réponse !
Alors mon disque dur est un maxtor de 250 Go enfin 230 environ réelement.
Il est placé dans un boitier externe que je branche par USB a tous ordinateur où je souhaité avoir mes documents.
J'ai regarder les branchements, il s'agit d'un disque IDE si je me trompe pas.
Si vous avez des solutions qui néssécite des matériels et logiciels qui ne sont pas possible pour un simple " amateur " proposez quand même car mon père est informaticien, j'ai donc une assez large marche de manoeuvre.
Encore merci !

Un petit édit pour dire à Dafen@idn, je suis en train de lire ton sujet, mais la partition de mon disque n'as pas disparut, grace à des logiciel tel que partition expert, on voit la partition. En revanche le logiciel indique qu'il y a un bug...
26 Octobre 2007 13:14:31

J'ai sorti mon disque de son boitier, je l'ai brancher sur un pc en connection IDE. Cela n'as rien changé au problème.
La partition est bien présente, on pense donc ( avec mon père ) que il y a un problème dans le boot. L'editeur de disque fonctionne, en revanche on ne peut pas non plus acceder au disque par les commandes...
26 Octobre 2007 13:28:01

dans le lien que je t'ai propose a un moment ils parlent de Testdisk en donnant un lien

c'est surtout ca qui m'a aide: grace a ca j'ai put reecrir une MBR au disque dur qui avait ete endommage et je peux a nouveau acceder a toutes mes donnees sous la partition originelle

et meme si tu n'arrive pas a recreer la partition, Testdisk te permet de copier les documents presents et reconnus vers un autre support (autre disque dur )

donc tu pourras au moins recuperer l'essebntiel

PS: mon pseudo c'est Dafen, le @IDN c'est unbug du forum ;) 
26 Octobre 2007 16:46:15

^^
Ok merci bien je vais regardé sa. Mais bon je pense attendre lundi le retour de mon père pour ne pas faire de bétise =)
Je vous tien au courant au plus vite du résultat !
Merci encore !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS