Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista ou XP pour 8800 GTX

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2007 10:06:58

Bonjour, j'ai un ami qui vient de se réequiper en matos ( quad core, 3go de ram, 8800 GTX... ), bref une petite bombe !

par contre il veut que je lui installe Win XP, mais vu sa carte graphique, ce serait dommage de pas profiter du directX10, pouvez vous me confirmer , qu'il vaut mieux passer à vista ( moi qui dit ça, qu'est ce qu'y m'arrive ?! )

Autres pages sur : vista 8800 gtx

12 Octobre 2007 10:39:49

Ca dépend de ce qu'il veut faire, installe les deux sinon, moi c'est ce que j'ai, XP pour jouer, et vista pour msn et bureautique. Et plus tard, Vista pour jouer aussi :kaola: 
12 Octobre 2007 10:45:06

s'il veut profiter pleinement de sa carte il devra passé à vista à un moment ou à un autre vu que Microsoft ne veut pas mettre direct x 10 sur xp
Contenus similaires
12 Octobre 2007 11:06:29

Qwack a dit :
s'il veut profiter pleinement de sa carte il devra passé à vista à un moment ou à un autre vu que Microsoft ne veut pas mettre direct x 10 sur xp

Bon hein, on m'a expliqué hier que Microsoft envisageait que DX 10 sorte sur XP, et que les jeux seraient surement quasiement tous compatible dx 9.

Mais j'aurais dit pareil que toi.

Le seul soucis c'est vista qui n'accepte pas les "vieux" jeux, qui tournent encore sous xp...
12 Octobre 2007 11:12:50

oui, j'ai aussi entendu parler d'un pacth qui rendrait directx10 "compatible" avec XP...

bref, donc conclusion: les jeux actuels sont sous directX9, donc pour le moment aucune raison de se torturer avec VISTA maintenant, autant installer un bon XP qui se chargera largement des jeux aux quels ils est susceptible de jouer dans l'immédiat, même touts récents ( car effectivement, une telle config ne s'achète pas, si on a pas l'intention de jouer ! )

ok, ça sera donc XP, merci pour vos avis

PS: rien n'empêchera de passer à vista quand le directX10 sera plus répandu
12 Octobre 2007 11:20:27

Si, le prix d'XP "gaché", mais je ne m'étendrai pas sur le sujet :p 

Moi je pense qu'XP est mieux, tout marche dessus, il est plus simple (vista est pas compliqué, mais on est souvent plus habitué à XP quand même), puis il est plus léger. C'est surtout niveau compatibilité pour les logiciels autres que les jeux aussi.
12 Octobre 2007 12:37:39

XP bien sur ! j'ai une gts8600 asus j'etait sous vista mais franchement le vista c pouri ça bouffe trop (jai 2gb de ram ddr2)
en + bcp de jeux sont pas compatibles avec vista.
12 Octobre 2007 12:56:23

Un Quad et 3Go de RAM ...
Qu'il prenne plus un pur écran, un Raptor X etc ...
26 Octobre 2007 00:26:43

pour info, il a un pur ecran... et pour ceux qui disent qu'il y a des problèmes avec VISTA, je voulais juste dire qu'avant j'étais sous XP sur un core 2 duo + e6400 +2 GO +7600 Gt, et certains jeux ramaient alors que sous vista ça tourne bien, il semblerait que la 3d est mieux géré par vista, et pour le moment à part certains logiciels qui sont ( pas encore ) compatible, il n'y a aucun souci, au contraire, ça tourne mieux, après c'est sur , pour que vista tourne bien , il faut une bonne config, sinon, c'est normal que ça rame, aussi, de tout ceux qui disent que vista ça craint, combien l'ont essayé ?

et tout mes jeux fonctionnent ( bioshock, virtua tennis, trackmania, stalker, wow, fifa, lost planète, etc, etc... aucun n'as de souci.... ) alors soit vous vous débrouillez mal, soit j'ai vraiment beaucoup de chance...
26 Octobre 2007 05:46:24

Moi j'avais vista mais je suis repassé à xp à cause des need for speed qui ont gros problème de framerate sous ce sytème mais je regrette chque jour car j'aimais bien vista
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS