Votre question

HELP, replantage de mon PC

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2007 11:21:43

Bonjour,
voila j'ai encore un probleme de plantage.
Il y a quelques semaines j'ai eu le meme genre de probleme comme explique dans ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3644535-installer-un-nouveau-disque-dur#0
Le probleme etait qu'apres un 1er plantage mon PC senblait avoir perdu windows et qu'il m'etait impossible de le formater.
J'ai donc ete aide par un membre qui m'a aide à faire un Fdsik et grace à cela j'ai reussi à formater puis à reinstaller mon PC grace à mon CD d'installation.

Le truc c'est qu'il vient de replanter alors que j'avait pourtant pris toute les dispositions qui s'imposait: installation d'un bon antivirus (antivir) d'un parfeu (Redzone), d'un logiciel de nettoyage (Ccleaner), etc...

J'ai reussi à faire un formatage en sauvegardant mes donnees mais au moment de lancer windows il replante.
Des que je reessaie maintenant il plante pendant la sauvegarde de mes donnees
Je pourrai bien sur retenter une procedure Fdisk mais cela ne reglera pas le probleme de fond
Si cela peut vous aider voici 2 message d'errreurs que j'ai pu lire:
- Windows n'a pas pu demarrer car ble fichier suivant est manquant ou endommage. /Windows/systeme32/config/systeme
et/ou
- Le probleme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau, veulliez en informer l'administrateur systeme
Je precise que mon PC n'a rencontre aucun probleme et qu'il a plante au demarrage

J me demande si cela ne peut pas venir d'un composant de mon PC (cable Sata, alimentation, DD, carte mere, etc...) mais le truc c'est que je ne connais pas grand chose en informatique
Sinon J'ai un PC compaq presario SR 1428fr (processeur Sempron 3000+, Carte graphique Nvidia Geforce FX5200, DD SATA de 160Go WD)
description detaille ici: http://h10025.www1.hp.com/...

Si vous connaisser le probleme et si vous pouvez m'aider ce serai sympa

Autres pages sur : help replantage

24 Octobre 2007 12:11:09

j'ai retente 2 autre formatages et idem, le 1er replante apres la fin de la sauvegarde fichier et le second refuse de formater, apres avoir apuyer sur la touche "R" il me met "demarrage reinstalation...",puis "erreur d'ecriture sur le disque dur"

Est ce que cela peut venir d'un disque dur endommage ??
Pour info j'avais telecharge (sur le site WD) un logiciel de diagnostic il y a quelque temps pour mon DD WD et j'ai fait quelques tests mais ils ont toujours ete OK.
25 Octobre 2007 10:43:08

bonjour, quequ'un a t'il une petite idee du probleme ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS