Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur endommagé ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2007 00:32:02

Salut à tous,

Avant-propos:

- J'utilise le système de 2 partitions sur un disque, une pour l'OS (C:) , l'autre pour documents, jeux, etc (D:) .

- Je dispose d'un disque dur Seagate 180Go.

- J'ai formaté le C:.

Problèmes:

- Au boot après réinstallation de Windows (qui s'est bien passée), j'ai eu droit à un scandisk ou il me trouve cette erreur: "Suppression du segment d'enregistrement du fichier orphelin" (d'environ 15000 jusqu'à 23000, après ça, j'ai arrêté le scan...)

- Une fois arrivé sous windows (qui s'est "bien" chargé...), impossible d'accéder à certains dossiers/fichiers du D:, mais pas tous, certains programmes fonctionnaient toujours.

- Sur l'écran de partitions, après avoir booté sur le cd d'installation Windows, mon disque dur ne fait plus 180Go mais seulement 120Go.

- Aujourd'hui, après un nouveau format' des 2 parties du disque (j'ai donc tout perdu), le pc s'arrête de temps en temps à l'ouverture d'une fenêtre, surtout sur msn live messenger il me semble.

Questions:

- Qu'en pensez-vous ?
- Ou sont passés les 60 derniers Go ?
- Mon disque dur est-il mort comme je le pense ?

Merci à tous d'avance pour votre attention et vos réponses.

Et bonne nuit ! ;-)

Autres pages sur : disque dur endommage

23 Octobre 2007 00:41:58

ca pourrait tout simplement etre ton partitionnement qui est mal fait

si tu as encore des documents importants sur le PC, sauvegarde les et tente de reformatter le disque dur en une seule partition puis de le decouper par la suite

Maxblast 4 est pas mal pour ca, il existe une version CD a telecharger normalement, sinon un utilitaire de creation de disquette 3.5"
23 Octobre 2007 15:22:18

J'ai fais un p'tit edit, j'avais oublié de préciser que 60Go ont disparu... :s
Contenus similaires
24 Octobre 2007 17:08:15

Up ! ^__^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide