Votre question

utilisation d'un seul core ??!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2007 13:21:58

Voila, je crois que j'ai trouvé mon probleme par rapport a mes freezes intempestifs qui dure en tre 5 a 10 sec toutes les 10 minutes de jeu voir moins desfois :(  pendant les jeux (il n'ya que la que je les vois ces freezes)
J'ai donc lancé, en jouant avec pes 6 sur pc, EVEREST HOME EDITION et j'ai regardé mon processeur qui chauffe par ailleurs entre 70 et 80° au bout de 1h d'allumage du pc, mais en fait j'ai vu que un seul de mes deux cores fonctionnait (le deuxieme par ailleurs)...je comprends pas, j'espere que c'est normal ?

Ma config:
Pc portable acer aspire 5100
Win XP media center edition
AMD Turion x2 64 bit mobile technologie
100giga de capacité DD
1024 mega octets de ram
Ati radeon x...dans everest j'en ai pls je sais pas ou regarder pour savoir...dans la partie chipset c'est indiqué X300 alors que il me dit que l'accelerateur 3D c une 200M

voila merci de vos conseils expert ! j'en ai un peu marre avec tous mes problemes :( :( :( 

Autres pages sur : utilisation seul core

24 Octobre 2007 13:25:51

Je crois que dans le gestionnaire des taches tu peux attribuer les processus à un seul core. Va voir là dedans on sait jamais ^^
24 Octobre 2007 13:27:43

va dans le BIOS, dans les options du chipset ou du CPU, tu auras peut etre une option pour activer/desactiver les cores
Contenus similaires
24 Octobre 2007 13:30:15

ok je vais voir ça, mais jai regardé EVEREST coté utilisation processeur pendant ce freeze et j'ai remarqué que c'etait 99% d'utilisation du deuxieme core, sachant que le premier core n'est jamais en utilisation !!! donc la je vais regardé dans le bios si y'a ce que vous me dites...
24 Octobre 2007 13:59:08

bon alors...
Dans MAIN:
Y'avait ecrit ceci:

System Time
" " Date
" " Memory
Extended " "
Video " "

Quiet Boot: Enabled
Power on display : Auto
Network Boot: Enabled
F12 boot menu: Disabled
D2D Recovery: Enabled

voila...
24 Octobre 2007 16:25:10

bon en fait everest c'est de la m***
J'ai utilisé AMD power monitor et les deux cores fonctionnent >_>, et donc pendant les freezes les deux cores sont a 99%
...QUE FAIRE !!!??? :'( :'( :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS