Votre question

Htpc et jeux Aidez-moi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2007 23:08:56

Bonjour,

Je souhaite me monter un pc compatible hd ready à brancher sur un plasma panasonic 42 pouces mais que je puisse également faire tourner quelques jeux(je suis pas très joueur mais j'ai des enfants alors)!!

Donc j'ai pensé à cet config:

-Carte mère Msi g33m-FI

-Processeur E6750

-Memoire 2Go Pc6400 800 mhz

Disque dur Samsung 320 Go serial ATA II

Carte graphique Sapphire ati radeon Hd 2600 XT 256 mo

J'hesite aussi sur la carte graphique!

Peut etre la meme en 512 mo et ca serait mieux ou c'est assez avec celle que j'ai mise?

Pouvez vous aussi me dire si le tout est compatible ensemble?

Merci

Autres pages sur : htpc jeux aidez

17 Octobre 2007 23:23:13

slt...
au niveau de la carte mere, je te deconseille fortement la MSI en G33, elle est completement instable....
prend un gigabyte G33M DS2R ou une Asus P5K VM
17 Octobre 2007 23:30:36

Ok je viens de voir pour la G33M DS2R ,elle ne fait que 10 euros de plus!!!
Sinon le reste?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Octobre 2007 23:34:23

le proc, les rams ca va mais la CG me parait pas tres puissante...surtout si tu compte jouer.
que est ton budget?
17 Octobre 2007 23:46:30

pour la HD ok mais pour le jeu...bof
enfin j'pense pas que tu va passé ta vie à jouer donc ca va mais ne t'attends pas à jouer à de grosses resolutions
:) 
17 Octobre 2007 23:56:01

Bonjour

Je te conseillerai bien une x1950xt ou pro, mais je suis pas sur que ça te plaise, y a pas HD devant et elle est pas DX10 ;) 

Cela dit, ses performances sont meilleures pour le jeu, et son prix reste abordable.

512Mo sur une 2600 ne changera rien (ou trop peu), il faut mieux une carte avec moins de RAM, mais qui soit plus véloce.
18 Octobre 2007 00:01:27

Déja merci de vos reponses!

Alors selon vous pas de jeux avec cette carte !!!???
18 Octobre 2007 10:01:45

Si

Mais pas avec de hautes résolutions

La 8800GTS est plus puissante en jeux mais moins puissante en décodage HD

Mais oui tu pourra joué
18 Octobre 2007 10:11:07

Quelle résolution max. pensez-vous que je pourrais atteindre?
Merci
18 Octobre 2007 10:15:31

Cela dépend des jeux :D 
18 Octobre 2007 19:40:08

Par exemple fifa 2008,pes 2008,half life 2,Sega rally car je pense que c'est les s jeux que j'acheterai en attendant une autre CG.......

Merci
18 Octobre 2007 23:36:56

Juste pour infos si tu compte utilisé le plasma pour jouer, tu risque de le "fusiller"

En effet les plasma encaisse mal une image qui reste longtemps fixe sur l'ecran, comme le logo du taux de vie dans un FPS, ou de munition.....

Et même le logo d'une chaine si tu la regarde pendant 4 heure.

Le blem c'est que l'image reste "gravée" sur l'ecran et même après extinction et rallumage de ce dernier, suivant le temps durant lequel elle est rester afficher, elle peu restée plus ou moin longtemps sur ton plasma, ça peux aller d'une semaine a 5 ans.

Bref si cette installe sera utilisé pour les jeux de temps en temps privilégie un ecran LCD, de nos jours on en trouve de bon en 42" que ce soit en Full HD ou pas, par contre renseigne toi bien sur la résolution de l'ecran en mode MONITEUR, bref quand tu le relis a un PC, car certain ecrans ne tournent pas en résolution native identique en mode televiseur qu'en mode Moniteur PC.

Donc renseigne toi la dessus.

Et ce HTPC te servira t'il a lire de HD-DVD ou BRD car si non, une X1900 ou 7900 GTX sera nikel ;) 
19 Octobre 2007 10:43:54

Pour le plasma c'est ok ,on va jouer dessus occasionnellement!!!
Et puis le marquage sur les plasma c'est terminééé!!!
Maintenant les dalles de nouvelle generation ne marque quasiment plus!!!!
Qui plus est ,je préfère les couleurs et la profondeur des noires sur un plasma plutot qu'un lcd.

Pour le htpc pas de HD-DVD ou BRD pour l'instant (j'attend d'avoir les moyens pour un hybride),juste des rip en 720p voir plus!!(divx hd,mKv,H-264....etc) et quelques jeux cités plus haut.

Pour la carte graphique,si en branchant un adaptateur DVI>HDMI je peux faire sortir cela sur le plasma via la prise hdmi moi ca me va!!!
Si la definition suit!!
Et si ca ne sollicitte pas le processeur a mort!!!

MERCI
19 Octobre 2007 20:09:47

C'est sur qu'un plasma rend une qualité d'image de fou par rapport a un LCD, et pui si ces problème de marquage sont finin sur les dalle récente...

('tu m'apprends un truc, le dernier vendeur auquel j'ai poser la question m'a encore dis que le problème existait tjs -_-' )

... alors il vaut mieux un plasma c'est clair :) 

Pour la carte graphique prends une X1950 XT ou 7900 GTX d'occase, et encore, si tu peux mettre 200€ tu as les 8800 GT d'nVidia qui sortent d'ici 1 mois, et qui seront parfaite pour toi, quasiment 2 foi plus puissante qu'une X1950 XT ;) 
21 Octobre 2007 13:01:14

Merci.
Si quelqu'un peut me confirmer pour les cartes citées par marijuo pour la hd via un adaptateur dvi>hdmi pour un plasma!

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS