Votre question

Différence entre Intel Dual Core et Core2Duo

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2007 12:02:03

Qui peut me dire, je voudrais savoir une chose. Est-ce que les Core2Duo 1,8Ghz ont 2 processeurs de 1,8GHZ, c'est à dire 2x1,8GHZ =3,6GHZ? Ou ce 1,8GHZ est divisé en 2(0,9 GHZ X 2)? Car je veux acheter un portable Toshiba Satellite P200-12V Intel Dual CoreT2080 avec 1,73 GHZ et je ne sais pas si chez DualCore ce 1,73Ghz est divisé en 2 et chez Core2Duo est multiplié en 2?On m'a dit que non chez les deux le processeur admettons 1,8GHZ est divisé en 2, et la différence c'est surtout le cache qui est 4Mo chez Core2Duo et max 2Mo chez Dual Core? Le prblème c'est que le prix est bien bien différent!

Merci de me répondre sur kdavit@yandex.ru

Autres pages sur : difference intel dual core core2duo

20 Octobre 2007 12:05:07

non core 2 duo c est du haut de gamme par rapport a core duo
les C2D ont aussi 2 coeurs comme les core duo
mais il y a toujours un seul proc :)  (ps sa existe avec 2 processeur sur une cm mais c est tres cher ;)  )
20 Octobre 2007 12:07:11

Alors, un core 2 duo :

il y a 2 processeurs qui tourne chacuna 1.8ghrz , on ne multiplie pas par 2 des frequences.
C'est comme si tu tournait une roue tres lourde, si on t'aide avec la emme force ça devient plus rapide.
Le chache L2 varie selon la gamme de processeur.

On ne divise pas , ou multiplie pas .
Il ne faut plus trop se basé sur la frequence d'un processeur pour l'achat , un core 2 duo 1.8ghrz tourne mieux qu'un pentium 4 qui a 3.6ghrz.

Taux de gravure, cache L2 , fsb , instruction qu'il a ( sse1 ect ....)tout change.

Pour un portable prends le ça marche aussi tres bien
Contenus similaires
20 Octobre 2007 12:07:25

salut
alors les Core 2 duo on 2 core a 1.8 (ou plus hein )mais cela ne se multiplie pas ni ne s'ajoute c'est vrai que les 2 core tourne a 1.8 commme les roue d'une voiture sur autoroute a 130km/h toute les roue vont a 130 mais sa s'ajoute pas heinn
voila

et pour ton PC essaye de trouver un t5xxx pas de t2xxx ;) 
20 Octobre 2007 12:08:07

lol on c'est jeter sur son topic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook