Votre question

ca lis ca lis mais personne ne repond ? aidez moi

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2007 18:31:14

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai quelques problemes sous XP
1 Lors d'une copie de certain fichier vers mon disque dur externe il aparait ceci "erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" or mon fichier source est lisible de A à Z.
2 suite à ca j'ai effectué un scan disck (window m'indique qu'il le fera au demarage) j'eteind le pc réallume et la page bleu s'affiche et la il se coupe tout seul et se réallume (cela continu en boucle) j'ai trouvé la parade en appuyant sur la barre d'espace.
3 j'ai effectué une defragmentation sans soucis
4 Lors de la fermeture d'explorer ou windows il m'indique ce message d'erreur (l'instruction "02112" (au pif) emploi l'adressse "022323" ( au pif) la memoire ne peut etre read.

J'ai effectué une analyse avec norton security 2007 (pas de verus trouvé......)

Question: comment régler ces problèmes, faut il changer le disque dur

Machine: COMPAC PRESARIO, Pentium 4 515, 512 mo de ram, disque dur 160 Go
Je vous remercie d'avance pour vos reponse
@+
Antoine

Autres pages sur : lis lis personne repond aidez

18 Octobre 2007 19:31:06

Heu pas besoin de changer le disque dure, le numéro des erreurs, le code des erreurs que tu à mis au pif est important. Peut-être que sur le site de compaq qui est maintenant HP tu peux retrouver ce qui signifie cette erreur.

Sinon Norton fous le loin! C'est une arnaque pure, mets AVAST sur www.avast.com

Gratuit, très simple, et ne ralentit pas le pc et est très éfficace, donc dabord tu télécharges avast, tu fous loin norton tu redémarre et tu t'assure qu'il n'y a plus rien de norton et tu installe AVAST, ensuite tu va enregistrer avast gratuitement sur avast.com de nouveau et tu fait une annalyse de ton disque dure.

Si les problèmes perciste tu peux toujours formater ton disque.
18 Octobre 2007 20:42:52

Bonsoir,
A priori, vous êtes confrontés à une erreur de CRC (controle de redondance cyclique) qui peut être liée à des fichiers defectueux (ce qui n'est pas le cas puisque vous arrivez à les lire) mais par contre que la transmission n'a pas fonctionné.
Le CRC est un code de détection d'erreur calculé a partir du fichier et qui permet de voir s'il est intact.
Le problème peut provenir des pilotes de votre carte mère; essayez de les mettre à jour et de retenter la copie des fichiers.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS