Votre question

Plus d'accés internet suite réinstallation Windows XP

Tags :
  • Adresse IP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2007 10:03:28

Bonjour à tous

Suite à différents problèmes, j'ai du réinstaller windows XP SP2 sur mon ordinateur.
Depuis, plus aucune connexion internet possible sur ce PC

Il est branché à un modem ASL Belkin 54G avec lequel le Wifi fonctionne très bien.
J'ai essayé d'avoir accès au modem en taper son adresse IP, impossible

Quand je vais faire une vérification sous ipconfig, il n'a y aucune adresse IP de mentionner.

Quelqu'un peut-t-il m'aider ?
Merci d'avance :??: 

Autres pages sur : acces internet suite reinstallation windows

14 Octobre 2007 11:02:13

Bonjour,
Je pense que votre connexion Internet n'est pas active depuis la réinstallation de windows.
Allez dans panneau de configuration, icone connexion réseau, double cliquez dessus et dites comment est la connexion (Connecté, Désactivé, ...)
à suivre
14 Octobre 2007 11:33:47

Il est indiqué
Connexion 1394 (correspondant certainement à la carte de mon pc)
Connecté derrière un pare feu

......
Contenus similaires
14 Octobre 2007 18:13:45

OK c'est la carte réseau de votre PC. Mais auparavant c'est à dire avant de réinstaller windows XP SP2, est-ce que vous utilisiez une connexion Wfi?
14 Octobre 2007 19:07:10

J'ai oublié de préciser dans mon premier message que le pc où j'ai réinstallé windows est le pc relié au modem.

La connexion Wifi est sur un 2ème PC à partir duquel je peux me connecter sans problème et qui me permet de dialoguer en ce moment même

Je cherche à reconnecter sur internet le pc directement relié au modem. mais impossible

J'ai essayé de créer une connexion réseau et quand je me connecte j'ai le message erreur "Erreur 769 : la destination spéficiée n'est pas accessible"

15 Octobre 2007 07:49:09

Essayez ceci:
Ouvrir Connexion Réseau dans le panneau de config
Lancer l'assistant, Choisir 'Etablir une connexion à Internet', puis 'Configurer manuellement', puis se connecter en utilisant un modem d'accès à distance , Nom du fournisseur, Utilisateur, MDP (ces informations sont données avec l'abonnement à votre FAI).
cochez la case qui indique votre speedtouch, donnez le Nom de la connexion -> votre login et votre mot de passe.
16 Octobre 2007 13:06:50

Désolée pour la réponse tardive

Je n'ai pas réussi car je n'ai pas su quel numéro de téléphone indiqué
J'ai essayé sans n° de tel et avec mes coordonnées FAI sans succés (réponse erreur 680 je crois)
J'ai essayé avec mon numéro de tel et avec mes coordonnées FAI sans succès

Par contre j'ai essayé autre chose. J'ai récupéré la clé USB Wifi de mon 2ème PC et l'ai installée sur le Pc à problème.
J'ai la connexion internet
mais cela ne règle pas mon problème d'accès au modem.

Je vais faire des essais et je vous tiens au courant.
A plus

18 Octobre 2007 12:49:29

Me revoilou

Apparamment j'ai accès au modem via ma connexion WIFI
Résultat, je vais acheter une 2ème clé USB et connecter mes 2 PC en WIFI

Merci d'être intervenu sur ce topic
:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni