Votre question

Victime d'une ARNAQUE !! [résolu]

Tags :
  • Souris sans fil
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2006 14:25:03

SALUT.......... J'ai été cherché mon nouvel ordinateur hier soir .........
Bon j'éxplique :
1) Tout d'abord , j'ai constater qu'en le déballant , il n'y a meme pas de baffles incluses !!!!
2)Le clavier sans fil ne fonctionne qu'à moitiée , j'ai au moins 22 touches qui sont HS !!
3)L'écran , après l'avoir déballé , avait déjà 1 cristaux de casser !!!!
4)Ensuite quand je suis rentré dans windows , jai constaté qu'il n'était PAS vierge ( vous comprenez cke jveux dire)
5)Et là ; stupéfaction !!! Je vois , juste après etre rentré pour la 1ère fois dans ma session qu'il y a déjà un dossier intitulé "MP3" , je regarde , et là ............ + de 2800 musiques qui viennent de plusieurs réseaux P2P !!!! dont Edonkey , bittorrent , etc .......... Je ne comprend pas comment elles sont arrivées là , puiske le vendeur de BOULANGER m'a confirmer qu'il etait neuf !!?,!!! je comprends pu rien !!!
6)J'ouvre la tour , et je constate que l'ordi à été bidouillé !! et meme indiscretement , puiskil y a des traces de doigts un peu partout .....
7)Norton Internet Security 2005 qui es installer dan la machine , est INVISIBLE dans le panneaux de configuration pour le désinstaller !!!!
8)La souris sans fil déconne à mort !!!!
9) Je crois ke c'est tout !! Et j'ai payer cet ordi 1510 € !!!!!!!!!! au magazin BOULANGER , et le vendeur m'a confirmé kil étai neuf !!!!!!! Moi je croi surtout ke ce PC à été bien traficoté , et en plus déjà utilisé !!! surtout à des fins FRAUDULEUSES et pas kune fois !!!! Donc suis-je en doit de me faire rembourser ? en tous cas , j'éxige d'avoir un modèle VRAIMENT neuf !!!!!!
Je vous dit la config
1 Go de RAM
2x GE-FORCE 6600 GT (128 Mo) en SLI
AMD Athlon 64 3700+
2 D-D de 200 Go chacun
Carte mère ASUS A8NSLI deluxe

Et la marque est (ne vous étonnez pas) PACKARD BELL !! je ne métonne ka moitié !!
Auriez vous une solution pour moi , car je compte le rendre au soir , merci de me repondre , c urgent ! :-(

Autres pages sur : victime arnaque resolu

28 Juin 2006 14:28:44

mdr guele qu'on te rembourse et pacakard bell c'tes de la merde !!!!!

achete de la qualiter genre hp

ou sinon fait toi un pc toi meme

edit ta 31 jour pour etre bembourser apre acht je croit
et fait le plsu rapide sinon il peuvent insnuer ke c'est toi ki a mit la sik
28 Juin 2006 14:29:15

Salut,

Bien sûr que tu es en droit de te faire rembourser (je te le conseille vivement même). Tu leur expliques tt les pb (+ ts les MP3 déjà présent qui prouvent clairement que le PC n'est pas neuf) et demandes un remboursement (pas d'avoir ou d'échange à mon avis).

Si les vendeurs te posent un pb (ce qui serait un comble), n'hésites pas à gueuler ;-).

Et enfin, va dans un autre magasin acheter un nouveau PC.
Contenus similaires
28 Juin 2006 14:29:23

tu n'as pas de chance....

mais pourquoi l'avoir acheté dans un magasin comme ca ???

en piece détaché les problemes sont rares....
28 Juin 2006 14:30:38

D'accord , je suis tout a fait d'accord avec toi sur le point ke PACKARD POUBELLE c de la merde !!! Mai je sui kan meme dégouté !! et en + , il y a + de 2800 zik téléchargé depuis plusieur réseaux P2P , donc illégalement , et si jle rend , ils vont dire ke c moi ki a télécharger toute ces musiques !!!! keske jvai faire !! :-(
28 Juin 2006 14:30:40

et demande nous qu'on te fasse une confi !!

a 1100 euros on ten fait une exlente !!
28 Juin 2006 14:31:40

bas 2800 sik en si pue de temp c'ets imposible

sof si ta le 100000 mega lol
28 Juin 2006 14:32:41

Citation :

Goldberg5900 a écrit :
il y a + de 2800 zik téléchargé depuis plusieur réseaux P2P , donc illégalement , et si jle rend , ils vont dire ke c moi ki a télécharger toute ces musiques !!!!

Tt simplement que télécharger autant de musique en une nuit, ça fais bcp quand même. Il savent très bien ce qu'ils t'ont vendu donc a mon avis, ne feront pas leurs difficiles pour le récupérer .

PS : pense à récupérer les musiques avant de rendre le PC :-D !
28 Juin 2006 14:33:06

ouai c sûr !! Mais ils peuvent dire ke je les ai transféré depuis un autre ordi !!! donc ... jsai pa koi faire ! :-(
28 Juin 2006 14:33:44

Lol puis même si le pc était neuf à 1500 €... ^^ pour cette config !
28 Juin 2006 14:33:57

Citation :

Goldberg5900 a écrit :
ouai c sûr !! Mais ils peuvent dire ke je les ai transféré depuis un autre ordi !!! donc ... jsai pa koi faire ! :-(

tu risque rien à aller les voir et gueuler un bon coup !
28 Juin 2006 14:35:14

Citation :

Goldberg5900 a écrit :

T'inquiète pas. Quand ils font des bourdes comme ça, ils ne gueulent pas. Et si ils te prennent pour un con, n'hésites pas à gueuler !
28 Juin 2006 14:36:53

Ouai , mai c surtout mon père ki va gueuler !!!!

En pasant , "johntheloleur" , tas pétition , je sai ke c pour virer la loi contre le téléchargement illégal ,mais eskil y a des risques en entrant son EMAIL ? moi jai pa confiance !
28 Juin 2006 14:40:23

Citation :

Goldberg5900 a écrit :
Ouai , mai c surtout mon père ki va gueuler !!!!

Alors qu'il n'hésite pas. :tape:
28 Juin 2006 14:42:54

Citation :
En pasant , "johntheloleur" , tas pétition , je sai ke c pour virer la loi contre le téléchargement illégal ,mais eskil y a des risques en entrant son EMAIL ? moi jai pa confiance !

AUCUN RISQUE ! vraiment aucun ! la pétition est un droit !

> Foncez !
28 Juin 2006 14:44:19

[mode H.S.]

Citation :

johntheloleur13 a écrit :
AUCUN RISQUE ! vraiment aucun ! la pétition est un droit !

> Foncez !

Déjà fait :-D !

[/mode H.S.]
28 Juin 2006 14:45:22

ouai mai , cke jveu dire , ces ke kom je télécharge des fois (jvai pa dire illégalement , mai ...... sa se rapproche ) donc jai peur de mfaire capter avec mon EMAIL !!
28 Juin 2006 14:46:49

oh pi de la merde !!!!! jvoi pa pk jpourrai pa voter !! donc je fonce !!!!!! VIVE LE PEER TO PEER !!!!!! 8-)
28 Juin 2006 14:50:36

et voilà ! fini ! tinkiete pa ! je soutien ta petition !!
28 Juin 2006 14:51:36

Bon ! merci pour votre aide les mecs !!! sa ma bien aider !! m1tenan , je fonce au magazin de trafiquants !!!! mon père leur gueule dessus ,et on dévalise le mag ! ;-)
28 Juin 2006 14:52:13

Pour ton pb, tiens nous au courant si tu as eu des pb ou pas et s'ils t'ont remboursé ou non.
28 Juin 2006 14:53:16

Tu ne risque RIEN DU TOUT pour les musique, tu vas voir le vendeur, tu lui explique gentilement le problème.

Tu lui dit que tu veut qu'il te reprenne l'ordi, et qu'il te fasse un avoir, ou qu'il te redonne un Ordi mais NEUF pour de VRAIS, ou qu'il te rempbourse tout simplement.

Si le vendeur d'embrouille, c'est très simple, tu as 2 solution :

N°1 : tu lui dit tranquillement que si rien de ce que tu propose ne se déroule tu tappe un scandale dans le magazin au rayon PC, de façon a ce que tout les client potentiel t'entendent et donc du coup decider de na pas acheter dans ce magasin.

La réaction du vendeur devrai t'être positive, sinon, tu tappe le scandalle.

N°2 : Tu lui tappe direct un scandale ! ! !

Réaction instantanné :-D
Le problème, est que ton PC a du servir de PC de demonstration ou bien être utiliser par les vendeurs, en gros il t'ont filé le modèle qui resté, qui était celui d'exposition (qu'il ont en plus de l'exposer, bien rodé ces batard ! ! :-x )
28 Juin 2006 14:55:02

tu as o magazin si i te diz que c toi ki les a mis tu leur fout un bon coup de late dans la geul et si sa narange rien tu vas cher les keufs
28 Juin 2006 14:58:18

gtnx28! -> Ah ouais! Toi t'es un geudin! Toi t'es un foufou! Heureusement qu'on comprend rien à ce que t'écris, ça pourrait lui donner de mauvaises idées =)
28 Juin 2006 15:01:23

Ouai , je suis sûr du fait ke le PC est un modele d'exposition ; ah ouai , jvou lai pa di , le vendeur , a dit a mon père "Jai bien préciser ke le PC étai un d'exposition !" , chose complètement fausse puiske jme trouvais avec lui lors de l'achat du PC samedi dernier !
Et je sui tt a fait d'accord sur le fait (et jen sui tout a fai capable) de piquer un scandale dan le mag !!! rien ke pour les faires chier !!!!! Tres bonnes solutions les mecs ! jvou remercis !!! et jvou tien au courant ! ;-)
28 Juin 2006 15:04:17

Qu'il soit d'expo ou non, il doit être en bon état (comme neuf) et pas utilisé pour autre chose que de l'expo (les MP3 ne sont arrivés là tt seuls) !
28 Juin 2006 15:04:53

de toute maniere, il a l'historique de son PC (dans documents and settings, va dans documents recents, met affichage en detail et tu a les dates d'ajout et/ou de modification des documents)

sinon, dans le dossiers meme, il met affichage detail et il l'a aussi

perso, j'ai eu un Packard Bell, bah il etait pas mal...
y'a que Windows qui deconnait (donc microsoft)

aussi, verifie ta facture, des fois qu'ils t'auraient donnes le modele d'expo (j'ai fait ca une fois, j'ai du reinstaller Windows mais j'ai economise 250€ ;-) )
28 Juin 2006 15:06:39

si défoi ya 1milions de mp3 qui arivent comme sa d'un coup sa me la fait un matin t'allume ton ordi et paf cadeaux 1 milions de mp3

nan lol sa serait trop beau manquerait plus que ca soit legal
28 Juin 2006 15:07:52

exactement, et tu peut même leur mettre la pression en disant (haut et fort biensûr) que tu peut porter pleinte chez les flics car ils t'ont refilé un ordi blinder de 2800zik dl ILLEGALEMENT.

C'est très simple a prouver.

regarde dans les proprietés des titre ou du dossier contenant les titre, sa date de création.
Si elle est anterieur a la date d'achat c'est dans leur gueule :-D.
28 Juin 2006 15:10:10

+1 marijuo !!
28 Juin 2006 15:15:16

sinon tu vas a sans aucun doute avec Julien courbet tu vas voir y vonts pas faire les malins

sinon t'apelle tu te fais passer pour Julien courbet et tu leur fous la trouille
28 Juin 2006 16:27:09

a ta place si tu vois bien que la date des mp3 est antérieur a la date d'achat, meme si ils te remboursent, appelle la police :p  juste pour les faire chier ^^
28 Juin 2006 16:54:58

tu porte plainte et tu demande des dedommagement...demande 2000euros, parceque au final il vont te donner un peut moin genre 1500 ou 1000. ^^ tu y gagnerai dans l histoir...
28 Juin 2006 18:41:32

Va chez Julien Courbet :whistle: 

:jesors:
28 Juin 2006 20:45:28

installe un logiciel pour savoir quand l'os à été installé et prend plutot un acer ou autre pour ton prochain pc et profitte en pour voir si la clé cd correspond avec celle de la licence
28 Juin 2006 20:54:49

on voit bien que c'est du packard bel lol sli de 6600gt j'avais jamais vu ça.
Sinon c'est très simple le modèle que tu disposes est celui d'exposition et les vendeurs n'ont pas hésiter à télécharger dessus donc t'as tout contre eux tu leurs explique une 1ere fois gentillement comme quoi il te repasse le pc mais neuf( à ce prix là tu as beaucoup mieux mais si tu ne t'y connait pas on comprend) et si il te font chier tu leurs explique ce que tu as entre les mains contre eux (preuve comme quoi ils ont téléchargé illégalement et la ça va bien les faire chier et ils trouveront une solution ne t'inquiète pas

bon courage
28 Juin 2006 21:05:46

La meilleure solution: Tu rentre direct en gueulant de loin en disant que tu veux voir le responsable, s'il te pose une question tu répond pas tu gueule en répétant toujours la même chose que tu veux qu'on te rembourse. Le problème est régler en 30 secondes normalement. Surtout il ne faut pas montrer une seule hésitation, tu rentre d'un pas pressé dans le magasin, ne vas surtout pas voir gentiment un vendeur.
Si t'a besoin d'un coup de main tu m'appelle :biggrin:
28 Juin 2006 21:07:17

Dans ton malheure tu as de la chance
je m'explique:

-ton PC est beaucoup trop cher pour ce que c'est

-les PC de marque ne sont généralement pas tres bien ( memoire noname, CM bridée , ventilation insuffisante, alimentation sous dimensionnée....).

- Sli de 6600GT inutile ( sauf au point de vu marketing, un attrape pigeon quoi)

fait toi rembourser et va chez un assembleur ou commande sur internet.

pour 1500€ tu peux avoir un truc de ce genre qui est mieux que ce qui tu avais.

28 Juin 2006 21:14:56

:p lus1: pour l'histoire de Julien Courbet...

Mais, plus sérieusement, faut savoir être viril et taper du poing sur la table, enfin, sur le comptoir, sur la caisse comme tu veux, voir sur le vendeur, comme toujours à la fin...

En effet, c'est si vite arrivé qu'un petit con à Leclerc se mette à télécharger Shareaza ni vu ni connu et télécharge tout ce qu'il passe :-D Non peut-être pas...

Mais, tu peux le dire aux keufs, mais, je pense qu'ils te rembourseront où qu'ils te le changeront, c'est la MOINDRE des choses à mon avis... 8-)
28 Juin 2006 21:52:26

Gueule un coup bourdaÿl. :o 
28 Juin 2006 22:00:05

+1 philipe!
Si tu reste comme un con soumis.. t'ira pas loin.. comme GUDDER l'a dit, tu guel bien fort!! tu defonce tout etc..
Tu verras, sa marche à merveille :ptdr: 
29 Juin 2006 13:41:18

tes fous !! jmy connais excellement dan ce domaine , tout kom le hardware ! tinkiete pa pour moi ! ;-)
29 Juin 2006 13:44:14

Alors, tu as obtenu un remboursement ???
29 Juin 2006 13:48:33

c bon les mecs , le pb est réglé !!
jexplik , hier , on arrive au SAV ...
Mon père demande a voir un vendeur , voilà il explik , et lorskil a annoncé kil y avait + de 2800 zik téléchargé dan lordi , dabord jai vu la gueule du gars !!!! il a alluciné !!! pui il a vérifié , et a déclaré "Nous sommes vraiment désolés !! Nous ne savons pas comment elles sont arrivées là ! Mais je crois que c'était pour de la démonstration en magazin" , bien entendu jai rapliker "Ah bon ? dans ce cas 1 ou 2 musiques auraient suffis !! pourquoi 2829 musiques alors ?"
Là il na pa su repondre ,mai il a juste hoché la tete , mai il est aller vérifié en stock , et il men a rendu 1 VRAIMENT NEUF !!!!! cette fois ci !! enfin le prix dorigine etai de 1300 € , et mon père les a convaincus de le faire baisser jusqu'à 970 € !! une affaire !! Et voilà , pb résolu !!!! Merci les mecs !!!! joublierai jamais votre aide !!!! ;-)
29 Juin 2006 13:52:01

Ah au faite !
je sais ke sa peut paraitre con , mai je sais pa comment on ajoute [résolu] au post ? kelke peu mle dire ? merci ;-)
29 Juin 2006 13:53:12

Tu retournes sur ton 1er post, tu clic sur Editer et tu ajoutes [Résolu] devant ton titre dans la case Sujet !
29 Juin 2006 13:54:35

problème reglé et magasin à déconseiller ( quoi que.. lol )...tout le monde est content ;-)
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter