Se connecter / S'enregistrer
Votre question

alimentation ou autre chose peut-être?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2007 17:36:10

Salut à tous les geeks de ce forum...

Bon alors je vous expose mon problème, il y a quelques semaines j'ai rapporté mon PC, qui ne s'allumait plus, en réparation en raison d'un soucis avec mon alimentation(une AK-P400FG-BL de 400W) et ma carte mère(une asus A8Ne deluxe S 939); les 2 ont morflé et il a donc fallu les remplacer.

Je récupère ma machine, cependant il y a quelques jours j'ai été dans l'obligation de formater tout le bordel à cause d'une application dll qui était introuvable et empêchait donc le démarrage de windows. J'ai tout essayé (enfin je l'espère) mais il n'y a pas eu d'autres solutions que le formatage...

Je réinsatalle donc petit à petit tout ce dont j'ai besoin mais à présent lorsque je joue à un jeu assez gourmand en ressources genre bioshock, mon PC se coupe purement et simplement alors que je n'ai jamais rencontré ce problème avant le formatage!
Une autre chose qui me tracasse est que de temps à autre, j'entends un son répété provenant de l'intérieur de ma tour et semblable à celui que fait le PC quand on l'éteint sauf qu'ici il ne s'éteint pas...

Donc sachant que j'ai une Asus 8800 gtx, est-ce qu'une alim de 400W est suffisante? Au magasin ils m'ont certifié que oui après remplacement de l'ancienne qui avait claqué. Je vous signale aussi que ce fameux son répété, je l'entendais aussi avant de porter ma tour en réparation...

De plus, pensez-vous que le formatage effectué a eu un effet néfaste sur le bon fonctionnement de mon PC. Un peu vague comme question je m'en doute mais je ne trouve pas d'autre formulation.

Donc si quequ'un passe par là, merci d'avance...

Autres pages sur : alimentation chose

17 Octobre 2007 18:02:52

Faut voir quelle alimentation de 400w ils t'ont mis. Faut que ce soit de la marque sinon c'est sur qu'avec ta 8800GTX tu vas avoir des soucis.

17 Octobre 2007 18:47:48

C'est clair

Si c'est du noname alors le problème est trouvé :o 
Contenus similaires
17 Octobre 2007 19:12:09

ne jamais croire les vendeurs
17 Octobre 2007 21:06:23

pour faire simple: si tu as un probleme de DLL, saches que la reinstallation du systeme au complet n'est pas obligatoire

il faut identifier a quel logiciel appartient cette DLL et le reinstaller, tout simplement

et si ca appartient a Windows, il y a des sites proposant ces DLL en telechargement libre

ensuite, pour ton probleme de redemarrage:
as tu mis a jour Windows ?
reinstalle les pilotes pour les differents composants, notament chipset de la carte mere et carte graphique ?

j'imagine qu'on peut exclure une surchauffe liee a une accumulation de poussiere dans les ventilo...

et, comme ca a ete dit: une 400W de bonne qualite peut supporter une GTX ( a bout de bras, mais ca tient )
si il t'a mis une alim' a 25€, la par contre, ca tiendra pas

c'est quoi a peu pres ce "son" que tu entend ?
un claquement repete, une grosse vibration, ... ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS