Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DDR sur port DDR2 ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2007 21:45:33

Peut on brancher de la DDR sur un port de DDR2?

ET je dois me refaire une config processeur carte mère et barette de ram. L'ennui c'est que je cherche une carte mère mais je n'est toujours pas trouvé chaussure a mon pied. Donc voila je voudrai savoir si quelqun connait une carte mère avec: -un port (ou plus) PCI Express 16
-un socket 775 (pour core 2 duo ^^)
-2(ou plus) emplacement pour de la DDR2

Le tout pour un prix maxi de 70 €

Autres pages sur : ddr port ddr2

16 Octobre 2007 21:47:55

Non c'est pas possible le nombre de broches n'est pas le meme....

Le format de ta carte mère ??? ATX ?? Micro-ATX ???
16 Octobre 2007 21:48:03

Helbrech117 a dit :
Peut on brancher de la DDR sur un port de DDR2?

Non c'est physiquement incompatible ;) 

Tu possède quoi comme ram pour l'instant ? DDR ou DDR 2 ?
Contenus similaires
16 Octobre 2007 22:16:03

Pour la carte mère je veux une ATX celle que tu ma montré n'est pas mal du tout et avec un peu de chance son prix va peut etre baisser d'ici Noel.
La je possède actuellement de la DDR.
D'ailleur que veulent dire les couleur des port de ram car a chaque fois que je vois une carte mère qui a 4 port de ram seul 2 sont utilisé et ils ce sont ceux qui ont les mm couleurs.
16 Octobre 2007 22:32:52

Une bonne carte et pas chere en plus.

Par contre attention c'est un ICH7!
Donc 1 x UltraDMA/100.
Mais tu as 4 SATA 300 donc ca va.
16 Octobre 2007 22:34:52

Tu m'expliquer grosso modo ce que tu vien de me dire stp j'ai pas tout tout compris (je sais je sui un boulet mais bon j'ai pas envie de mourrir idiot)
16 Octobre 2007 23:50:06

bon on reprend depuis le debut: pour la RAM, pas compatible

d'ailleur, il y a un tuto sur la RAM qui explique ca (dans ma signature ou en haut de page de la section Hardware, le "Topic des Tutos" )

ensuite:
Par contre attention c'est un ICH7!
Donc 1 x UltraDMA/100.
Mais tu as 4 SATA 300 donc ca va.

ICH7, c'est le Southbridge, en gros un composant de la carte mere

1XUltraDMA/100, c'est une norme de vitesse (100 Mo/s ) pour les peripherique P-ATA (appelles a tort IDE )
normalement on peut avoir du 133Mo/s, donc ici il y a bridage mais aussi un nombre limite de connections possibles

en effet, 1 port P-ATA sur la carte mere permet de connecter 2 peripherique (Disque dur, Lecteur/Graveur ..)

mais il y a aussi des ports S-ATA 300Mo/s (appelle S-ATA II aussi )
c'est un autre systeme de connection de peripheriques a la carte mere

enfin, si tu as vraiment envie de reutiliser ta RAM DDR, alors tu peux toujours essayer la Asrock 4Core VSTA qui a :
- un port PCIe
- un port AGP
- 2 ports DDR
- 2 ports DDR II

autour de 55€

autre point: un seul port PCIe c'est tres suffisant

l'association de 2 cartes graphiques (SLI pour les Nvidia ou Crossfire pour ATI) demandent des cartes meres speciales, d'une part (une carte mere ne supportant qu'une seule des technologies a la fois generalement )
et c'est un systeme qui coute tres cher par rapport aux performances obtenues: 30% de gain de perf' pour 2 fois le prix ...
17 Octobre 2007 06:54:52

dans son message il a ecrit carte mere socket 775 (pour core 2 duo) il y a un beug la
17 Octobre 2007 13:17:31

Hmmm donc si j'ai bien compris mettre des CG en SLI n'apporte pas grand chose niveau performances.Quan a la carte que tu m'a proposé elle me plait assez en plus je l'ai trouvée a 51 € sur:http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/5437...

Et j'ai aussi trouvé de la DDR 2 a 1Go pour pas trop cher: (http://www.rue-hardware.com/prix/details/41861/)
Ainsi qu'un core 2 duo qui m'offre de bonnes capacitée d'overckloking avec ses 4mo de cache L2: (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/61691/)

Mais la question que je me pose au niveau de l'overcloking est ce que cette carte mère va suivre ?

(dsl pour les éventuelles faute d'horthographe)
17 Octobre 2007 13:28:26

Pour l'oc il faut une bonne ram et une bonne Carte mère donc je ne pense pas que tu fera un très gros oc (mais je pense que c'est tout de même possible) ;) 
17 Octobre 2007 14:15:17

cote carte graphique, prend plutot une Asus P5K, ca tient mieux la route

la Asrock 4 Core VSTA n'est interressante que quand on fait une mise a jour d'un PC equipe d'une carte graphique AGP et de DDR et qu'on a une utilisation de base

pour l'overclock, c'est pas le top

sinon, la RAM: la RAM "pas trop chere" c'est pas top mais si ton OC est limite..

sinon, des Crucial Ballistix

enfin, pour le processeur, la quantite de cache L2 ne joue pas enormement sur la capacite a OC ou les perf'

PS: pour tes liens: met un espace entre les parentheses et le lien ou met les a la ligne comme ca ca donnera ca
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/54063/Crucial-...
17 Octobre 2007 15:55:18

L'ennui c'est que j'ai deja porté mon choix sur un X1950 GT de 512 mo GDDR3 en PCI E d'ou ma volonté d'avoir une carte mère possèdant un port PCIE 16X. Et si tu me dit que celle que tu me propose n'est interressante que quand on fait une maj avec un CG AGP je préfère revenir a la carte mère que l'on ma proposer.Cad la Gigabyte GA-P31-DS3L qui possède a peu prés ce que je recherche.
17 Octobre 2007 19:11:58

si tu n'as pas encore achete la X1950 GT 512Mo, change la pour une X1950 Pro 256Mo qui doit etre au meme prix mais qui est plus performante

512Mo de memoire ca sert a rien sur la version GT et Pro de la X1950

seule la XT pourrait en avoir besoin
17 Octobre 2007 20:30:16

Désolé mais je l'est deja choisie au début je voulait prendre la pro mais elle dépassait mon budget qui déja était a la limite de ce que j'avai.Je te pose donc la question est ce que je garde mon choix sur la Gigabyte GA-P31-DS3L ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS