Votre question

Bruit dans ma tour

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2007 17:50:49

Bonjour à tous,

Voila maintenant environ 1 mois que j'entend un bruit dans ma tour, je l'ai donc ouverte pour savoir d'où cela pouvait venir, et le bruit viens du disque dure ou à proximité. Ce bruit survient souvent quand je fais un retour de veille, sinon aucun bruit. On dirait un bruit de ventilo qui touche quelque chose, seul problème c'est que je ne pense pas qu'il y est des ventilos sur les disques dur quand on achète son pc monté chez HP ?

Le bruit est : tititititititititititi aigu, qui commence puis s'arrete puis reprend etc... jusqu'à que ce bruit cesse !

J'èspère avoir de l'aide. ++

Autres pages sur : bruit tour

11 Octobre 2007 18:39:46

Oui ça pourrait être un cable par exemple qui touche un ventillo, ou bien un ventillo qui une aile un peu tordue, cherche de quel ventillo ça provient pour commencer.
Contenus similaires
11 Octobre 2007 18:49:56

Re,

J'ai recherché déja, mais ce bruit provient à proximité du disque dur, et je ne peux pas voir si derrière mon disque dur il y a un ventilo car c'est caché, puis-je avoir un ventilo sur mon disque dur sachant qu'il est déja monté ?
11 Octobre 2007 18:51:57

le ventilo se trouve normalement en dessous du disque dur...
mais si tu dis que cela vient de ton disque dur peut-etre que c'est tout simplement lui qui fait ce bruit là...
12 Octobre 2007 11:09:32

Tout dépend de ton PC, mais tu peux ouvrir derrière pour voir ce qu'il y a. Je trouve ça un peu bizarre un pc monté avec un ventillo sur le DD j'avoue.

Et un disque qui fait titititititi, à mon avis, dans 2 jours il te lache :p 
13 Octobre 2007 20:52:18

Re,

Oui je vais ouvrir derrière, mais je sent de l'air venant de derrière mon disque dur en plus. Il est tout a fait possible que il y est des ventilos, car je peux poser une extension de disque dur hp a coté de celui-ci, ce qui ferais monté térriblement la chaleur je pense !
13 Octobre 2007 21:49:33

as-tu dejà fait tombé legerement ta tour ou ton disque car un choque peut violent peux dereglé l'aiguille qui lie et grave sur le disque et donc instable tu perd en performence et un silence ;) 
16 Octobre 2007 19:36:59

Re,

Non, je n'ai jamais fais tombé ma tour, même un moindre choc, elle n'a jamais bougée ! Sinon je soupsonne mon disque dur, car je le trouve bisard en ce moment, merci de ton aide ! ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS