Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma souris marche deux secondes... puis rien.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2007 16:47:02

Bonjour,

Je sais que le problème de la souris usb non détectée sous XP SP2 a déjà souvent été posé, mais il s'agit ici d'un cas un peu bizarre:

Sur l'ordinateur portable à mon travail, quand je branche une souris usb (j'en ai essayé plusieurs, par exemple la souris optique logitech de base), elle fonctionne deux secondes (je peux bouger le curseur) puis plus rien. J'ai pourtant vérifié les paramètres souris (touchpad désactivé) mais rien n'y fait...

Ce serait un problème de driver? Ou est-ce que ca peut etre un probleme de ports usb défaillants? Comme c'est le pc du travail j'ose pas trop bidouiller... déjà que j'ai plein de problèmes !! Et en plus ya pas de ports souris (rond, vert) donc je travaille toute la journée avec la petite manette entre le G et le H... super pratique!

Voilà ma config:

Dell Latitude D600
XP Pro SP2 version 2002
Intel pentium M 2GHz 599Mhz

Merci d'avance !!!

Autres pages sur : souris marche secondes rien

11 Octobre 2007 17:34:36

Si tu penses que le port est défaillant, test le, avec une clé USB par exemple ;) 

Il existe des adaptateur usb > ps2 (port souris rond vert) sinon.
11 Octobre 2007 20:24:12

la clé usb fonctionne sur un des deux ports, quand a l'adaptateur, c'est bien vu mais il n'y a pas de port ps2 sur ce portable... heeelp
12 Octobre 2007 11:27:39

up
12 Octobre 2007 12:08:54

Ah oui désolé, je pensait que c'était une souris PS2, et ... Non en faite c'était bête, j'ai mal lu.

Si le clé usb marche, sur le port, la souris non, c'est soit windows qui boude et qui veut pas de la souris (dans ce cas il faut la tester sur un autre PC pour vérifier), soit la souris est morte (faut la tester aussi sur un autre PC pour vérifier).
12 Octobre 2007 17:34:30

j'ai testé avec plusieurs souris optiques qui fonctionnent très bien sur les pc de mes collègues... ca se change les drivers souris de windows?
15 Octobre 2007 12:24:13

up
15 Octobre 2007 13:27:52

j'ai deja eu ce probleme , la souris se deconnecte puis se reconnecte quelques secondes apres pour fonctionner quelques secondes etc....

Je n'ai pas trouver des réel solutions à ce problème. J'ai "résolu" le problème en achetant une souris sans fil avec dock de chargement et la plus de problème bizarre :-(.... Essaye d'avoir une souris sans fil avec dock à préter.

Bon courage.
15 Octobre 2007 17:30:34

merci!

Mais ds mon cas, la souris fonctionne les deux premieres secondes quand je la connecte, mais plus du tout apres. Et puis j'ai déjà essayé avec une souris sans fil, ca marche pas non plus...

:'( 
16 Octobre 2007 08:10:25

Essaye de voir pour brancher un hub USB puis de brancher ta souris dessus.
3 Mars 2012 11:29:59

OYOs a dit :
merci!

Mais ds mon cas, la souris fonctionne les deux premieres secondes quand je la connecte, mais plus du tout apres. Et puis j'ai déjà essayé avec une souris sans fil, ca marche pas non plus...

:'( 

Bonjour,
Ce topique datte un peu, mais je rencontre le même problème que toi..
Avais tu trouvé une solution?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS