Votre question

Creation Raid 0 particuliere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2007 20:55:45

Bonjour à tous,

Alors voila, je voudrais de l'aide (beaucoup d'aide^^) sur la création D'un Raid 0; je vais vous expliquez precisemment mon cas et je pense que vous saurez mieux me renseigner que Google (j'ai déja cherché).

Voila le materiel que j'ai commandé :

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
2 disques durs Raptor 36 Go
Un disque dur Samsung pour le stockage.

Je compte sur mon pc installer 2 systeme d'exploitations :

Windows Xp
Windows Vista Version 64 Bits

Je voudrais Creer un Raid0 et mettre le disque dur Samsung en stockage de données.

donc voila je voudrais savoir comment proceder et je vous remercie de votre aide par avance.

Autres pages sur : creation raid particuliere

15 Octobre 2007 01:00:05

à quoi sert ton raid là??

en tout cas le samsung n'a rien à y faire, donc tu l'exclue d'un quelconque raid. Sinon tu vas te retrouver avec une capacité de stockage maxi de 72go.

Donc supposons que tu souhaite monter un raid0 avec les deux raptors. Sur des disques aussi petits, et à la vitesse dejà elevée, l'interet est maigre. Cela dit c'est tres possible, il suffit de caler ces deux disques en Raid0, c'est tres simple avec un gestionnaire raid.

15 Octobre 2007 01:02:42

Je t'explique,

Je veux creer un Raid 0 Avec les raptors, le samsung est placé en secondaire pour le stockage, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il soit en secondaire (en esclave?)

Ensuite tu dis que c'est tres simple peus-tu develloper?
Contenus similaires
15 Octobre 2007 12:03:27

théoriquement, avec ta carte mère tu as un cd, et sur ce cd tu trouveras les pilotes raid necessaires. Par contre, il te faudra tres certainement créer une disquette afin de les installer. en general tu le fais avant d'installer l'OS.

Je ne peux pas vraiment t'expliquer en detail comment le programme fonctionne puisque ça depend fortement de celui qui sera livré avec ta CM.

En tout cas, tu verras vite que c'est tres simple. Les disques apparaissent dans une fenetre, à coté le type de raid que tu souhaite, tu selectionne, tu valide...

Par contre etant donné que ce sont des disques deja rapides, de faible capacité, et que tu comptes crée un multiboot XP/vista, à ta place je ne monterai pas ce raid.

Nottament à cause du multiboot. En cas d'erreur sur un disque, tu perds tes deux systemes, aucune solution de secours.
Si tu les garde séparés, en installant un OS par disque, tu gagne nettement en securité et en solution de secours.
De plus, de l'agrégat sur deux disques contenant deux OS différents, ça doit etre un peu bordelique.
15 Octobre 2007 14:33:38

Je te remercie, il est vrai que je suis au courant des risques, mais je vais tenter le coup, par contre c'est vrai que 36 go par disque fait peu puisque je compte deja installer deux OS, j'ai donc changé et pris Deux 75go.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS