Votre question

Aide pour graver un DVD

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2007 23:56:04

Bonjour a tous je vien vous consulter car j'ai un petit souci avec mon graveur :

Je vais d'abort vous filer les info technique

Je suis sur un PC portbale plutot récent mon graveur interne étant capoute j'ai racheter un graveur éxtérne
( Graveur philipse SPD3400CC) Il est censé pouvoir graver tout les type de CD et DVD donc je me suis dit tien je vais tanter les double couche ( sur la boite il est marquer qu'il suporte le double couche) et faire un ptit backup d'un jeux de ma xbox 360 qui commence a étre bien rayer (La petite soeur et un vrai fléaut pour les disque ) Donc j'achéte un ptit pack de 10 DVD double couche de marque philips (concorde avec le graveur) DVD+R DL . Mais aprés plusieur tantative impossible de graver mon petit point ISO sur ce graveur j'ai réussi a graver des backup de PS2 et des musique vidéo etc... sur des DVD simple (philips eux aussi) avec ce graveur mais la je bloque complétement ... Aprés avoir lancé mon logiciel de gravure
(Néro 7 Essentials fourni avec le graveur) Il reconnait mon disque double couche je choisi le fichier je régle la vitesse sur le minimum possible et la aprés 3 minute d'attente il me dit qu'il n'arive pas a calibrer la puissance . Aprés avoir faire quelque recherche sur internet je n'est rien trouver de concluant sur mon probléme. Juste 2 conseil :
1: baisse la vitesse de gravure au max
2: Ca doit étre un probléme avec l'alim

Ce qui me paret bizard c'est que j'entent le DVD qui commence a tourner puis s'arréte puis recommence encore et encore j'usqua ce que néro plante (probléme de calibrage de puissance)

Je ne suis pas un pros du coter éléctique j'ai juste pensser le fait que mon graveur soit sur une prise multiple peut il influancer sa puissance ? et aussi mon .iso ce trouve sur mon disque extérne le seul a étre en NTFS et a pouvoir suporter des fichier de plus de 4GIGA Le fait que le fichier doive passer du disque dure éxtérne par port USB puis sur le PC puis sur le graveur encore en USB peut il influencer ce probléme ? Je vais continuer a chercher de mon coter mais si vous pouviez m'aider a trouver au moin un élément de réponse ..

Merci beaucoup part avance

Autres pages sur : aide graver dvd

14 Octobre 2007 00:36:04

Bon j'ai refait encore quelque test j'ai tanter de le brancher directement sur une prise secteur mais le probléme perssiste encore juste le graveur faie maintenant un bruit suplémentaire a chaque tentative de démarage :

Il fait le bruit un peut d'une disquette qui commence a étre explorer par le pc ca date un peut dans ma mémoire mais ca me rappel ce bruit la ^^

A ba au moment ou j'écrit j'ai vu que le logiciel me marquer une vitesse de gravure comme si il avez réussi a démarer puis c'est arréter ^^ Je pense vraiment que cela vien de lalimentation maintenant mais comment résoudre ce probléme normalement l'alim fourni avec le graveur ne devrait il pas sufir ?

A ba ayer ca vien de couper gravure rater une fois de plus ^^ svp j'ai vraiment besoin d'aide bien que ce ne soit pas vraiment important j'ai pas vraiment envi d'avoir acheter les dvd et d'avoir passer du temp a faire mon backup pour des prunes ^^ merci d'avance

edit: je vien de tester avec 2 autre programme : clone CD et imgburn cela ne change toujour rien le méme probléme perciste ^^

Je vien de tanter avc alchool 120 encore et toujour le méme probléme j'ai juste une info en + :

-----------------------------------------------------------

00:46:37 Infos processeur : Pentium M processor (1994MHz)
00:46:37 Mémoire disponible pour Windows :1 046 576 KB
00:46:37 Taille de la mémoire tampon : 256 MB
00:46:37 Lecture du fichier image: F:\splinter\IMAGE1.iso
00:46:37 DVD Source Info : Session: 1, Piste: 1, Nombre de secteurs: 7.30 GB / 850:12:24
00:46:51 (G) PHILIPS SPD3400CC(USB:0): Méthode d'écriture / Vitesse
00:46:51 Vitesse 4.0X (5540 Ko/Sec) non valide pour ce média, utilisé 3.2X (4432 Ko/Sec) Ko/Sec
00:46:51 Gravure - DVD DAO - 3.2X (4432 Ko/Sec)
(G) PHILIPS SPD3400CC(USB:0) - Media format: DVD+R , Double Layers
00:48:04 (G) PHILIPS SPD3400CC(USB:0) - [SEND DVD STRUCTURE] packet command failed!
S:KEY - 03/73/03 - "Power Calibration Area Error"
00:48:04 (G) PHILIPS SPD3400CC(USB:0): Gravure échouée !
00:48:04 Message d'erreur [03/73/03] - Power Calibration Area Error
00:48:04 (G) PHILIPS SPD3400CC(USB:0): Gravure échouée !
00:48:04 Lecture du fichier image annulée !
00:48:06 Une erreur est survenue durant la procédure de gravure!
Veuillez consulter le registre et rapporter les erreurs au support technique.
------------------------------------------------------------
14 Octobre 2007 11:30:11

Des le matin j'enchaine les test ^^ toujour pas de réussite je suis a la limite du pétage de plond lol un ptit coup de main ne serez pas de refu svp merci
Contenus similaires
14 Octobre 2007 12:39:24

Je vien de tester la gravure d'un DVD simple a la vitesse maximum et en le remplissant au max aucune perte de puissance durant toute la gravure .... Faut il vraiment beaucoup plus de puissance pour graver un double couche ? Je suis complétement pomer ... Y'a il un moyen d'augmenter l'apport en éléctricité pour le graveur sans acheter un équipement a 40.000€. Est'ce un probléme du constructeur a savoir si je le raporte en donnant comme explication qu'il ne me grave pas les double couche est-je une chance de récup mais sousou ?

EDIT: Je vien de tanter de graver des vidéo sur un de mes double couche a la vitesse minimum cela ne passe pas plantage au bous de 2 minute je n'atteint méme pas le 1er % ^^
14 Octobre 2007 15:55:58

J'ai eu le service consomateur il m'on afirmer que le probléme de venez pas de l'alim mais de la puce l'aser qui s'osupe des double couche bizard tout ca ^^ mais bon il me propose un échange en magasin .... Esperon que ca arangera mon probléme xD

Si vous avez des idée pour m'en sortir s'en passer par l'échange je suis preneur ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS