Se connecter / S'enregistrer
Votre question

8 bips au démarage, 4+4 espacés...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2007 20:48:37

Bonjour, déja pour vous mettre dans le bain :
J'ai resortit mon vieux dell de la cave qui est le depui bien des années :D  et jen aurai besoin pour juste programmer une automate sous DOS en plus, donc ne vou inquietez pas c meme pas pour installer windows ^^ :D 
Donc je le remonte, radiateur, ram, cpu, hdd et lecteur disquette (eh oui la bonne vielle disquette de boot sous dos...c bien loin tout ca...)
Bon bref ce con ne veut plus demarer, et sourtout démare tout seul!
Il fait 4 bip identiques, avec le memte temps entre, un espace plus long et 4 bips a nouveau.
Sinon ca ma souler jai tout debrancher (ram, carte graphique, hdd, etc... jai laisser processeur, alim cm et ATX.
Donc j'allume (avec le pouce sur le processeur) oui, il chauffe, il est pas griller, c plutôt mon doigt qui est crammer...
Bon bref, je debranche l'ATX et la si je connecte l'alim au secteur il ne s'allume plus tout seul.
Sinon j'ai pas le ventilo d'origine brancher dessu, d'ailleur jai du explosé le "socle" en plastique ou il y a QUE je ventilo d'ogigine qui va dessu pour essayer si ct pas parcequeil y avai pas de ventilo quil ne veut pas demarer...

Merci de votre aide.

Autres pages sur : bips demarage espaces

14 Octobre 2007 00:08:46

le bruit correspondrait a une incompatibilite RAM je pense
Contenus similaires
14 Octobre 2007 09:30:32

Citation :
le bruit correspondrait a une incompatibilite RAM je pense

et si ya pas de ram ca fait pareil ?
Parceque c'est la RAM d'origine, et quand je test ya plus rien de brancher, ya le proc, et l'alim. Le PC s'alume tout seul en fonction de l'ATX, vu que sans il ne peut pas demarer si il est brancher il fait son caca.
JE sait pas du tout pourquoi ca fait ca, il marchait très bien avant...
Mais je vient de lire ca : "8 bips Erreur du contrôleur de lecteur de disquettes Vérifiez que votre lecteur de disquettes est bien branché. Si le problème persiste, tentez de brancher votre lecteur sur un autre port floppy si votre carte-mère en dispose, sinon changez de carte-mère." (merci fear@idn)
Les dell aurai besoin de leur lecteur disquette ?
14 Octobre 2007 10:01:04

Idme avec un lecteur disquette, mais je pense etre plutôt dans ce cas la "8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique."
Et jai essayé 3 carte graphiques différentes ! et elles merchent toutes...

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS