Votre question

Faux contacts ?

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2007 16:57:19

Bonjour,

Mon PC monté hors de mon boitier marche, quand je le monte dedans il ne marche pas. Je pense que cela peut donc etre un problème de faux contact (quand je dis il ne marche pas c'est que l'écran reste en veille mais que les leds et ventilo fonctionnent).

Si vous pensez que je suis dans le bon (ou pas ^^) et que vous avez une solution pour résoudre cet hypothétique faux contact de manière propre, je suis preneur ;) 

Merci à vous

Pour info :
  • Boitier Gigabyte Poséidon
  • CM Gigabyte 965P-DS3
  • Alim GreenPower 600W
  • Le reste c'est pas utile ^^

Je suis au boulot donc je ne me suis pas trop dispersé, mais pour des info supplémentaire n'hésiter pas
  • Autres pages sur : faux contacts

7 Août 2007 17:14:57

comment avez-vous fixé la carte-mère au boîtier? Avez-vous pensé à mettre des entretoises?
    7 Août 2007 17:21:20

Sur que sans les entretoises sa risque de pas trop bien marché
    Contenus similaires
    7 Août 2007 17:23:28

Je n'ai rien changé a ma technique de fixation, mon PC marchait très bien avant, je l'ai juste démonté pour fixé un nouveau ventirad et de la RAM. Par entretoise vous voulez dire quelque chose qui sépare la CM de la tole du boitier c'est ca? Pour moi ce sont des especes de visse en métal dans lesquelles on peut visser d'autre visse ^^)
    7 Août 2007 17:28:20

oui c'est cela.

Avez-vous pensé à brancher l'alimentation du CPU (le petit carré 4 broches) en plus de l'alimentation principale (le domino 20/24 broches)?
    7 Août 2007 17:35:02

uiui ^^ le pc marche impec hors du boitier, je n'ai rien changé lorsque je l'ai remis dedans.
    7 Août 2007 17:36:56

ben si :) 

Déjà la position de la carte-mère qui passe de l'horizontalité du dormeur à la verticalité.
    7 Août 2007 17:37:15

Merci en tout cas de vous interesser à mon probleme.

Avez-vous une procédure à suivre pour déceller si cela vient d'un faux contact et un moyen de les éviter (peut-etre que mes entretoises ne sont pas assez grandes?)
    7 Août 2007 17:43:54

non les entretoises sont normalisées à mon avis: je les ai toujours vues avec la même taille.

sinon verticalité / horizontalité c'est une piste :)  Mettez votre boîtier à plat des fois que.

Autre piste: l'erreur dans le branchement des fils du boîtier mais cela n'a jamais empêché un PC de démarrer chez moi. Ne laissez que le fil On/off.

7 Août 2007 17:47:15

La certitude c'est que ce n'est pas les fils puisque je ne met que le strict minimun (Je ne met meme pas les jumpers, je court-circuite moi meme pour le mettre sous tension! ^^)
    7 Août 2007 17:52:04

Mettez le fil du haut-parleur pour entendre les bips si bips il y a :) 

Je pense que la carte graphique est mal enfoncée dans son slot.
    7 Août 2007 18:06:09

J'ai fait beaucoup d'essai, la solution de la CG mal enfoncée me parait vraiment improbable. Et sinon lorsque ca ne marche pas, ma CM ne bip pas.
    7 Août 2007 18:14:52

carte graphique mal enfoncée = bip donc ce n'est pas le problème (*si* le haut parleur fonctionne bien)

Pas de bip = pb de processeur ou de mémoire. Le processeur est-il bien fixé dans son socket?

sinon je vais être obligé de donner ma langue au chat.
    9 Août 2007 14:43:15

Oui oui le proco est bien fixé.
    Et sinon j'ai testé ma config avec Memtest et OCCT pendant 1h chacun --> no error.

Le problème vient vraiment du déplacement de tout le matos dans le boitier... et pourtant avant dans mon boitier ca marchait impec...

Une petite patte tordue ou un truc du genre peut-il en etre la cause ?
    9 Août 2007 14:59:10

Sauf à imaginer une vis ou un bout de métal coincés entre la carte et le fond du boîtier, je ne vois rien qui puisse empêcher votre PC de fonctionner correctement.

Le coup classique est la carte graphique mal enfoncée (des fois la languette du bas de la carte coince dans le boîtier). Pour le reste, tout est identique hors boîtier / dans le boîtier (puisque vous ne branchez pas les fils led/interrupteurs du boîtier)..

Ce que je ferais:

1) monter la carte-mère toute seule (avec son CPU et la mémoire vive) dans le boîtier posé à plat (donc carte-mère en position horizontale)
    2) relier l'alimentation à la carte-mère en laissant l'alimentation en dehors du boitier.
    3) ajouter la carte graphique dans le boîtier (en faisant attention à bien l'enfoncer).
    4) allumer le PC et regarder si cela fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, cela veut dire que le problème vient de la fixation de la carte au boîtier ou de la carte graphique qui est mal enfoncée.

Si cela fonctionne, redressez le boîtier et vérifiez à nouveau.
    9 Août 2007 16:31:55

C'est ce que je comptai faire ce soir... j'ai peur lol.

Merci bien en tout cas, je vous tiens au courant.
    9 Août 2007 16:38:47

Si vous passez devant un marabout, tentez votre chance :) 
    9 Août 2007 16:49:58

le boitier est-il aux normes (condition cage de faraday)?

a part ca... je vois pô non plus :( 
    9 Août 2007 22:24:42

Je viens de trouver la source du problème, c'est lors de la fixation du ventirad (un noctua NH-U12F).
    Lorsque je le pose juste sur le CPU sans le visser, celui-ci marche nikel, une fois vissé --> écran reste en veille et ventilo tournent...

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

Donner moi une idée pliiiz, je n'en pui plus.
    9 Août 2007 22:40:27

salut
    ou tu le vis trop fort
    ou le renfort de la carte mere (derrière) du noctua touche une soudure et donc empêcher le démarrage.
    10 Août 2007 01:10:11

Ce n'est pas les visses serrées trop fort, j'ai essayé en ne les serrant qu'un tout petit peu, ca ne fonctionne pas non plus ...

Comment remedier au faux contact engendré par le ventirad ?
    10 Août 2007 01:14:20

Citation :
    salut
    ou tu le vis trop fort
    ou le renfort de la carte mere (derrière) du noctua touche une soudure et donc empêcher le démarrage.

ta regarder la 2eme soluce ??
    10 Août 2007 21:10:56

Ba oui oui j'ai vu, mais je ne sais pas comment verifier...C'est pour ca que je demande comment je pourrai y remedier. Parce que en gros si se n'est pas l'un, c'est forcément l'autre ("le renfort de la carte mere (derrière) du noctua touche une soudure et donc empêcher le démarrage")
    Nan?

Merci pour tout
    10 Août 2007 22:58:39

je sais pas mais c est bizarre ton probleme
    11 Août 2007 14:43:12

Je ne te le fait pas dire !!
    J'aurais limite préféré une vieu truc genre 1 barette qui est morte ou n'importe ...
    Jpeu essaié avec l'ancien ventirad mais ca me soul d'enlever toute les fixations ...

Enfin si quelqu'un a deja eu un probleme du meme type, je suis preneur de toutes informations et solutions !
    11 Août 2007 15:00:37

ben moi j'ai vu un teste du 9700 de ZALMAN il était obliger de limer les soudure de la carte mere pour quelle démarre. :) 
    11 Août 2007 15:51:33

Vous pouvez essayer d'isoler ls soudures avec un vernis isolant.
    11 Août 2007 16:19:21

milmot a dit :
    Vous pouvez essayer d'isoler ls soudures avec un vernis isolant.

pas c** ça :D 
    11 Août 2007 21:28:33

Vous parlez des soudures a quelle endroit exactement ?
    Et sinon pour le verni, quand vous dites "isolant", les verni a ongles classiques sont isolant ? Ou faut-il que j'achete quelque chose de particulier ?

Je vous suis très reconnaissant de rester avec moi sur ce problème!
    12 Août 2007 08:43:35

google "vernis isolant" pour en trouver. Pour le vernis à ongle je ne sais pas: je suis un mâle célibataire :) 
    22 Août 2007 21:17:06

Bonjour, il se trouve que j'ai un pb similaire, suite à un changement de processeur, mais je n'ai rien démonté d'autre, quand j'installe le ventirad (d'origine) sur le nouveau proc, rien, ecran noir.
    Quand j'enleve le ventirad et laisse le proc à nu, ça boote!
    J'ai pensé à la pâte thermique mais que j'en mette ou pas même problème (c'est même pire si j'en mets!!)

je sens que je vais passer une nuit tres courte, si vous avez des astuces (je verifirais le coup des contacts derriere la cm)

++
    23 Août 2007 07:50:52

heu... tu sais que si tu met ton proc tout seul , il surchauffe en une seconde directe? je te conseil d'arreter de faire le test sans ventilo si tu ne veux pas le cramer... ;) 
    test plutot avec un autre ventirad :) 
    23 Août 2007 09:06:45

Merci du conseil titlune^^ et tu as evidemment raison de le préciser, c'est un test d'une demi seconde que j'ai fais, juste pour voir si la sequence de boot se mettait en route (et c'est le cas) sinon j'aurais opté pour un pb proc.

Finalement je n'ai pas fais les autres tests la nuit passée, mais je m'y mets aujourd'hui (dernier jour de vac super!!)

Les pb matos bisards ça me connait, je trouverais et je donnerais la soluce, pour l'heure j'opte vraiment pour un truc fesant masse avec la CM.

++

EDIT 10h20

Ca vient du processeur, j'ai changé avec un p4 que j'avais sous la main ça fonctionne impec à 32°, ce que je ne comprends pas c'est que le celeron( premier proc testé donc) fonctionne sans le ventirad (ou alors à peine posé sans pâte thermique à 60° environ) est ce que c'est la CM qui etait montée avec un P4 d'origine qui crée des soucis ou le heatspreader du céléron qui serait endomagé (je vois rien de special dessus...)
    je vais continuer à chercher car il faut absolument que je mette le céléron su cette CM...

EDIT 16h40

J'ai flashé le bios, rien ne change, j'ai changé la CG, rien ne change mais je remarque que lorsque je retire le ventirad du proc tout en le laissant branché, le ventirad de la CG ne tourne plus mais le pc boote (test d'une demi seconde je précise encore^^) si je fais le même test en posant simplement le ventirad du proc sur le proc, tous les ventilos y compris celui de la CG tournent, mais....pas de Boot!!
    J'ai testé avec un vieux ventirad de P3 (plus petit et n'étant qu'en contact avec le heatspreader du P4 (donc pas masse possible!) pas de boot!! j'ai tenté de poser un petit bloc de marbre blanc (non conducteur de jus donc) aux dimentions du P4 pour voir si c'était une question de poid/pression, le pc Boote!!!
    J'ai tenté de bouter le pc en maintenant le ventirad du proc un demi centimetre au dessus de lui, puis, une fois la sequence de boout lancée, j'ai posé delicatement le ventirad sur le proc et ça marche! j'arrive à windox, aucun freez aucun bug everest me dit 45° pour le proc (acceptable vu les conditions) et si je fais un redemarage standard...il ne boote plus :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

je comprends rien Au secouuuur........!
    14 Octobre 2007 12:33:14

Bon depuis la fusion des sites je me retrouve avec 2 profils, je garde celui là et j'en profite donc pour donner la solution de mon Pb, c'est tout bonnement une incompatibilité (voulue par MEDION évidemment) entre les proc cèlerons et P4, seul les P4 fonctionnent sur cette foutue carte MSI trafiquée!

Chapeau donc à MEDION !
    Chapeau donc à sa hotline très chère et totalement inutile!
    Et vive les cartes OEM!
    Et je confirme ce beaucoup savent déjà:

NE JAMAIS ACHETER UN PC DE SUPERMARCHE

Montez le ou faite le vous monter...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter