Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conseils pour tester la mémoire.

Tags :
  • Emule
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2007 16:27:38

bonjour,quand j'allume mon pc tout va bien,mais apres quelques heures il est lent pour ouvrir les icones et changer de pages,meme si je le laisse en veille,par contre si je le redémarre il est normal pendant quelques heures,mon vendeur m'a dit que ça pouvait venir des rams fatiguées,il faudrait les tester et les changer!avez vous un conseil ou un logitiel facile à utiliser.merci.

Autres pages sur : conseils tester memoire

12 Octobre 2007 16:49:25

je suis pret à parié que tu utilise emule.

auquel cas c'est normal puisqu'emule est une bouse qui sature la mémoire au fil de temps et qu'il n'y a qu'un reboot pour la vider.

mais bon dans le doute, fais un scan antivirus en ligne, un coup de spybot à jour pour virer les eventuels spywares, et un log hijackthis à poster dans la section Securité Virus (il y a un tuto pour s'en servir là bas).

si ta ram etait defaillante, tu aurais des plantages + ecran bleu.
12 Octobre 2007 16:57:40

Une ram defaillante fait comme Pastigo le dit, écran bleu ou plantage.

Mais si tu veux quand même la tester, tu peux utiliser memtest, qui est gratuit.
Contenus similaires
12 Octobre 2007 17:13:25

merci de vos réponses,j'utilise firefox,spybot et avg tous les jours ,j'ai avast comme anti virus,j'ai fait un scan,il y avait quelques chevaux de troie,c'est mieux,mais pas top,un exemple:quand j'analyse avec ccleaner au début il met 5 sec,et quelques heures apres 3minutes.
12 Octobre 2007 17:25:11

Peut-être me trompe-je, mais AVG et Avast, ce ne serait pas 2 antivirus ? C'est plutôt déconseillé 2 antivirus sur un PC...
12 Octobre 2007 17:29:10

c'est avg 7.5 anti spywares.
12 Octobre 2007 17:33:37

OK désolé.

En tant que geek, je dirais : formate.

Mais c'est radical, et pas forcément top pour tout le monde ça. Fait le tri des applis inutiles.
12 Octobre 2007 18:10:31

...

non non, formate pas hein.

soit ta mémoire est saturée, soit un processus devient trop gourmand en ressources.

donc quand le probleme arrive:

ctrl+alt+supp

Tu regardes d'abord l'etat de consommation de ta memoire (au passage, precise la quantité de ram que tu possède).

Ensuite, si ce n'est pas la ram qui est satturée, regarde dans les processus.

Tu en trouveras certainement un qui exploite à lui tout seul toutes tes ressources. Identifie le (note son nom) et ferme le.

Je rappelle que si tu utilise des logiciels de telechargement, et nottament emule, ça n'a rien d'etonnant. Il te faut alors les fermer.
12 Octobre 2007 19:07:00

j'ai fais tester par la section sécurité et je n'ai pas de virus.je ne suis qu'a 10%.je n'utilise pas émule.pastigo merci de t'intéresser à mon problème,mais je ne suis pas doué en informatique,quand tu me dis de regarder dans les processus je ne sais pas faire.il faudrait un guidage pas à pas ,un peut comme les helpers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS