Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer Aspire 1692 Pc portable s'eteint tout seul pdt les jeux

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2006 10:55:29

J ai un pc portable qui crash (pc s éteint , meme pas d ecran bleu ) sur les jeux , genre GW UT2K4 (Wc3 plus rarement et Cs presque jamais :p ) et a coté de ca Oblivion m a jamais crash :-(

Config: PentiumM 740, Ati mobility x700 256mb, dd100go, 1go ddr2

Donc voila , c est pas les temp(40-60°) , pas la mémoire (memtest 4h 0erreur) ,tésté 2 drivers graphiques et 2 OS differents ..meme problm ....jamais il crash en bureautique .

Pour un portable a 1300 euros j mattendais a pouvoir jouer un minimum dessus quand meme , le sav acer est tout pou*** , j ose meme pas leur envoyer la bécane pr un résultat 2 mois plus tard " on a dépoussiéré votre pc .."

Apres pr les voltages pr un pc portable j sais pas comment ca se passe , j pense pas que ca vienne de la ..

A vos claviers messieurs ;-)

Autres pages sur : acer aspire 1692 portable eteint seul pdt jeux

29 Juin 2006 15:24:11

up
3 Juillet 2006 11:05:12

tout seul :'( 
Contenus similaires
5 Juillet 2006 02:35:19

Salut,

j'ai exactement le même PC que toi ainsi que les même problèmes ça va faire 5 mois bientôt.

J'ai vraiment tout essayé que ce soit le formatage, application de pâte thermique, nettoyage du système de ventilation, bidouillage à gauche à droite.

Ce problème ne fait que s'amplifier, il arrive même que mon ordi s'éteigne alors que je suis sur le bureau windows. J'ai donc du désactiver l'acceleration matérielle et je suis condamné à ne faire que de la bureautique :/ 

Si tu trouves d'autres pistes, n'hésite pas à en parler sur ce post.
5 Juillet 2006 10:58:15

;)  Ah , j me sens moins seul !

T as pas envisagé le SAV ? J me tatte encore moi.(A lire les topics sur le SAV acer , ca fait peur)

:-(
7 Juillet 2006 12:43:54

Je suis aussi craintif que toi en ce qui concerne le SAV, mais je crois que ça va être la dernière solution. Je l'enverrai d'ici 2-3 semaines car là j'ai grandement besoin de mon portable.

J'ai trouvé une petite solution pour pouvoir jouer pendant de longues périodes, au fait, tu télécharges un utilitaire pour régler la fréquence de ta carte graphique (perso, j'ai pris Notebook Hardware Control), et tu la diminues d'environ 100 mhz, certes tu vas perdre pas mal en performances mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, dit moi si ça a marché pour toi.

Et si tu l'envois au SAV, tiens moi au courant.

Bonne chance.
10 Juillet 2006 12:18:33

Ok merci pour le conseil ;)  Pour l'instant je joue sur mon fixe avec mon laptop a coté en bureautique ,ca ne me dérange pas trop. Le problème materiel viendrai de la carte graphique ?Je ne l'enverrai pas dans l'immediat en sav.
10 Juillet 2006 13:26:08

Je ne pourrai pas dire si ce problème vient de le carte graphique ou pas mais ce que je sais c'est que dès qu'on la sollicite un peu trop, l'ordinateur s'éteind, cela doit être une sécurité car il doit y avoir un composant qui surchauffe ou je ne sais quoi. J'ai aussi pensé à un problème d'alim mais dans ce cas la je ne vois pas pourquoi l'ordinateur s'éteindrai uniquement pendant les jeux. Tout ça pour dire que j'ai underclocké ma carte graphique d'environ 150 mhz (je perds la moitié des performances) et j'arrive à peu près à jouer sans soucis.

Si il y'a d'autres utilisateurs qui ont eu ce problème, n'hésitez pas à poster vos expériences :) 

27 Juillet 2006 13:34:05

Oep niquel le coup du j'baisse mes perf CG ;)  ca marche bien , en effet on perd en perf mais bon au moins j peux finir mes pvp sur guild wars et finir mes Dota sur Warcraft 3 , merci du conseil !! ;-)
21 Septembre 2006 09:27:44

Bon, le problème ne fait que s'amplifier, maintenant je dois désactivé ma carte graphique pour arriver sur le bureau windows sinon il s'éteind directement à l'invité de mot de passe. :/ 

Si quelqu'un aurait une solution. Je prends.
2 Novembre 2006 14:06:40

j te laisse mon mail en message privé ..
5 Février 2007 14:32:26

- UP - Ca tourne toujours en underclockant mais je souhaiterais savoir si il'y a des gens qui ont eu ou vu un problème similaire, et comment le régler ..une carte graphique sur portable est intégrée a la carte mère j'imagine ..
10 Février 2007 00:10:26

j'ai le meme probeme avec un acer aspire 1692 et carte graphique x700 en 256mo ... :/ 

sauf que ma SaV est terminé.
J'ai underclocker ma carte graphique avec le soft linker précédemment. J'ai également baisser la résolution de mon jeu, et ca marche nikel.

J'espere juste que ca va se stabiliser...
merci pour les infos
12 Février 2007 09:13:17

On va bientot pouvoir faire un club ^^ depuis que j ai underclocké ca fait déja un moment, plus de pc qui s'éteint donc je pense que oui ca se stabilisera ;) 
3 Mars 2007 11:37:40

Bonjour à tous,

Je suis également en guerre avec Acer : j'ai un 1692WLMi, et la carte mère vient de tomber en panne pour la deuxième fois en un an et demi, sauf que maintenant c'est hors garantie et on me demande de payer 610E...

Pourriez-vous m'envoyer vos témoignages par mail ou MP histoire que je puisse appuyer mon histoire correctement devant Acer et tribunal le jour qui viendra ? (lioooooo : la carte graphique faisant partie de la carte mère, ça doit pouvoir appuyer puisque changer la carte graphique implique de changer la carte mère)

J'ai contacté la DGCCRF qui m'indique que cela pourrait bien s'assimiler à un vice caché... Afin de m'aider dans mes démarches, pourriez-vous m'envoyer votre témoignage par mail ou MP histoire d'appuyer mon problème ?

Un truc du genre "Je soussigné ... certifie être possesseur d'un PC portable Acer Aspire 1692WLMi acheté neuf le (date d'achat), numéro de série xxxxxxxx, et avoir depuis rencontré les problèmes suivants : (description de vos problèmes) qui ont nécessité des retours au SAV Acer aux dates du (dates) (avec les montants demandés si réparation hors garantie)"

En vous remerciant d'avance, je vous tiens au courant.
16 Mars 2007 18:47:17

Salut, ta procédure contre Acer a t 'elle évoluer ?
je viens de voir ton message ainsi que la date de celui ci.
Donc s'il te faut encore la lettre que tu demandes fais moi signe.
ou envoie moi un mail à :

krapoo_at_gmail(point)com

ps: j'ai pas eu de souci depuis l'underclockage.
a part il y a 4min quand mon pc c'est éteind aprés un ecran bleu.
(pas l'ecran bleu avec les ecritures blanches, juste l'ecran bleu :D  )
16 Mars 2007 19:11:31

faut pas trop le pousser, c' est un acer...
27 Mars 2007 13:15:09

Chez moi 2 fois de suite l'écran est devenu noir: premier retour (4 mois après la fin de garantie):731 € (gloups) ......et rebelote 3 semaines après la réparation.
J'ai demandé le rembousement des frais mais ......depuis un mois aucune réponse d'acer à mes courriers. Après conseils lors d'une consultation juridique, j'engage donc des poursuites devant le tribunal du Val d'Oise pour demander soit le remboursement des réparations effectuées soit le remboursement du matériel pour vice caché. Si quelqu'un (slasher fun ?) est dans la même situation merci de me contacter.
24 Avril 2007 15:17:48

hello j'ai le meme probleme avec un extensa 4100 Pentium M 740 X700 2go ddrII

depuis 3 jours le portable s'eteint violemment lorsque je joue ....

sur wow des que je prends un oiseau ... bon le bon coté du truc c'est que le temps que je le rallume je suis arrivé a destination Lol ...

donc je vais essayer d'underclocker

merci en tout cas pour le nom du logiciel

24 Avril 2007 15:51:26

snif j'ai essayé notebook hardare control et ca me plante au demarrage de l'os maintenant ... (vista) ecran bleu dans ecriture

je vais essayer avec ati tool je crois qu'il le fait aussi

2 Juin 2007 13:30:07

J'ai un Extensa 4100 de chez ACER.. et j'ai un soucis sur les couleurs : en fait, j'ai une trèsmauvaise qualité écran et en arrière plan, mes couleurs virent au rose.. je comprends pas pourquoi si quelqu'un sait.. j'suis preneur !

Sinon, ence qui concerne l'ordi qui s'éteint,le mien le faisait.. et en fait, j'ai ouvert mon laptop et hop, nettoyage du ventilateur.. je peux vous dire qu'il ne s'éteint plus..
8 Août 2007 11:35:58

Bonjour, j'ai un aspire 1692, au début, meme probleme que vous, arret complet du système, impossible de faire un jeu sans un gel du pc. Retour au SAV, apparement, ils ont changé la carte mère et la RAM et depuis, plus aucun problemetout marche nickel, il est donc possible qu'il y ait eu un défaut sur ces portables.
2 Octobre 2007 10:26:13

hello j'ai le meme probleme avec un extensa 4100 Pentium M 740 X700 2go ddrII

depuis 3 jours le portable s'eteint violemment lorsque je joue ....

sur wow des que je prends un oiseau ... bon le bon coté du truc c'est que le temps que je le rallume je suis arrivé a destination Lol ...

donc je vais essayer d'underclocker

merci en tout cas pour le nom du logiciel

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec la meme machiine, Auriez vous trouver une solution?
D'avance je vous en remercie
11 Octobre 2007 20:03:01

Bonjour à tous amis de malchance, j'apporte ma funeste pierre à ce beau monument aux morts.

Acer 5022WLMi ATI X700 Mobility 128 Mb VRAM, pc portable datant de 2005 (déjà...). Le problème est identique aux votres, plantage écran noir sur tous les jeux, pendant les vidéos même avec pour seul recours "appuyer sur marche/arrêt", (ceci parfois même rien qu'en accedant au bureau windows :o  )
Même solution que vous avec NHC j'ai underclocké la carte passant de 330 MHz à 200 voir 100MHz maintenant. Stabilité éfficace qui a duré 2 mois sans accro, mais c'est fini à présent...
Donc je n'ai toujours pas la solution, ni vous d'ailleurs à ce que j'ai lu, à mon avis la carte est morte mais a voir pour confirmer...

Ps: je n'éspère pas de réponses rapides^^ mais si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur. Par solution j'entends autre chose que "change les pilotes, nettoie le ventilo, etc..." ce que j'ai déjà fait pensez vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS