Votre question

Quel OS : Windows Vista ou Windows XP ?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2007 19:48:11

Bonjour à tous et merci de votre aide future.

Voici ma configuration

carte mère : Asus striker extreme
proc : intel core 2 duo E6850 3ghz
ram : g.skill 2go DDR2 PC6400 HZ
cg : ASUSTEK nvidia geforce 8800 ultra
DD1 : western digital raptor X 10000rpm 150go
DD2 : seagate 7200rpm 320go
Boitier : A+ case 380
alim : Seasonic 550 watts energy plus

-Je précise que mon OS sera installé sur le western digital raptor :) .

-Ma question est la suivante :
-Quel système d'exploitation dois-je utiliser ? Windows Vista ou Windows XP pro sp2 ?
-Je précise par ailleurs que mon PC n'est fait uniquement QUE pour le jeu, et uniquement pour le jeu :) .

Merci de vos réponse et bonne soirée ;)  !

Autres pages sur : windows vista windows

10 Octobre 2007 20:19:24

salut, bon moi je dit vista=caca (dsl pour les fantiques)
C'est l'horreur pour jouer, un bouffeur de resource, une m**** pondue signé ms. Problemes de securité, t limiter partout :D  et il y a des blem de gestion graphique qui mene parfois a rendre le jeux impossible !
MAIS, il y a des patches correctifs qui sont sortit ou qui vont bientôt sortir. Ils risquent de rendre l'utilisation de vista "confortable", renseigne toi bien. IL y a eut une net amelioration et un gros travail de ms.
La gestion et l'utilisation des resource on ete bien revue, enfin bref avec ces patches jai entendu que du positif...
Plus de problèms liées au "limitation", plus aucun problème limitation graphique, etc...
Enfin encor une fois, ta config et largement suffisante pour tourné sous vista avec les derniers jeux donc renseigne toi bien si le "remake" de visat est compatibles jeux !
10 Octobre 2007 20:28:39

Celà serait pour jouer à STALKER, Bioschock, Crisis, Cs 1.6, Warcraft 3 Roc, AOKTC, UT2004, Virtua tennis 3, et d'autres très très gourmands.
Contenus similaires
10 Octobre 2007 20:29:32

bof, moi j'ai un P4 3Ghz, 1Go de RAM et 6600 GT

Vista, une fois parametre et le controle d'utilisateur desactive surtout, est tres interressant, rapide et stable

donc moi je suis pres a conseiller Vista sans probleme du moment que l'utilisateur est confirme et sais regler Windows (suivre un tuto en comprenant a peu pres quoi )
10 Octobre 2007 20:31:11

Alors là Dafen, j'ai une confiance infinie en toi vu les conseils que tu m'as déjà fournis :) . Mais là il faudra m'aider pour configurer au mieux vista :) .
10 Octobre 2007 20:40:49

deja ce que je peux te dire: si tu connait quelqu'un qui a le DVD de Vista, demande lui de te le preter: on peut l'installer et le tester sans cle (donc sans payer) pour 30 jours

comme ca tu sauras ce qu'il en est d'une part

ensuite, tu pourras decider si tu achete une licence et tu confirmes ton installation

ou alors tu retourne vers XP
10 Octobre 2007 23:53:58

L'idée de Dafen est très bonne, teste vista avant de t'y lancer.

Vista a l'avantage de pouvoir faire tourner direct X 10 (enfin les gros futurs jeux quoi), mais t'empecheras d'en utiliser beaucoup d'autres... C'est sur que vista commence a se mettre à "niveau", mais tu risques d'avoir beaucoup de mauvaises surprises.

En gros XP c'est mieux, mais ça t'empecheras d'avoir les derniers derniers jeux...
11 Octobre 2007 01:20:11

ce qui aime xp n'on pas encore essaye avec la bonne config c tout pour vista est la gestion du direct x est tres intéréssantz puisque j'ai le matérielle qui le gére.sinonce n'est que de la frime! qui nouvelle os dit nouvau pc c'est tout !alors quand à savoire le quelle des deux est le mieux c'est évidemment vista surtout que l'on attend la sortie d'une sp1 au premier trimestre 2008! voilou aprés d'autre que linux est mieux aprés , mais si tu fait que du jeux et que tu cherche la performance visse l'avenir est non le passer...
11 Octobre 2007 14:40:05

dadisterik a dit :
L'idée de Dafen est très bonne, teste vista avant de t'y lancer.

Vista a l'avantage de pouvoir faire tourner direct X 10 (enfin les gros futurs jeux quoi), mais t'empecheras d'en utiliser beaucoup d'autres... C'est sur que vista commence a se mettre à "niveau", mais tu risques d'avoir beaucoup de mauvaises surprises.

En gros XP c'est mieux, mais ça t'empecheras d'avoir les derniers derniers jeux...

faux et faux:

DX10 tourne sur Vista, oui
mais il faut la carte graphique compatible DX10 en plus

DX10 serait apparement en cours d'adaptation pour XP (Microsoft ayant change de plan de developpement ) a voir

enfin, la plupart des jeux resteront retrocompatibles DX9, en gros on aura juste quelques effets graphiques/visuels en moins
apres, il y a toujours les exceptions qui seront uniquement compatible DX10, mais elles devraient etre rares...
11 Octobre 2007 16:22:58

Dafen@IDN a dit :

DX10 tourne sur Vista, oui
mais il faut la carte graphique compatible DX10 en plus

Eh bien, il l'a la carte graphique qu'il faut.
11 Octobre 2007 19:01:41

salut, pour le dx10 sous xp appeler dx9.l pour ladptation c'est loin d'etre sur car il n'y a pas de date prévu pour une sp3 pour xp du moin pas avant le premier trimestre 2008 en et encore cela pourrait etre repousser ! et pour moi microsoft n'aurait aucun avantage a sortir un dx10 sous xp car le dx 10 et l'un des gros argument pour vendre vista auprés des gammer!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS