Votre question

surchauffe du processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2007 00:23:11

salut !
mon pc s'éteint tout seul aprés 5 minutes, mais je croi que c'est normal car la temperature du processeur depasse les 100° !!! :pt1cable: 
je veux savoir si ça vien du ventilateur oubien ce probleme peut provenir d'une autre source ? si c'est le cas la quelle ?

je ne m'y connais absolument pas aux hardware. Merci de m'aider :) 

Autres pages sur : surchauffe processeur

9 Octobre 2007 11:26:15

deja ouvre ton boitier d'ordinateur, si sa chauffe l air a du mal a sortir de t'as tour si elle n'est pas suffisament aere.

La vu que t'as tour est ouverte, verifie si y a de la poussiere sur le radiateur du processeur (un gros bloque en aluminium composer d'ailettes ^^ avec un ventilateur poser dessus) si oui, nettoi le avec un coton tige pour entrer entre les ailettes ou mieux si tu as une bombe d'air comprimer un aspirateur (attention aux elements de ton pc fragile !)

Enfin, si y a pas de poussiere, que meme boitier ouvert sa chauffe a plus de 100°c c'est pas normal, tu peut oui changer de ventirad (ventilateur + le radiateur de ton processeur). Cela m etonnerai beaucoup que se soit du a un virus...
10 Octobre 2007 19:24:16

j'ai deja ouvert le boitier et ça se chauffe encors avec une odeur de cramé (brulé ) ! mais y a plein de poussiere aussi. tu pense que c une bonne idée le nettoyer par moi meme et que ce n'est pas deja trop tard ? je me debrouille pas mal tourn-vis à la main :lol: .
Contenus similaires
10 Octobre 2007 20:30:44

je pense que ta patte thermique a crammer a 100° :D 
Essai de demonter le venti-rad, ca doit etre dans un salle etait, nettoi tout et achette de la patte thermique et remet en.
10 Octobre 2007 22:05:31

oui a 100° c est sure ta pate est morte
10 Octobre 2007 22:16:08