Votre question

surchauffe du processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2007 00:23:11

salut !
mon pc s'éteint tout seul aprés 5 minutes, mais je croi que c'est normal car la temperature du processeur depasse les 100° !!! :pt1cable: 
je veux savoir si ça vien du ventilateur oubien ce probleme peut provenir d'une autre source ? si c'est le cas la quelle ?

je ne m'y connais absolument pas aux hardware. Merci de m'aider :) 

Autres pages sur : surchauffe processeur

9 Octobre 2007 11:26:15

deja ouvre ton boitier d'ordinateur, si sa chauffe l air a du mal a sortir de t'as tour si elle n'est pas suffisament aere.

La vu que t'as tour est ouverte, verifie si y a de la poussiere sur le radiateur du processeur (un gros bloque en aluminium composer d'ailettes ^^ avec un ventilateur poser dessus) si oui, nettoi le avec un coton tige pour entrer entre les ailettes ou mieux si tu as une bombe d'air comprimer un aspirateur (attention aux elements de ton pc fragile !)

Enfin, si y a pas de poussiere, que meme boitier ouvert sa chauffe a plus de 100°c c'est pas normal, tu peut oui changer de ventirad (ventilateur + le radiateur de ton processeur). Cela m etonnerai beaucoup que se soit du a un virus...
10 Octobre 2007 19:24:16

j'ai deja ouvert le boitier et ça se chauffe encors avec une odeur de cramé (brulé ) ! mais y a plein de poussiere aussi. tu pense que c une bonne idée le nettoyer par moi meme et que ce n'est pas deja trop tard ? je me debrouille pas mal tourn-vis à la main :lol: .
Contenus similaires
10 Octobre 2007 20:30:44

je pense que ta patte thermique a crammer a 100° :D 
Essai de demonter le venti-rad, ca doit etre dans un salle etait, nettoi tout et achette de la patte thermique et remet en.
10 Octobre 2007 22:05:31

oui a 100° c est sure ta pate est morte
10 Octobre 2007 22:16:08

Ca m'arrive aussi de temps en temps que mon PC s'éteigne à cause de la chaleur. Dans ce cas je l'ouvre je nettoie la poussière qui s'était accumulée sur le radiateur du processeur(parfois très conséquente), je referme et ca remarche normalement :D  .
10 Octobre 2007 22:33:41

Enelevr al poussiere , je el fais une fois par semaine complettement. La pate thermique, tous les 3 mois(le D820 chauffe pas mal), pour toi , decrit ta config , change de pate thermique, depoussiere entirement de A a Z
10 Octobre 2007 22:34:34

patte thermique ?? c'est quoi ce truk ? :heink:  !! j'éspere que c'est pas cher :lol: 
10 Octobre 2007 22:41:29

C'est une patte que tu mets entre ton processeur et ton radiateur pour que la chaleur s'évacue le mieux possible. Quand tu enlève le radiateur tu la vois.
Ca ne doit pas couter très cher...
10 Octobre 2007 22:47:37

env. le meme prix que la coke (au gramme) :o 
11 Octobre 2007 00:00:05

VENTIRAAAAAD !!!!!!!!!!
J'ai eu un 3200 + en socket 932 qui tournait aux alentours de 70° au lieu de 40/45° normalement... Juste pour dire... Le pc est mort... Alors un ventirad serait a mon avi une bonne chose...
11 Octobre 2007 00:33:56

Scofr a dit :
Enelevr al poussiere , je el fais une fois par semaine complettement. La pate thermique, tous les 3 mois(le D820 chauffe pas mal), pour toi , decrit ta config , change de pate thermique, depoussiere entirement de A a Z

toute les semaines :ouch:  moi sur mon pc, je l'a fait jamais et pourtant y'a pas un mouton de poussiere !! :D 

par contre tout a l'heure j'ai ouvert celui de mon pere (mon ancien) putin, j ai alluciner la poussiere !! :??: 
11 Octobre 2007 01:00:33

disons alors que Maroc=poussiere lol ehh oui je vie au pays de la poussiere donc forcement.............
Demain j'essey de le nettoyer ! je vous tiendrais au courrant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS