Votre question

[RESOLU]Asche et sa K8N > topic des problèmes, besoin de votre aide.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2007 19:28:34

Citation :
Bonjour,

Ca fait déjà 2 post pour cte cm qui me saoul mais qui n'est pas encore morte.

Donc, je rappel la config :

ASUS K8N
AMD 64-M 3000+ (1.8GHz)
512Mo DDR333
15Go HDD
Graveur dvd
7600GS

Alors, tout simplement, je vous fait parvenir la video, ça ira plus vite :

Mais avant, un petit historique pour comprendre mieu le truc :

- Je reçoi cette asus k8n neuve.
- Le proco est trop bas en taille pour que le rad fasse contact thermique dessus
- Mise en place d'un plaque métallique pour effectuer le contact thermique entre le rad et le core
- Après changement de disque dur, première installe de windows.
- Après l'installe réussi, j'installe le driver de la 7600GS
- Ensuite, vien l'installe des driver de la carte mère, fraichement récupéré sur le site d'asus.
- Redémarrage (logique) et ba non, pas redémarrage, l'écran reste figer sur le logo de XP, à peine il apparait (il est encore un peu transparent, c'est pour dire) que le pc plante.
- Réinstalle de windows (suppression de la partition et tout)
- ...Et cette installe engendre un drôle de problème, donc la vidéo en est le sujet.

Voici la vidéo : depuis google : http://video.google.fr/videoplay?docid=5342629371670313... , Depuis mon ftp : http://asche.servequake.com/asche/video/rebootinss.AVI

Merci à ceux qui sauront me conseiller !

Ca fait 2 jours que je suis dessus, cette k8n à pourris mon week-end, je me suis trimbaler en transport chez grosbill à paris chercher une 7600GS agp ainsi que se foutu ventirad pour apprendre au finale que rien ne fonctionne bien !

Je suis vraiment à bout.
à la fin du mois j'ai ma paye, et si c'est pas résolut, j'achette une cm en s754.
(j'ai un peu de choix, soit neuf : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061317.html , http://www.ldlc.com/fiche/PB00032490.html , http://www.ldlc.com/fiche/PB00032100.html , soit d'occas sur ebay ou priceminister (y'en a à 20€)

Après mon post ci dessus.

Je suis parvenu à allumer le pc normalement, le truc c'est qu'il ne démarre que hors du boitier....

Pc dans la boite : marche pas
Pc hors de la boite : marche

Donc, comme sur la photos, le pc est à coter de moi.

Mais voila, après une installe de windobe réussi (sans service pack !), enfin, j'ai installer les driver de la carte mère, puis graphique.

Mais voila, si je regarde une anim flash sur le net, ou si je lance quelque chose en 3D, tout revien à windows avec un beauc plantage, et une trace du plantage qui se caracterise par un genre de bug qui empeche de voir le contenu des fenêtre ouverte (genre, on lance mozilla, ba on voit le contours bleu de la fenetre, mais pas le contenu !)
Et les icone et message du menu démarer qui sont tout bizard.

J'installe le service pack 1, je réinstalle les driver carte mère, puis graphique (pourquoi pas...)
Bin c'est pas mieu, sans même avoir lancer du 3D ou du flash, j'ai ça :

Le bureau avec les icônes en violet (mais pas toutes !) :

Menu démarer, avec les icones en violet mais pas 3DMark (pourquoi ?) :

Le nom d'utilisateur du menu démarrer :

Après avoir toucher à la fréquence de rafraichissement de l'écran :

C'est bête, j'y croyait...

J'ai essayer avec 3 carte différente :

3DProphete
ATI Radeon 9200SE
Nvidia 6200A (qui est actuellement dans le pc)

Et pour ceux qui poserai la question :
Oui, j'ai les bon pilotes de ma carte mère, qui est je le rappel, une ASUS K8N !

Si quelqu'un à une idée.... :) 

tenter le SP2 ?
Tenter des driver plus récent pour la CG ?
.... ?

Merci !

Autres pages sur : resolu asche k8n topic problemes besoin aide

16 Septembre 2007 19:43:33

Bah, tu as simplement un écran bleu. ^^
16 Septembre 2007 19:44:23

Quand tu installe les pilotes de la carte mère, fais bien attention aux pilotes IDE qui sont installés.

J'ai eu quasiment le meme problème sur une a8n sli premium et en fait les pilotes IDE étaient ceux de Nvidia.

Pour régler problème : poste de trav'=>clic droit => gestionnaire periphériques=>Controleur ATA/ATAPI IDE.

Si il y a autre chose faudra que je t'explique ce qu'il faut faire car c'est long à expliquer :D 

La tu doit avoir marqué 2*canal IDE proncipal + 2*canal IDE secondaire. Il y a 2 autres trucs après.

Donc là va falloir de retapper un formatage pour voir si les pilotes IDE ne foirrent pas.

Il se peut aussi que ce que je viens de dire n'ai rien à voir avec ton problème :D 
Contenus similaires
16 Septembre 2007 20:19:44

Merci de vox réponçe.

Le truc xtreme02, c'est que windows la, je vien de formater, j'ai même pas pu acceder à windows.

ça as bien marcher la première fois comme je l'ai expliquer, ensuite après l'install des driver de la carte mère, j'ai redémarer.

Et ça plantait, je me suis dit "problème de driver de carte mère, je peut bien m'en passer, sauf le réseau, donc, aller hop, je formate tout, et j'essai comme ça"

Mais le truc c'est que après se formatage, j'ai un écran bleu !, l'installation de windows c'est bien terminer, mais au lieu (au démarage suivant) d'avoir l'écran de windows avec la coline verdoyante, j'ai se bug au démarrage, et pas moyen d'aller sous windows !

Sur les conseil d'un membre de jackypc & syndrome o/c je vais faire un memtest, et essayer avec un autre disque dur.
16 Septembre 2007 21:44:52

Un test sur un live cd linux histoire de voir si ton probleme est materiels.
16 Septembre 2007 22:01:21

Je le ferais demain en rentrant du CFA.
17 Septembre 2007 17:37:52

Up, memtest est bien passer sur la barrete de 512, je m'en vais tester un autre disque dur avec la barrete de 256 (on sait jamais hein)

Et au fait, hier, le pc à bipper comme ceci : 1 long, 2 court > erreur de carte graphique...
Pourtant, le démarrage d'après elle à bien démarrer.
17 Septembre 2007 19:02:56

up pour dire que je racheterai une cm en s754 après ma paye.

Voila, si vous voulez, j'ai la video qui montre comment c'est gallère,à démarer avec ^^

donc topic clos.

J'ai démonter le pc pour remonté l'ancien.
17 Septembre 2007 19:13:13

Non mais tu met un cd de boot de live CD ca prend 30 secondes, et comme ca tu sais si c'est un probleme de disque dur.
17 Septembre 2007 19:33:03

ultimate boot ?

je l'ai, et c'est avec ca que j'ai faeit un tas de test qui revele rien...

Mais de toutes façon j'ai démonter la cm en s754, je formate le vieu Athlon 1600+, avec la 7600GS ca devrai déjà etre un peu mieu niveau jeu.

Merci de ton aide xtrem
20 Septembre 2007 18:03:20

Après mon post ci dessus.

Je suis parvenu à allumer le pc normalement, le truc c'est qu'il ne démarre que hors du boitier....

Pc dans la boite : marche pas
Pc hors de la boite : marche

Donc, comme sur la photos, le pc est à coter de moi.

Mais voila, après une installe de windobe réussi (sans service pack !), enfin, j'ai installer les driver de la carte mère, puis graphique.

Mais voila, si je regarde une anim flash sur le net, ou si je lance quelque chose en 3D, tout revien à windows avec un beauc plantage, et une trace du plantage qui se caracterise par un genre de bug qui empeche de voir le contenu des fenêtre ouverte (genre, on lance mozilla, ba on voit le contours bleu de la fenetre, mais pas le contenu !)
Et les icone et message du menu démarer qui sont tout bizard.

J'installe le service pack 1, je réinstalle les driver carte mère, puis graphique (pourquoi pas...)
Bin c'est pas mieu, sans même avoir lancer du 3D ou du flash, j'ai ça :

Le bureau avec les icônes en violet (mais pas toutes !) :

Menu démarer, avec les icones en violet mais pas 3DMark (pourquoi ?) :

Le nom d'utilisateur du menu démarrer :

Après avoir toucher à la fréquence de rafraichissement de l'écran :

C'est bête, j'y croyait...

J'ai essayer avec 3 carte différente :

3DProphete
ATI Radeon 9200SE
Nvidia 6200A (qui est actuellement dans le pc)

Et pour ceux qui poserai la question :
Oui, j'ai les bon pilotes de ma carte mère, qui est je le rappel, une ASUS K8N !

Si quelqu'un à une idée.... :) 

tenter le SP2 ?
Tenter des driver plus récent pour la CG ?
.... ?

Merci !
20 Septembre 2007 19:13:55

Si "windob" est le probleme alors resoud le probleme et met linux...
20 Septembre 2007 19:18:37

Linux j'ai pas encore tester.

Mais tu est bien gentil de me conseiller linux, ok, cool, mais alors indique moi comment faire tourner quake wars, quake 4, prey sur linux.

J'ai rien contre linux (la preuve, mon serveur) mais c'est juste que c'est un pc destiner au jeu pour mon frère !

D'autre conseil ?

Est-ce que c'est le systeme d'exploi qui est en cause ?
20 Septembre 2007 19:32:20

Je reagi juste au terme Windobe je trouve juste qu'il faut etre completement debile pour insulter un truc et s'en servir quand on peut faire autrement.

Et les jeux que tu cite sont les rares jeu qui sont natif sous linux donc bon :D 
20 Septembre 2007 19:36:30

Quake Wars et Quake IV tournent..
20 Septembre 2007 19:38:46

Prey c'est aussi sur le moteur d'ID software donc c'est pareil je crois :) 
20 Septembre 2007 21:34:03

H-hich a dit :
Je reagi juste au terme Windobe je trouve juste qu'il faut etre completement debile pour insulter un truc et s'en servir quand on peut faire autrement.

Et ba c'est bien, je suis content pour toi :) 

C'est vrais que c'est un peu... irrationnel de dire "windobe" et "installer je veux !", mais au fond, est-ce important de prononcer windows ou windobe sachant qu'on à personne derrière nous pour contrôler qu'on à écorché le nom propriétaire de windows ?
Non je ne penses pas.

Ne voit pas mon message comme une attaque, ce n'est pas mon but, mais comme de l'ironique (première phrase) et un simple explication.

Pis moi windows, je suis content du XP SP1 au niveau des jeux et du réseau et de tout se d'on j'ai besoin pour faire se je veux avec un ordi; je suis juste emmerder quasiment tout les jours par des amis qui ont des problèmes avec windows.... SP2 et Vista...(tien donc ?)
Soyez heureux que je ne poste pas ici tout les problèmes auquel j'ai le droit tout les 1 - 2 jours.

Donc je me réserve le droit de dire "windobe" pour parler de se système mal foutu mais qui m'apporte satisfaction sur mon pc...(en fait, c'est un grand mystère, j'ai rarement des problèmes sur mon pc avec windows, alors que mes amis en ont en masse, et quand j'arrive chez des gens pour les dépanner, ça marche tout de suite mieux, sans que j'ai modifier quoi que se soit.)

-------------BREF---------------

Vous me ditent que quake Wars, Quake 4, Quake 3(ça je le savait, j'en ait un serveur), Tremulous, tourne sur nux, OK !
Ba cool, je vais ait pas encore parler de mon frère alors.

Mon frère utilisé linux...mais c'est un coup pour nous, (informaticien en herbe ou pas) à pété quelque fusible après avoir répéter plusieurs fois (au moins 12) la même chose...

Nan mais, mort de rire....mon frèro sur linux...j'ose pas imaginer.

C'est pas que linux est mal foutus, c'est que le changement de win à nux va être plus qu'un choc pour lui !
Je vois d'ici :

"ou est msn ?",

"quand je lance tremulous il oublie ma config > ba oui, sous nux, la config de tremulous on peut pas la faire in game, il faut la faire dans le fichier texte, sous windows, in game ça fonctionne très bien",

"et pourquoi dans quake 3 la console s'ouvre pas quand j'appuis sur "²" > je sais pas, sous linux c'est pas la même touche, et franchement, après beaucoup de conseil sur des forum avec des ALT GR + ² ou autre CTRL + ALT + SHIFT + 4 elle ne s'ouvre toujours pas, donc t'es bind tu les fait dans le fichier texte, comme tremulous, et si tu veux voir le dernier message écrit ainsi que tout l'historique, qui se trouve dans la console, ba....tu peut pas :) "

"Ca me saoul trop, je peut pas jouer à UT2004 !, je peut le finir sur ton pc ?, chez toi ça marche bien !"

"Et STALKER, pourquoi ça marche pas chez moi ? > :D "

"A oui, ca m'énerve vraiment le truc de "root" à chaque fois que je veux faire des modif sur des texte qui sont verrouiller que tu ma passer par le réseau !, et je comprend rien sur certain truc tu m'a dit qu'il fallais taper une commande, mais c'est quoi ? > c'est ALT + F2, gksudo gedit "/Chemin_du_ficher/", mais regarde, quand tu fait ALT + F2 tu à un historique des commande taper."

Non, s'il vous plait, épargner moi cette tâche, mon frère, c'est windows ou MAC OS X.
Vu que j'ai pas le budget n'i l'envi de lui payer un MAC (je serai trop jaloux :p , je suis pas non plus sont esclave, je veux juste lui offrir un pc décent pour qu'il arrête de m'énerver !)

Je penses que vous avez compris, linux pour mon frère = non.

Moi et linux = Oui, j'encourage même la prolifération de ce système dans le monde, à condition d'y apporter de sérieuse simplification pour les utilisateurs de linux en générale, et sur les jeux (bon OK, pour les jeux, c'est au développeurs de faire un effort).

Donc mon problème toujours actuel :

Regarder les photos plus haut, c'est asser...cocasse ?
Et donc, toujours pas moyen de lancer un programme 3D, ou de voir une anim flash sur le net. (avec IE, mozilla et opera)
Quelqu'un à t'il une idée (autre que linux, vous l'avez compris; je vais quand même essayer le live cd de Ubuntu 6.06 qui doit trainer dans une vielle pochette.

Je vous tien au courant.
20 Septembre 2007 22:36:21

Citation :
"Ca me saoul trop, je peut pas jouer à UT2004 !, je peut le finir sur ton pc ?, chez toi ça marche bien !"

UT 2004 tourne sous Linux aussi...

Perso, j'ai pas de problème avec la console. (Alt+²)
Ma config est sauvée sous OpenArena ingame. (même moteur que Tremulous)
20 Septembre 2007 23:30:17

Et le reste ?

Et puis j'installe comment UT sur linux, ainsi que prey, et quake 4, j'ai les cds mais, y'a pas d'installateur linux dessus.

Et puis de toutes façon, tout le reste me convain que pour mon frère, c'est windows, point barre.
21 Septembre 2007 00:14:25

Asche@IDN a dit :
Et le reste ?

Et puis j'installe comment UT sur linux, ainsi que prey, et quake 4, j'ai les cds mais, y'a pas d'installateur linux dessus.

Et puis de toutes façon, tout le reste me convain que pour mon frère, c'est windows, point barre.

Manque de bole, si c'est les seuls jeux avec installateur Linux integré sur le dvd ^^

Sinon tout ce dont tu te plaind est reglable sous linux.

Par contre je comprend toujours pas ton raisonnement :

Citation :
Pis moi windows, je suis content du XP SP1 au niveau des jeux et du réseau et de tout se d'on j'ai besoin pour faire se je veux avec un ordi

Jusque la je suis le premier a le dire aussi Windows est un systeme tres stable et conviviale.

Citation :
je suis juste emmerder quasiment tout les jours par des amis qui ont des problèmes avec windows.... SP2 et Vista...(tien donc ?)
Soyez heureux que je ne poste pas ici tout les problèmes auquel j'ai le droit tout les 1 - 2 jours.

La par contre je ne comprend, c'est pas parceque tes amis sont des abrutis fini que Windows est en cause...

Moi je fais planter Linux tout les jours si je veux (meme si je veux pas d'ailleurs XD )

Quand a dire a ton frere d'utiliser une autre touche pour aller dans les options de quake ouai euh c'est pas revolutionde l'année, ca prend quoi 3 seconde de changer les touches d'un jeu ? :s

Lui dire "utilise aMSN au lieu d'msn" c'est pas non plus mission impossible.

Maintenant comme je te le dis depuis au moins 4 ou 5 messages met un live cd dans le lecteur tu sera fixé une fois pour toute sur l'origine du probleme. Si linux fonctionne parfaitement alors ok, ton pc n'a pas de probleme hardware, par contre si ca plante aussi sur le live cd alors tu peux changer les pieces de ton pc, mais tnat que t'aura pas fait ce premier diagnostique on va pas aller loin.
21 Septembre 2007 13:34:40

asche je te souhaite bon courage...
je serais toi je commençerai par mettre des driver carte graphique carte mère sur, mais comme je te connais ça doit déja etre fait :D 

je me permet de m'insurger contre ceci :
Citation :
Jusque la je suis le premier a le dire aussi Windows est un systeme tres stable et conviviale.

windows stable ?
nan mais c'est une blague la
on parle de XP hein.
et ben XP, chez moi c'est pas stable.
ça plante régulièrement, avec une config a base d'athlon64 de 1Go de RAM et un DD a 250Go pris a 15% (pas de problème de perf donc).
et encore, j'évite internet explorer, qui est le navigateur le plus merdique que j'ai jamais eu (et j'ai connu netscape...).
entre les "la mémoire ne peut pas etre "read""; puis les "un erreur interne bal bla bla", puis la mise en veille qui foire une fois sur deux, enfin, j'en passe hein parce que je vais dépasser sur la zone autorisé a écrire...

puis convivial, je ne trouve pas non, rien n'est personalisable par rapport a linux. a part ça, pour une sécuritée largement inférieure, il bouffe 5 fois plus de mémoire...

pourquoi je garde windows ?
pour tout ce qui ne tourne pas sous linux...

maintenant, y'a des truc c***** aussi sous linux...comme parfois un programme qui se désintalle pas, ou bien le fait de devoir recompiler ses source. Enfin, si les éditeur proposait plus de .bin, on serait pas emmerdé...

voila voila, tout ça pour dire que le match est fini, chacun son choix, mais windows XP stable et convilial, a ça non !
21 Septembre 2007 18:19:18

J'adore ton message :) 

H-hich a dit :

Maintenant comme je te le dis depuis au moins 4 ou 5 messages met un live cd dans le lecteur tu sera fixé une fois pour toute sur l'origine du probleme. Si linux fonctionne parfaitement alors ok, ton pc n'a pas de probleme hardware, par contre si ca plante aussi sur le live cd alors tu peux changer les pieces de ton pc, mais tnat que t'aura pas fait ce premier diagnostique on va pas aller loin.

Et bien, je vais mettre les choses au claire, le cd live de ubuntu démarre pas, il reste sur un bon nombre d'erreur sur "Buffer I/0 error on device hdc" Version 3GP (lut par quicktime)

Je vais essayer de télécharger la dernière version.

Et en effet, c'est surement l'utilisateur qui cause problème.
21 Septembre 2007 18:19:44

Drife a dit :

windows stable ?
nan mais c'est une blague la
on parle de XP hein.
et ben XP, chez moi c'est pas stable.
ça plante régulièrement, avec une config a base d'athlon64 de 1Go de RAM et un DD a 250Go pris a 15% (pas de problème de perf donc).
et encore, j'évite internet explorer, qui est le navigateur le plus merdique que j'ai jamais eu (et j'ai connu netscape...).
entre les "la mémoire ne peut pas etre "read""; puis les "un erreur interne bal bla bla", puis la mise en veille qui foire une fois sur deux, enfin, j'en passe hein parce que je vais dépasser sur la zone autorisé a écrire...

Soit t'es completement con, ce que je ne pense pas forcement. Soit il faudrait t'acheter de la memoire qui fonctionne, j'ai xp depuis sa derniere beta, et je l'ai utilisé sur au moins 15 a 20 pc depuis cette date, ca tourne quasiment h24 et cela jusqu'a mars on va dire ou j'ai migré tout doucement vers Vista. Cela sans jamais avoir eut le moindr probleme de memoire qui ne peut etre read... Les seul ecrans bleu que j'ai jamais eut c'est les 2 fois ou j'ai du mettre une carte graphique nvidia dessus.

Donc oui comme des milliers de personnes je peu dire qu'xp est stable, les differente erreur sont de deux nature:
- Utilisateur boulet comme ses pieds
- Matos de merde.
21 Septembre 2007 18:38:19

3ème solution, j'ai un avis différent et je t'emmerde.
ma mémoire est de marque.
ma carte mère est une MSI.
je plante régulièrement, et dois parfois redémarrer suite a ça, quand la commande ctrl+alt+sup ne répond plus.
ça me le fait avec n'importekel programme.

j'ai le meme genre de soucis sur mon portable, un compac.
windows, ça n'a jamais été vraiment stable chez moi.
c'est pas handicapant, mais il n'est pas rare d'avoir des messages d'erreur tordu, voir de redemarrer.
le plus souvent, c'est toutefois l'ordi qui répond plus on ne sait pas pourquoi suite a une solicitation.

en revanche, le meme matos fonctionne sans aucuns soucis sous linux
c'est tout.

c'est pas la peine de me réinsulter, je ne répond plus.
et windows, si c'était réellement stable en toute circonstance, ça se saurait :/ 

a puis tu pourrais m'expliquer en quoi c'est convivial ?
je cherche mais je vois pas :/ 
21 Septembre 2007 18:51:08

Euh....excusez moi de poster dans mon topic un truc qui n'a rien à voir avec la discutions des 4 dernier post (bon, à prendre au seconde degré ^^)

Je télécharge actuellement la 7 :) 

Je vous tien au jus :) 
21 Septembre 2007 19:15:23

Aller up, je grave actuelement ubuntu 7.04 (46%) et je test.
21 Septembre 2007 20:48:06

Asche@IDN a dit :
J'adore ton message :) 

Et bien, je vais mettre les choses au claire, le cd live de ubuntu démarre pas, il reste sur un bon nombre d'erreur sur "Buffer I/0 error on device hdc" Version 3GP (lut par quicktime)

Je vais essayer de télécharger la dernière version.

Et en effet, c'est surement l'utilisateur qui cause problème.

Tiens deja si le live cd deconne c'est que t'as un reel probleme de matos, ou bien que ton cd est tout rayé :D 
21 Septembre 2007 21:06:00

moi je peux dire que windows et un système d'exploitation stable. je n'ai jamais eu de problème de redémarrage comme sa, de BSOD (sauf quand virus et encore...) et cie... faut savoir l'entretenir. car bon faut le dire, si sa plante c'est soit le matos qui chauffe de trop ou autre, soit des virus, et quelque % quand même que windows plante, mais bon pas très élever si on sais entretenir.

sinon si sa déconne sa doit être la carte mère qui beug. et si la carte mère et neuve, pourquoi tu ne profite pas du SAV?

aussi autres questions:

-tu as mis une plaque pour faire jonction entre le ventirad et le proco, mais il y a un bon échange thermique au moins?

-
Citation :
jusque là ton système est stable? pas de problème? même dans la tour et sorti de la tour?
21 Septembre 2007 22:04:38

jordi_55 a dit :

1) sinon si sa déconne sa doit être la carte mère qui beug. et si la carte mère et neuve, pourquoi tu ne profite pas du SAV?

aussi autres questions:

2) -tu as mis une plaque pour faire jonction entre le ventirad et le proco, mais il y a un bon échange thermique au moins?

-
Citation :

3) jusque là ton système est stable? pas de problème? même dans la tour et sorti de la tour?

1) : Cette carte mère c'est drife qui ma l'a choper à la braderie de Lille, elle est sensée être neuve.
Donc niveau SAV c'est mort.

2) : oui, tellement bon qu'il arrive souvent au ventilot de s'arrêter complètement tellement le proco chauffe pas (proco de pc portable quand même...ça chauffe pas ça !)

3) Alors ça, ça date de quand le pc était dans la tour.

En fait je ne pourrai pas te répondre avec exactitude, car à se moment la, oui, le système était plutot stable bien que je n'ai pas tester de flash ou de 3D, vu que je me suis empresser d'installer les driver carte mère, et c'est au démarrage suivant que ça à commencer à déconner. (écran bleu, puis démarrage du pc TRES laborieus, j'ai fait quelque video ou je montre comment il est difficile de démarrer le pc, mais elle ne sont plus d'actualiter puisque maintenant que le pc est sortie de la tour, il démarre normalement, comme un pc qui fonctionne bien, y'a juste le problème avec windows.

Donc pour info :

Ubuntu 7.04 passe tranquille sur le cd live.
Donc je penche pour un problème de DD, j'en ait donc mis un autre et je re-test avec windows (j'avais déjà tester avec 2 autres, mais celui la non.

Il est actuellement en train de faire chepas quoi....à ok...comme un con il à booter tout seul sur le cd au lieu du disque dur pour poursuivre l'installe, ba, un coup de reset et c'est partis.

Je vous tien au courant.
21 Septembre 2007 22:43:23

dommage pour le SAV :( 

sinon tien nous au courant ;) 
21 Septembre 2007 22:50:03

Ba c'est bien simple, installe fini, toujours les même bug (j'ai eu le droit à l'écran qui est devenue tout rouge, il me l'avais pas encore fait.

J'ai fait une petite video de 14 minute du moment ou j'ai commencer à installer les drivers et le moment ou ca commence à bugguer, la je vais tourner le problème du 3D.

Donc, c'est avec un autre disque dur la, donc, ca vien du matos...mais de quoi ?

EDIT : je vous mets les vidéo sur google video, ça sera mieux.
21 Septembre 2007 23:15:18

UP video !

Donc, la premiere, qui est interressante à partire de 6minute 30 pile poile. > http://video.google.fr/videoplay?docid=-490662237164655...

Et l'autre ou on voit l'incapacité du 3D de tourner, 2D oui, 3D non. > http://video.google.fr/videoplay?docid=-456532889430408... (apparament y'a un problème avec celle la, donc je résume)

Pour la video 2 : en fait, on voit un message d'erreur quand je lance 3DMark01 qui dit que le system n'a pu initialiser la carte graphique ou quelque chose dans le genre.
21 Septembre 2007 23:34:18

salut, problème avec la 2nde vidéo, pas bon lien. sinon c'est pas normal tout sa. ua fait la carte graphique n'est pas trop chaude?
22 Septembre 2007 01:26:15

Non, temp normale, je mets la main dessus pour vérifier mais elle est juste tiède, et le log indique un petit 37°C ^^
22 Septembre 2007 10:19:56

je pense que c'est la carte mère qui vas pas, je ne vois pas d'autre solution :/ 
22 Septembre 2007 11:13:34

Ra fait chier :/ 

Donc, me suis fait entuber par le vendeur de la braderie de lille, (en fait c'est plutôt drife qui c'est fait entuber, c'est lui qui habite près de la braderie et qui me la choper pour me rendre service)

Ba j'ai plus qu'a investir...dommage, la K8N était excellente sur le papier, et puis neuve elle vaux encore un léger 270€ ^^
22 Septembre 2007 11:24:24

moi je vois que sa :/  en même temps si elle était moins cher c'est pas pour rien :D 

sinon essaye d'autres expérience mais je ne sais pas si sa va aboutir à quelque chose.

au fait, si tu arrive à faire fonctionner XP correctement, flash le BIOS, peut être que sa résolveras le problème. si tu n'as rien à perdre bien sur.
22 Septembre 2007 11:27:27

jordi_55 a dit :

au fait, si tu arrive à faire fonctionner XP correctement, flash le BIOS, peut être que sa résolveras le problème. si tu n'as rien à perdre bien sur.

Sur le NET, 99% des flashage de bios de la K8N, K8N-E, K8N-deluxe on aboutis à un retour au SAV.
Pour le moment je vais éviter.

Mais si d'autre sont d'accord sur le point de la CM HS, je le ferai.
22 Septembre 2007 11:35:20

c'est pas normal un taux de SAV comme sa, ark c'est asus qui a merder....

sinon tu peux faire comme le précédent vendeur, la revendre :D  , mais bon la pauvre personne qui vas en hériter. :( 
22 Septembre 2007 11:52:57

jordi_55 a dit :
c'est pas normal un taux de SAV comme sa, ark c'est asus qui a merder....

sinon tu peux faire comme le précédent vendeur, la revendre :D  , mais bon la pauvre personne qui vas en hériter. :( 

D'après mes recherche sur la serie des carte mère en s754 :

ASUS à chier TOUTES sa gamme en socket 754.
Aucune n'est stable comme un carte mère ASUS normale.

Pour la revendre, ouai, mais à qui ?
Et j'aime pas être mal honnette.
22 Septembre 2007 12:31:03

a ben je disais de revendre mais j'ai rien dis en même temps. :whistle: 
22 Septembre 2007 18:38:18

Asche@IDN a dit :

Ba j'ai plus qu'a investir...dommage, la K8N était excellente sur le papier, et puis neuve elle vaux encore un léger 270€ ^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039908.html

19€ en occaz : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039908.html

J'en ai acheté 3 deluxes a 140€ a l'epoque ou c'etait encore très recent. Et 1 pas deluxes a ~90€

Asche@IDN a dit :
Sur le NET, 99% des flashage de bios de la K8N, K8N-E, K8N-deluxe on aboutis à un retour au SAV.
Pour le moment je vais éviter.

Mais si d'autre sont d'accord sur le point de la CM HS, je le ferai.

Je poste ce message sur mon ancienne K8N-e (pc refourgué a ma copine) et que dire a part que le flashage se fait aucun soucis je sais d'ou tu tiens tes sources mais elles sont foireuse :s

Asche@IDN a dit :
D'après mes recherche sur la serie des carte mère en s754 :

ASUS à chier TOUTES sa gamme en socket 754.
Aucune n'est stable comme un carte mère ASUS normale.

Bon ben pour resumé 4 carte mere comme ca chez moi, 3 deluxe (la mienne, mon meilleur pote, et mon grand frere) et une normal (mon petit frere) elles ont toutes fonctionné a merveille depuis 2 ans je dirais environs. Le seul regret que j'ai avec cette carte mere c'est d'avoir du en changer et comme un con d'etre avec une MSI de merde aujourd'hui.

22 Septembre 2007 18:49:15

H-hich a dit :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039908.html

19€ en occaz : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039908.html

J'en ai acheté 3 deluxes a 140€ a l'epoque ou c'etait encore très recent. Et 1 pas deluxes a ~90€

Ok, je me suis tromper, mais j'ai pas une K8N-e, mais juste K8N

Je poste ce message sur mon ancienne K8N-e (pc refourgué a ma copine) et que dire a part que le flashage se fait aucun soucis je sais d'ou tu tiens tes sources mais elles sont foireuse :s

De google pourquoi ?

Bon ben pour resumé 4 carte mere comme ca chez moi, 3 deluxe (la mienne, mon meilleur pote, et mon grand frere) et une normal (mon petit frere) elles ont toutes fonctionné a merveille depuis 2 ans je dirais environs. Le seul regret que j'ai avec cette carte mere c'est d'avoir du en changer et comme un con d'etre avec une MSI de merde aujourd'hui.

Ba ta bien vu se qui m'arrive avec la mienne.

Je vais installer linux dessus, puisque windows fait de la résistance.
22 Septembre 2007 19:41:50

Citation :

Ba ta bien vu se qui m'arrive avec la mienne.

Un truc acheter dans une braderie, c'est pas forcement ce qu'on appeler de fiable. J'en connais plein qui vendent des trucs defectueux dans ce genre d'evenement ca ne veut pas dire pour autant que toute la serie est foireuse comme annoncé ici. Dans notre exemple on a quoi, ta carte foireuse face a mes 4 carte parfaitement fonctionnel, on est loin des 99% de carte foireuse annoncé ici meme ;) 

Si ca se trouve la panne ne vient meme pas de la carte mere, une alim foireuse, un nappe avec une micro-coupure interne etc... il peut y avoir des milliers probleme avec un pc.
22 Septembre 2007 19:44:10

j'ai tester avec 3 alim différente, plusieurs kilos de nappe différentes (ainsi que les mienne)...

nan, je penses que ça vien en effet de la carte mère.

Je vien dy installer linux, je vais installer le pilots graphique pour nvidia (ca c'est bien con tien, il faut taper une commande pour l'activer....)
Donc hop, ubuntu-fr...

je vous tien au courant des éventuel problème.
22 Septembre 2007 19:48:02

Les joies de Linux, t'as deja de la chance moi j'ai une Ati qui n'est meme pas supporté par le driver sous linux :s
22 Septembre 2007 20:12:59

Tu me dira commen installer se que je veux alors....

Tu as tellement insister pour linux, et j'ai bien été obliger aussi, que j'espère avoir un peu d'aide, c'est pas que je débute, mais j'ai jamais installer de jeux sous nux !

Par exemple, quake wars, on fait comment ? et prey ?
22 Septembre 2007 20:17:27

Relis la conversation j'ai jamais insisté pour Linux, j'ai combatu les anneries qui allaient a l'encontre de Windows.

Apres je t'ai dis de mettre un live cd (pas forcement linux, ya des live cd windows :)  )pour tester si c'etait un probleme d'installation ou de matos.

Sinon pour installer quake wars tu mets le DVD dans le lecteur et tu suis les instruction logiquement l'installateur linux est fournis avec d'apres ce que j'ai lu. Apres pour la pratique vois ca avec ce trolleur de moi123.
22 Septembre 2007 20:20:44

Le truc c'est que quake wars est pas encore sorti, y'a juste la BETA de dispo sur le site officiel.... :D  donc le cd euh....

Et sinon, je commence à en avoirs marre de devoir specifier à la main que l'écran suporte la résolution de 1280*1024 !
Parsque je ne sais pourquoi, mais l'installe par defaut me propose 640*480, 800*600, 1024*768 :fou: 
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter