Votre question

Partition disque dur système NTFS - partition allouée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2006 22:10:13

Bonjour Bonsoir a tout ceux dont le destin les a mené à ce topic, Voilà je suis nouveau membre du forum d'Info du Net, il m'est arrivé de trouver des sujets et topics fort intéressants qui m'ont d'ailleurs servi à plusieurs reprises (en tant que visiteur).

J'ai besoin de votre aide :

D'abord quelques infos concernant Mon Micro-ordinateur

HP Compaq Business Notebook nc8230 - Pentium M 750 1.86 GHz
Technologie de plate-forme Intel Centrino
Processeur Intel Pentium M 750 1.86 GHz
RAM 512 Mo
Disque dur 80 Go - 5400 tours/min
Contrôleur graphique ATI Mobility Radeon X600 - 128 Mo
Système d'exploitation Windows XP Professionnel

Bon Voilà pour des raisons de sécurité des données et de fiabilité de la machine, Je voudrais bien partitionner mon disque dur en trois parties pour dissocier d'une part les fichiers systèmes de Windows et programmes des autres fichiers de Donnés, et d'autre part allouer une petite partition pour un environnement LINUX (soit Mandriva KDE ou ubuntu).

Pour résumer :

Partie 1 : système d'exploitation et programmes.
Partie 2 : Divers fichiers de données (musique vidéo archives etc...) "Qui tourne sous Windows».
Partie 3 : une petite partition pour Linux mandriva.

Au passage si j'arrive a faire seulement les deux premières ça me va, Le système linux c'est pour travailler sur console et programmation en langage c, ça je peux aussi le faire sur Windows mais sur linux c'est mieux.

Et c'est là que je bloque complètement, J'ai vraiment cherché sur les forums les tutos mais je n'arrive toujours pas à entamer le premier pas, car je n'ai trouvé réponse à toutes mes questions :

En fait en allant sur le gestionnaire du disque, Mon disque dur apparaît complètement sous partition principale NTFS et c’est donc pour ça que dans le menu déroulant on ne trouve pas d’option de partition, donc à mon avis impossible de créer une partition à l’aide du FDISK de Windows (c’est ce que j’ai pu constater).
http://www.images-upload.com/images/members/1160161884_...
http://www.images-upload.com/images/members/1160161586_...

Pour contourner le problème je me suis dit qu’un logiciel de partition des disques me sera d’une grande aide, (partition magic) qui semble être un Bon logiciel pour certains et un fiasco pour d’autres. Personnellement j’ai voulu partitionner avec ce soft qui m’est totalement étranger et donc je ne saurais bien m’en servir du premier coup de peur de foirer mon système, suite à cela et pour ne pas prendre de risques j’ai sauvegarder toutes mes données sur des DVD.

Comment faire pour partitionner mon disque dur ???

S’il y a possibilité de partitionner avec le CD WINDOWS XP ORIGINAL comment faire même si ça demande un formatage du pc.

Comment faire avec un soft ?

Finalement J’aimerais savoir si Ultérieurement et avec le CD originale de Windows xp, je peux virer toutes les partitions et remettre mon pc sur pied comme au début (avant partition).

Merci d’avance pour vos précieux conseils qui seront aussi instructifs les uns que les autres.

Autres pages sur : partition disque dur systame ntfs partition allouae

7 Octobre 2006 01:10:27

Merci pour le Tuto , Je vais essayer d'appliquer ce que j'ai bien pu saisir de ce dernier .
Il ne traite pas mon problème en entier mais je vais m'en servir.
voilà si je rencontre un problème lors de la mise en oeuvre je vous tiens au courant. merci encore :hello: 
Contenus similaires
10 Octobre 2006 01:46:05

:fou:  Meeeeeeeeeerde . Désormais je fais partie de ceux qui ont eu la poisse et la malchance du non fonctionnement et de l'utilisation de PARTITION MAGIC (PM)....
Alors je recommence, je veux partitionner un disque dur interne primaire de type NTFS complètement allouée au système d'exploitation windows XP et je veux partitionner ce foutu disque.

1 : J'ai formaté mon pc et y ai installé que les pilotes.
2 : Je défragmente mon volume .
3 : Je redémarre ma machine , installe partition " tragique" si ce n'est magique pour d'autres.
4 : je redimensionne mon volume pour créer un volume étendu à l'aide de "PM" .
5 : je redémarre et Là il m'affiche sur l'écran " EROOR n° 37 canot lock the drive " press any key to reboot .....Purééééé et je fit coincé dans un cycle vicieux.

Conséquence Reformatage complet .

Une seconde fois avec les mêmes étapes mais cette fois ci j'ai voulu crée directement une partition automatique sans redimensionner ( ça aurait lieu si la nouvelle est crée bien sur )

Conséquence,encore ERROR de je ne sais quel num sans explication;

J'ai du donc passer une journée entière a formater mon pc à trois reprises, Le record quoi . :fou:  :fou:  :cry: 

Voilà le résumé de ma journée fatidique du SAMEDI .
10 Octobre 2006 02:14:19

Pourquoi tu ne créais pas tes partition lors de l'installation de windows XP vu qu avec partition magic ça fonctionne pas bien apparemment...?
10 Octobre 2006 15:04:41

J’aurais bien aimé le faire, créer une partition lors de la réinstallation de Windows XP mais il ne me la propose pas (peut être que le DVD d’installation est spécialement fait pour HP) et que cette option ne se manifeste pas lors de l’installation. Cependant je ne sais pas si la partition du disque peut se faire automatiquement lors de l’installation d’un système linux (en prenant comme espace ce qui reste dispo de la taille du disque dur primaire) mais ça risque. Sinon j’installe LINUX et je vire Windows, cela créera des partitions sur le disque dur (lors de l’installation de linux) et puis ce n’est qu’après que j’installe Windows. Ça semble possible théoriquement mais pratiquement je ne sais pas.
11 Octobre 2006 17:02:38

Bonjour MaxGix et avant toute chose merci pour ton soutien et ton aide même si je n’y suis pas arrivé à bien partitionner mon disque dur.

:bounce: 
Cependant j’ai trouvé une solution alternative et qui marche bien fort heureusement. Je me suis servi d’un émulateur de machine virtuelle, j’avais le choix entre « VMware » et « Virtual Pc 2004 ». J’ai pris Vmware qui me semble être plus complet et qui offre d’avantage plus d’option et de stabilité et enfin de compte j’ai pu installer LINUX sur une machine virtuelle à l’aide de sans aucun souci. Pour l’instant je n’ai pas eu de plantage, pas de pc qui ram ni rien de ce genre Même en travaillant en parallèle avec des applications sur XP.

Finalement je ne crois pas que je vais m’embêter à partitionner mon disque dur (pour le moment). Mais j’attendrais avec impatience vos suggestions à ce propos et si ça s’avère possible à le faire sans trop de complications je serais partant.

:hello:  Sur ce, merci encore et Bon surf sur le Forum. :hello: 
24 Octobre 2006 13:20:13

je voudrais savoir comment extre un fichier en ntfs sans formater mon pc en partition ntfs il y a t il un moyen ou un logiciel pour le faire merci d avance
10 Octobre 2007 17:05:29

Problème : Je n'arrive pas à reinstaller XP apres avoir installer Vista ...

Bonjour , j'ai rencontré un problème avec Vista : il n'y a aucun pilote , ce qui me pose problème ... J'aimerais reinstaller XP mais il se trouve qu'un probleme perciste :
Le cd d'installation XP ne reconnait pas mon disque dur .
J'aimerais avoir une solution dans les plus brefs delais , j'ai un travail a rendre et je dois absolument avoir XP pour réaliser ce dernier .
Si vous avez la solution aidez moi svp.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS