Votre question

Double affichage avec 2 cartes graphiques ?

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2007 22:20:04

Bonjour !
Est-il possible d'avoir un double affichage (identique) si on branche deux cartes graphiques sur un PC ?
Je n'ai pas de "splitter" donc, cela serait pratique ...
Par avance, merci pour votre aide.
A+.

Autres pages sur : double affichage cartes graphiques

8 Octobre 2007 22:25:26

Oui, si tu as une carte AGP ou PCI-Express et une carte PCI !
8 Octobre 2007 22:30:08

Avec une carte c'est possible aussi car certaine ont deux sorties a l'arriere : 1VGA 1DVI ou 2 DVI . Tu peut branché deux ecran et configurer ton logiciel de la carte ( Nvidia control panel ) pour les cartes nvidia
Contenus similaires
8 Octobre 2007 22:30:29

Qu'entend tu par deux afichages ?

Tu peux avoir en effet deux affichages avec une carte graphique si celle-ci a deux sorties ...

Il faut alors choisir clonner l'ecran ...
8 Octobre 2007 22:31:10

Sur ATI aussi c'est faisable.
Sinon, il faudrai un peut penser au SLI, non?
8 Octobre 2007 22:34:46

Archange_nain a dit :
Sur ATI aussi c'est faisable.
Sinon, il faudrai un peut penser au SLI, non?

Le sli n'est pas necessaire car une carte suffit pour faire 2 affichage .
8 Octobre 2007 22:34:57

2 affichages, je veux dire avoir sur un deuxième écran, la même chose que sur le premier, derrière ma première carte graphique je n'ai qu'une sortie VGA ... Donc c'est pour ça je voulais savoir si une seconde carte graphique allait permettre d'avoir 2 écrans branchés sur le même PC ...
8 Octobre 2007 22:53:10

kevj a dit :
Le sli n'est pas necessaire car une carte suffit pour faire 2 affichage .

Dans son cas, si justement :kaola: 
8 Octobre 2007 23:06:54

micnet a dit :
2 affichages, je veux dire avoir sur un deuxième écran, la même chose que sur le premier, derrière ma première carte graphique je n'ai qu'une sortie VGA ... Donc c'est pour ça je voulais savoir si une seconde carte graphique allait permettre d'avoir 2 écrans branchés sur le même PC ...

Soit tu trouve une carte PCI, soit tu remplace celle que tu as par une carte avec 2 sorties ( VGA/DVI ou 2 DVI) !

L'affiche "copie conforme" est le mode par défaut donc oui tu peux !
8 Octobre 2007 23:16:28

Oui ... En fait c'est un PC Acer avec une carte graphique branchée sur le port AGP, il y a 1 port AGP et 3 ports PCI ...
8 Octobre 2007 23:19:55

ATTENTION les cartes graphiques PCI n'existent plus dans le commerce et ne sont pas très performantes donc tu devrais plutôt remplacer celle que tu as comme ça tu gagnera en facilité et en performance !
8 Octobre 2007 23:26:48

Ok, en fait j'ai des cartes graphiques PCI "à disposition" ... Donc si je peux faire avec, faisant cohabiter la carte AGP et la carte PCI, ça serait formidable, c'est un PC qui ne sert pas pour du "jeu", au pire ça sera pour projeter quelques vidéos ...
8 Octobre 2007 23:38:32

Il ne semble pas que deux cartes graphiques puissent coexister sauf en cas de SLI.
EN tous cas, chez moi, par exemple, le BIOS demande quelle carte graphique utiliser:
Intégrée
AGP
PCI-E
PCI

Et lorqu'une carte est utilisée, toutes les autres sont désactivées...
9 Octobre 2007 20:41:29

Eh oui, ça se configure l'affichage ;) 
9 Octobre 2007 20:43:52

A mon avis, achete une simple CG qui supporte le double affichage pour ne pas avoir de problèmes
9 Octobre 2007 21:09:43

Pour moi, ça marche très bien pour le tri-écran !

Aussi bien sous Debian Linux que sous Windows XP !

Y a pas de problêmes !

Seul restriction, le bureau ne peut s'étendre que sur 2 écrans branché sur la même carte !

Donc la souris se ballade sur les 3 écrans comme ci c'était un seul écran mais il y a 2 barres des tâches et 2 menus Démarrer, les fenêtres de la carte PCI ne peuvent pas quitter le 3e écran, pareil pour les fenêtres du bi-écran de la carte AGP, elles ne peuvent pas aller sur le 3e écran !
Mais bon c'est mieux ainsi car le problême du bureau étendu, c'est les fenêtres en plein écran qui s'étendent sur le 2 écrans avec 2 fois l'épaisseur du contour des moniteurs en plein milieu de la fenêtre, franchement ça, c'est pas terrible !

Voilà pour la petite histoire !
9 Octobre 2007 21:28:05

Et bien; trois écrans pour le même bureau virtuel... sa fait réver...
9 Octobre 2007 21:40:31

Salut !
Quelle sont les avantages de mettre en clone car je trouve que mettre en extension est mieux mais apres peut-être que pour certaine application c'est plus pratique de cloner ?
9 Octobre 2007 21:49:09

Ben, pour un vidéo projecteur et un écran, c'est utile de cloner pour faire une présentation ou un cours dans un amphi !
9 Octobre 2007 23:03:20

Tout à fait ! C'est justement pour des projections ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS