Votre question

Achat PC Portable puissant

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2007 19:34:34

Salut hardwarenautes,

J'ai bien envie de m'acheter un nouveau PC portable. Et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez quelques PCs portables qui pourraient m'intéresser.

Ce que je recherche :
- Processeur : Minimum Core 2 Duo T7300 (niveau AMD, c'est d'la merde sur portable il me semble)
- Ecran : pas plus de 15,4 " (vu qu'il est transporté tous les jours, c'est mieux), en fait la taille idéale est 15,4", mais si vous avez des modèles sympa pas en 15,4" vous pouvez proposer.
- Mémoire : 2 Go seraient les bienvenues, et encore plus si c'est qu'une seule barette de 2 Go
- Carte graphique : m'en moque, mais j'aimerai pouvoir jouer quand même (donc on oublie les cartes graphiques intégrées)
- Disque dur : 7200 rpm c'est mieux, mais je me contenterai d'un 5400 si besoin

J'ai déjà fait quelques recherches, et j'ai pu repérer quelques PCs :
- HP dv6500t
- Asus G1S (doit y avoir aussi du même genre les F3Sa et V1S)
- Acer TravelMate 5720G-302G16Mi (et ceux qui finissent par 302G16Mi)
- IBM T61p

Si vous pouviez indiqué aussi le prix total de l'engin.

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : achat portable puissant

27 Septembre 2007 19:53:05

Sur un portable, les cg sont forcément intégré lol
27 Septembre 2007 20:03:59

euh je peu xte conseiller de faire un tours a photo hall j'ai reperer des joli lots mais peux tu preciser quel est ton budget
Contenus similaires
27 Septembre 2007 20:06:36

ASUS AP035C 2 go de ram 200 Go de HDD bluthoot A/B/G/N je viens juste de l'acheter en aout et pour l'instant je ne suis pas decu ecran 15.4" pouces mais petit point noir le dd est a 4200 tr/min tu pourras le changer par la suite Proco: T7300 core 2 Duo et LE PLUS important Nvidia 8600 M gs perso je fais tourner gta san andresa o max most wanted o max vous me direz des vieux jeu ....

Prix 1049 € je crois OU 1149 € moi je l'ai acheté sur Materiel.net
27 Septembre 2007 20:10:32

kaylo971 a dit :

Tu m'as compris... ou sinon c'est moi qui doit rire de toi.

cyber-walil a dit :
euh je peu xte conseiller de faire un tours a photo hall j'ai reperer des joli lots mais peux tu preciser quel est ton budget

Mon buget ? Euh, j'y ai pas encore trop pensé. Jusque dans les 2000 € je pense.

hohot a dit :
ASUS AP035C

Je regarde ça

Edit: il est sympa, sauf que le disque dur n'est qu'à 4200 rpm, ce qui fait trop faible je trouve. Je suis habitué à un 7200 sur mon IBM, alors ça va être la galère
27 Septembre 2007 20:13:00

wai je te conseil vivement de faire un tours a la fnac si tes je sais pas ou mais en belgique il y en a a bxl donc vwal pour 1700 ta des super bien
de la marque sony je crois

27 Septembre 2007 20:40:32

kaylo971 a dit :

heuuu ! ta des pc portable qui ont des carte graphique et non des chipset integrée
27 Septembre 2007 20:42:06

mouahahaha !!

tu es dans mon territoire, cette fois ci c'est moi qui ais tout les pouvoir [:hakan:14]

Spoiler
en fait non, mais ca faisait bien de le dire au moment

sinon, Dell te pose-t-il un probleme ?

ou alors, parles en avec Philippe, il vient de s'acheter un monstre (passe voir dans le Bar Matos, si tu revient 2 ou 3 pages en arriere, il en parle )
27 Septembre 2007 20:45:17

a qui tu parle de territoire
???
lol
27 Septembre 2007 20:46:04

mais il a raison le pauvre voons laissez le tranquille IL existe bel et bien des Pc protable avec des carte Graphique en PCI je crois pffff entout il en existe ou on la changer sans changer forcement de carte mere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27 Septembre 2007 21:00:45

Dafen@IDN a dit :
mouahahaha !!

tu es dans mon territoire, cette fois ci c'est moi qui ais tout les pouvoir [:hakan:14]

Aaaah naaan ! pas les fesses !

Dafen@IDN a dit :
sinon, Dell te pose-t-il un probleme ?

ou alors, parles en avec Philippe, il vient de s'acheter un monstre (passe voir dans le Bar Matos, si tu revient 2 ou 3 pages en arriere, il en parle )

Pour dell, je n'ai pas grand chose contre, je ne sais pas trop si c'est trop valable ce qu'ils font en portable, j'ai déjà eu quelques Dell Latitude entre les mains, mais jamais très longtemps, donc je sais pas, mais si t'as des bons souvenirs avec Dell, ou des bons retours, pourquoi pas.
Je veux bien regarder toutes les offres :D 

Je regarderai ce dont parle gayzou dans son bar.

cyber-walil a dit :
a qui tu parle de territoire
???
lol

A moi. Généralement, il vient dans mon territoire (le Coin des IDNautes) où j'y suis modo ;) 
Donc là, il croit que c'est son territoire, et qu'il est modo ! Ahahah...

hohot a dit :
mais il a raison le pauvre voons laissez le tranquille IL existe bel et bien des Pc protable avec des carte Graphique en PCI je crois pffff entout il en existe ou on la changer sans changer forcement de carte mere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais enfin, je veux pas de PC transportable, je veux un PC portable moi :) 
Puis, je ne connais pas le terme exact, mais quelque chose dans le genre "chipset graphique intégré à la carte mère".
9 Octobre 2007 02:59:31

je plussoie l'Asus G1S-AK005C.

dans la mesure où il repond parfaitement à ce que tu recherche, et que son prix reste "raisonnable".

sinon:
-plus de 2 go de ram ne te sera pas d'une grande utilité. De toute façon il faudrait encore que tu dispose d'un système d'exploitation qui tolère réellement 4go.
2go doivent pouvoir etre saturés en lançant deux jeux gourmands en memoire en meme temps :D 
9 Octobre 2007 09:03:24

guill_019 a dit :
Asus G1S-AK005C à 1400 euros : http://www.clubic.com/shopping-194967-0-asus-g1s-ak005c...

Apple MacBook Pro 2,4GHz (15,4 pouces) à 2400 euros (si tu veux ta gâter un peux !!!) : http://www.clubic.com/shopping-191862-0-apple-macbook-p...

Ca va il est sympa le ASUS, je l'avais déjà mis de côté (voir mon premier post, mais j'avais juste noté la série G1S).

Par contre, n'étant vraiment pas pro-apple (l'opposé même), je vais me passer de ce MBP :p 

SamTech25 a dit :
Toshiba Satellite X200-20G

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/30639-Satellit...

Il est sympa mais c'est un 17", c'est trop grand :( 

pastigo a dit :
je plussoie l'Asus G1S-AK005C.

dans la mesure où il repond parfaitement à ce que tu recherche, et que son prix reste "raisonnable".

sinon:
-plus de 2 go de ram ne te sera pas d'une grande utilité. De toute façon il faudrait encore que tu dispose d'un système d'exploitation qui tolère réellement 4go.
2go doivent pouvoir etre saturés en lançant deux jeux gourmands en memoire en meme temps :D 

Ok, en fait c'est qu'actuellement j'ai 2 Go de RAM sur mon IBM (j'ai rajouté une barrette) et je dois dire que c'est vraiment très pratique. Sinon, ça sera certainement un dual boot ubuntu-XP.
Et il me semble que XP gère jusqu'à 4 Go (même s'il peut avoir du mal).

Petite question, comment savoir si une carte graphique est compatible Direct X 10 ? Celle du ASUS l'est ?
9 Octobre 2007 10:08:17

Elle l'est

Toute les cartes Nvidia avec un 1er chiffre >= 8 sont DX10, et toute les ati avec le 1er chiffre >= 2 le sont (enfin pour le moment que les 2xx0, les 9000 et tout sont de très anciennes cartes)
9 Octobre 2007 10:12:42

Ok merci pour cette précision, je veux faire du crysis moi quand il sort :D 
9 Octobre 2007 10:24:05

J'ai trouvé le ASUS F3SV-AS215C : http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?produc...

Par contre, je n'ai vu que ce site qui le propose, il vient juste de sortir il me semble.

Sinon, pour répondre à pastigo, plus de 2 Go de mémoire me sont utiles principalement pour la virtualisation, vu que j'ai souvent besoin d'avoir un 2ème OS (voire un 3ème des fois) de lancé.
Donc quand tu dois virtualiser un XP et un 2003 Serveur avec 1 Go de RAM, c'est la galère, avec 2 c'est déjà plus pratique, mais bon, ils laggent les deux pc virtuels quoi.
9 Octobre 2007 11:41:59

tien tien tien... :D 

moi j'ai trouver pour 2237 euros un alienware caracteristiques :

[1] Area-51® m5550

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15,4" WXGA (1280x800) doté de la technologie Clearview
Système d%u2019exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Basique authentique
Processeur: Processeur Intel® Core%u2122 2 Duo T7400 %u2013 2,16 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Processeurs graphiques: NVidia® GeForce%u2122 Go 7600 avec 256 Mo de mémoire
Mémoire: 4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo
Disque dur système: 160 Go 7200 tr/mn SATA
CD/DVD/RW: Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec le logiciel Nero
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround
Clavier: Clavier pour portable - Français
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée
Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Logiciels sécurité: aucun
Extras Alienware: Alienware® T-Shirt - Gratuit !
Extras Alienware: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d%u2019économie - Gratuit !
Extras Alienware: Exclusif : AlienGUIse Theme Manager - Gratuit !
Extras Alienware: Tapis de souris fUnc Alienware® personnalisé - Gratuit !
Avatar: Logo AlienHead luminescant
Couleur et apparence de la fenêtre: Par défaut
Curseur de souris: Curseur de souris standard
Plans d'alimentation: Usage normal
Mises à jour automatiques: Mise à jour automatique activée
Fuseaux horaires: (GMT+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris

alors exactement ce que tu veut non ? bon si tu peut mettre plus je te dirais de prendre une autre batterie plus perf, si t'as pas asser bin...c'est con :o 

ton humble lapin, F|r!@N

EDIT: ce PC si tu v'as sur leur site alienware.fr ou .com bin tu choisi la base et tu le config toi meme.
9 Octobre 2007 13:08:54

J'ai continué mes recherches, et après avoir regardé le post de philippe, son Dell Vectro est pas mal.

Les caracs :
Citation :
Composants
Processeur Intel® Core%u2122 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Windows Vista® Professionnel authentique
3 ans de support matériel avec intervention sur site J+1
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Hard Drive 160GB Serial ATA (7200RPM)
nVidia® GeForce®8600M GT de 256 Mo
Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Module Dell%u2122 Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Sauf que là, le prix est de 1400 € :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook