Votre question

Mon ordi ne s'ouvre pu!

Tags :
  • Cd de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2007 23:44:39

Voilà, mon ordinateur ne veut plus s'ouvrir (pas celui-ci, l'autre). Ça fait sa a chaque fois qu'on le ferme (donc on le ferme jamais) mais ma soueur a eu la stupidité dle faire. C'est un window XP familiale et j'ai un écran plat ACER. Donc quand je l'ouvre, ça écrit ça load en disant que sa veut repérer des trucs... et la ya un truc ou qu'on me dit ou je peux chosir entre 4 options : démarrer Window normalement, démarrer mode sans échec, démarer un autre style de mode sans échec et un autre option que jme souviens pu...... (il me mettre ses options en me disant qu'on a ma lfermer l'ordinateur). Et la je fais démarer window normalement (en fait, j'ai essayer les 4) puis sa load un peu et sa va a la fenetre ou ya le gros signe window XP avec une barre qui bouge en dessous (dans lstyle... tout va bien on prépare louverture!!) et quand sa finit, lécran change de couleure de noire a bleue foncé.... sa load.... sa écri No signal dans le noir (truc qui aprait quand on le ferme) Et on dirait que l'ordi se ferme tout seul et se réouvre (je reviens au truc de départ ou que sa load un peu, puis les 4 options (ouvrir normalement, mode sans échec.... etc etc), puis tout le temps la meeme chose, sa fait un cycle ou le No signal fait recommencer le tout)

Aidez s'il-vous-plait et n'hésiatez a me poser des précisions, j'ai vraiment hate de règlé ce probleme.

Autres pages sur : ordi ouvre

5 Octobre 2007 00:01:48

Personne ne peut m'aider ? :p 
5 Octobre 2007 00:43:05

Citation :
Voilà, mon ordinateur ne veut plus s'ouvrir (pas celui-ci, l'autre). Ça fait sa a chaque fois qu'on le ferme (donc on le ferme jamais) mais ma soueur a eu la stupidité dle faire.

pas compris...

as tu le CD d'installation pour la version de Windows XP correspondant a l'installation ?
Contenus similaires
5 Octobre 2007 02:59:48

Tu Reformatte.
Tu prend ton CD Windows, Tu le met dans le lecteur CD (Pas DVD)
Tu va dans les config du PC (tout au début, je peux pas t'expliquer ça dépend du PC) et tu boot le lecteur CD, et tu laisse faire.
Seul Solution, Si tu veux pas que dans 1 mois à laisser ton PC toujours allumé tu soit obliger de payer une bonne grosse facture d'éléctricité et devoir payer 600€ un nouveau PC.
Et m'avoir comme ennemi à pourrir la planete :) 

Et dernierement, soit un peu plus 'language informatique'
Quand tu dis Fermer le PC ou Ouvrir le PC, on à plus à s'imaginer que tu ouvre ton unité centrale et non pas en train d'allumer.
5 Octobre 2007 03:19:56

Ce n'est pas de sa faute si c'est un noob. Sinon le plus simple pour toi, vu que tu ne t'y connais apparemment pas du tout est de demander a un ami plus calé que toi de reformater ton pc. Il se peut que tu es eu des cd de restauration avec ton ordinateur utlise les ed préférence
5 Octobre 2007 03:22:21

1) Je n'est jamais dit que c'était de sa faute
2) Ce n'est pas un Noob
5 Octobre 2007 03:28:33

j'ai deja eue ce probleme et cela venez de la ram. Avant de formater test ta ram...
6 Octobre 2007 00:54:16

1. Comment testez la ram ? (qu'est-ce qu'un ram :p )
2. Oui je suis assez noob, mais ça me dérange pas ...
3. Donc si je met le CD et que ça arrange le problème (je sais comment booter avec le CD, en tout cas j'ai une bonne idée) ... ça va reformatez ? donc tout supprimez mes jeux, mes sauvegardes de documents.... etc ?
6 Octobre 2007 01:19:44

1) avec un programme nommé " memtest 86 que t'enregistres sur une disquette ou clé usb ou encore cd et que tu demarre le pc avec mais bon faut voir si t'a un de ces ecran bleu avec des codes du type 00xxxxxx1000x00x00x , etc

2) on passe tous par la , n'est ce pas dafen :o 

3) lorsque tu vas entrprendre une réinstallation , windows va t'informer qu'il ya deja un windows installé et vas te proposer de le reparer donc tes documents ne vont pas etre supprimés :/ 
Ca fonctionne assez bien.

Mais bon moi jte conseille tout d'abord ca :

Met ton bios par defaut : quand tu demarres ton pc , y'a un écran noir qui te dit " appuyer sur DEL ( suppr) ou F2 pour aller dans le bios . fait le et quand tu y sera , t'aura une option du genre ' load setup default" . va dessus et quitte le bios en sauvegardant.
Puis bon t'essaye de voir si ca fonctionne , si c'est pas le cas , tu fais ca :

tu demarres ton ordi avec le cd windows xp , tu le laisse charger et tou et puis quand un écran va apparaitre pour te demander de choisir entre : "installer windows xp" , " aller a la console de réparation " ou "quitter " ben tu vas sur la console de reparation en appuyant sur la touche R.

Quand tu y sera( un ecran tout noir dans le style d'une commande MSDOS) , il te demandera de choisir le disque dur . Ce sera surement le numero 1. tape 1 et valide.
Puis il te demandera de tapper le mot de passe de l'administrateur.
EN GENERAL , y'en a pas ( ca depend si le type qui a installé windows la premiere fois en a mis un ou nan , si t'a acheté ton pc en grande surface , y'a pas de mot de passe)

Si y'en a un et tu le connais , fais gaffe , parce que le clavier est configuré comme Anglais ( US) donc le A =Z , etc :/ 

Bon et donc quand t'a mis ton mot de passe , t'aura une commande du genre : c:/documents and settings/xxxxxx( ton nom) /

ET la tu tapes la commande : chkdsk/p

Voila et la l'ordi va se mettre à reparer ton disque dur . Ben moi en tout cas , j'opte toujours pour cette soluce quand mon PC tombe en panne.

Bon c'est assez compliqué vu que t'a pas trop les notions de base masi bon si tu connais un pote cazé informatique , tu lui dit de faire ca.

ET bon et tu verifies un peu ton matos : la ram par exemple ( comme je l'ai decrit au dessu)

VOila :o 
8 Octobre 2007 15:50:19

Il faut procéder à une réparation de Windows avec le CD de XP
9 Octobre 2007 00:13:33

j'ai toujours pas compris le premier message

et j'ai encore moins compris le "on passe tous par la n'est ce pas Dafen [:hakan:14]

ah, IDN V3 ca me reussit pas
9 Octobre 2007 00:23:05

lol dafen. T'as bien été débutant dafen?
9 Octobre 2007 00:43:58

pas sur

ou alors c'etais il y a tres longtemps :D 
9 Octobre 2007 01:41:00

merci joker,
je suis dans le bios; il n'y a pas de 'load setup default'; il y a plutôt 'load optimal settings' et ' load best performance settings'; laquelle dois-je prendre?
merci encore
9 Octobre 2007 02:03:58

apres vérification sur le web j'ai 'loader' 'best performance settings); ça n'a pas fonctionné
Présentement je travaille avec le cd de Windows; j'ai appuyé sur 'réparer'; il y a une invite de commande C:\> j'ai rajouté 1 et on m'a répondu que ce n'était pas reconnu. ?????
9 Octobre 2007 02:27:13

l'aventure continue; j'ai fait la commande chkdsk et on ne reconnait que mon disque secondaire (f:) . Quant au c:, aucune nouvelle. Comme mon systême d'exploitation est sur le c:, je présume que c'est un problême de disque dur.
9 Octobre 2007 02:55:29

pas sur

ou alors c'etais il y a tres longtemps :D 

lol,on a tous débuté
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter