Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pixel mort sur ecran plat ?

Tags :
  • Pixel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2007 22:30:10

Bonsoir,
j'ai un écran TFT samsung 22" et tout a l'heure je surfais sur le net et un moment une ligne est apparut le long de l'écran
lorsque je lance une page blanche la ligne devient blanche mais avec quelques couleurs, pareil avec une page noir ou quand je lance un film la ligne est noire avec des taches de couleurs!!
j'ai eteind l'ordi et j'ai debranché l'écran
j'ai juste rallumé l'écran (sans qu'il soit branché a la carte graphique) et la ligne est toujours la
j'ai mis aucun coup sur l'écran et j'étais sur l'ordi pendant 20 minutes avant que cette ligne apparraisse!!
si qq1 aurait une idée sur mon pb merci de m'aider

Autres pages sur : pixel mort ecran plat

7 Octobre 2007 22:37:36

Garantie, sinon rien. Quand c'est mort, c'est mort. Y'a pas de méthodes magiques pour les réparer, à moins que t'aie un pixel coincé, ce qui arrive, mais si t'as toute une ligne, là c'est clairement non.
7 Octobre 2007 22:47:29

je l'ai amenné la ou je l'ai acheté et ils disent que la garantie ne passe pas sur ca!
il est tout neuf ca fais même pas 2 semaines que je l'ai, ca couterais combien pour faire reparer ? car j'ai pas beaucoup d'argent pour en racheter un 2eme :( 
Contenus similaires
7 Octobre 2007 23:40:59

C'est irréparable des trucs comme ça.
7 Octobre 2007 23:49:25

c'est meme pas un pixel mort, c'est la grille qui deconne.La tension soumise aux cellules est fournie par lignes.

Et si il est neuf, et sous garantie, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas repris et réparé. Donc retournes y, et n'hesite pas à faire pression.
7 Octobre 2007 23:53:53

Bon alors je viens d'installer un espece stimulateur de pixel!!
alors il y a plusieur couleur qui defilent en remplissant completement l'écran!
rouge, vert, bleu, blanc, noir et jaune
je l'ai lancé et cette fameuse ligne prend la bonne couleur a chaque fois mais avec une bonne seconde de retard!
ca vous dit quelque chose ?
car jusqu'a maintenant lorsque je voyait des pixel mort sur les autres écran les pixels restaient soit rouge soit bleu
8 Octobre 2007 00:11:58

pastigo a dit :
c'est meme pas un pixel mort, c'est la grille qui deconne.La tension soumise aux cellules est fournie par lignes.

Et si il est neuf, et sous garantie, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas repris et réparé. Donc retournes y, et n'hesite pas à faire pression.

Justement non, et c'est bien précisé dans la garantie constructeur, hors Philips et autres qui incluent une garantie pixels morts.
8 Octobre 2007 00:15:23

kenelm... il ne s'agit pas de pixel mort.

un pixel isolé qui deconne, c'est un pixel mort.

Une ligne, c'est la tension de cette ligne qui a un soucis.

Donc ça n'a rien à voir avec la "tolerance aux pixels morts" qu'appliquent les fabricants. là c'est un tout autre défaut.

C'est comme si les ecouteurs de ton ecran ne sortaient pas de son et que le fabricants lui répondait "ah oui mais non, on réprend pas pour un pixel mort".
8 Octobre 2007 00:24:19

et si je fais reparer faudra payer un truc qui coute le prix de l'écran ou le reparateur pourrait s'occuper de cette ligne seulement ?
8 Octobre 2007 00:34:07

si il est sous garantie tu n'as rien à payer!
8 Octobre 2007 02:06:00

et si il est pas sous garantie ?
8 Octobre 2007 02:10:31

2 semaines d'achat et pas sous garantie :sarcastic: 
faut gueuler c'est tout...ils doivent te le changer point.
et un echange standard et non retour SAV...
8 Octobre 2007 02:10:39

lol
si il est pas sous garantie, c'est à tes frais :p af:
8 Octobre 2007 05:30:37

Quoi ta peur de geuler dans le megasin ou quoi? Ces qui ces e****** qui veulent pas te changer ce p**** d'écran
8 Octobre 2007 13:38:57

salut à tous,
il y a des normes pour la reprise des écrans avec des pixels morts.
Mais ça change selon les constructeurs et surtout les revendeurs.
Voici un site interressant:
http:///hardware.fr/articles/666-2/enquete-pixels-morts-2007.
Tout sur les pixels morts y est.
8 Octobre 2007 13:44:15

...

son problème n'a rien à voir avec un pixel mort (x3)

...
8 Octobre 2007 20:19:33

L'origine du problème est la même, ce qui cause un pixel mort est la même chose que ce qui cause une ligne morte. Sauf que dans le cas d'un pixel, c'est juste une connexion unitaire qui foire, alors que pour la ligne, c'est une connexion complète. Mais bon, le problème est le même, et je connais aucun constructeur qui fasse la différence entre les deux.
8 Octobre 2007 21:06:03

les pixels vont très bien, ils fonctionnent.

un pixel mort est soit deconnécté (il reste noir), soit soudé (il reste dans une couleur unique).

Si toute une ligne est en panne, ça ne peut dépendre de pixels defectueux, ou le hasard est formidable.

Il s'agit donc plus certainement de la grille externe, qui permet de soumettre la ligne à une tension, qui doit etre deconnectée ou defectueuse sur cette ligne.

Et de toute façon, ce serait un pixel mort il n'y aurait pas de problème non plus. Il y a des fabricants qui garantissent le 0 pixel mort.

Certe les autres ne le font pas. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne proposent pas de limite de tolérance. Toute une ligne, ce n'est pas 1 ou 2 pixels, mais bien plus. (1280, voir 1600). Là on depasse de toute façon très largement le problème du pixel pas remplaçable.
8 Octobre 2007 21:10:36

La liaison par ligne est du même type que la liaison par pixel. C'est un peu comme si on comparait un pied de chaise à un pilier qui soutient un immeuble. C'est le même principe, mais forcément, y'a un cas moins gênant que l'autre.

Ainsi, les alimentations par lignes sont exactement identiques aux connexions par pixel, donc ça lache de la même façon, y'a juste un cas plus chiant que l'autre. Les deux ont donc autant de chances de lacher, et au niveau matériel, il s'agit de deux problèmes identiques, donc dans un cas comme l'autre, pas couverts.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS