Votre question

problème avec toshiba satellite A60

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2007 13:42:33

Salut!
Je viens a vous car voila plusieurs jours que j'ai des problèmes avec mon portable.
Toshiba satellite A60 124
Windows xp sp2
ATI mobility radeon 7000 igp
512 mo de ram
disque dur 40go
Voila pour une description...J'étais donc en train de jouer a un jeu en ligne (world of warcraft...) lorsque mon écran s'est figé sur ma page de jeu..j'ai donc voulu dérouler le menu windows et pas de réponse,je fais donc esc et la pas de réponse non plus...
Mon ordi avait donc décidé de planter donc j'ai du l'éteindre manuellement(je sais que c'est pas bien mais la obligé!!!).
Je le rallume et la écran noir.Je décide donc donc de mettre le cd de restauration ,qui se passe bien et lorsqu'il me dit de tapez ctrl alt del pour redémarrez,je le fais et la il m'affiche :[#ff0e00]fichier manquant ou endommagé system32\drivers\ntfs.sys
Il me dis de mettre mon cd windows xp et de faire la réparation en appuyant sur R ...
Décidemment l'est exigeant mon ordi!!!lol :D 
je fais donc les manip mais quand je mets le cd et j'appuies sur R rien ne se passe si un écran noir....
Je veus donc voir le bios pour vérifier s'il reconnait au moins mon lecteur en appuyant sur F8 F12 F11 et n'importe quelle autre touches mais rien ne se passe non plus!
je l'éteinds donc et le rallume et la il m'affiche:fichier manquant ou endommagé :"system32\drivers\isapnp.sys
je trouve ca bizarre parce que le cd de restauration il me le prend mais pas le cd xp...
J'ai aussi comme tous proprio de toshiba A60 le problème de surchauffe du au ventilo alors me suis demandé si ca se pourrait que ce soit un problème de surchauffe de mon processeur....
OU alors je me suis demandé si ca pouvait etre du a une barette de ram car il m'affiche toujours ce fameux ecran bleu avec le vidage de la mémoire vive....
Voila j'ai finis !!!lol
HElppppp svp svp svp :pt1cable:  :pt1cable:  merci beaucoup d'avance

Autres pages sur : probleme toshiba satellite a60

16 Avril 2007 13:56:10

il peut y avoir plusieurs solutions pour ma part j'ai 2 satellites qui ne marchent plus, toshiba ne fait vraiment pas partie des portables que je recommande trop de prolèmes
16 Avril 2007 14:07:12

si ton cd xp est bootable tu doit absolument entrer dans le bios pour mettre l'ordre de boot sur cd en premier
Contenus similaires
16 Avril 2007 15:09:00

le problème est que je n'arrive pas a atteindre le bios.*
Il me dit qu'il faut que je formate xp et plus précisemment les ntfs ,mais je n'ai pas de cd xp juste le dvd de restauration toshiba.et ca ne marche pas....
+
16 Avril 2007 15:24:16

ben oui mais pour formater fo un cd d'installe >> bon je sais que c'est galere sur un portable mais essaye de retirer le disque dur et de le formater via un autre pc...ou 2eme solution retire la pile de la cm attends 2 minute est remet la sa va remetre le bios en config usine ..
7 Octobre 2007 11:21:39

jarama as tu toujours tes satelites car je recherche une dale .
merci
rhaam@free.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook