Votre question

RAM non reconnue

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2007 22:44:56

Salut,

Mon PC (WinXP) n'a que 256Mo de RAM. Comme il ne cessait de "ramer", j'ai acheté une barrette supplémentaire de 512Mo. Malheureusement, la deuxième barrette n'est pas reconnue par WinXP. Lorsqu'au boot je demande un memory check, le bios ne totalise que 256Mo!!! Ce qui est étrange, c'est que AIDA32 trouve ma nouvelle barrette de 512Mo mais la place seulement sous l'onglet "SPD".

Les caractéristiques des barrettes sont les suivantes :
  • 256 Mo PC2100 DDR SDRAM
  • 512 Mo PC2100 DDR SDRAM
    Carte mère : MSI 845 Max

J'ai déjà modifié qqes paramètres du BIOS pour voir si ça changeait qqch mais mon PC dispose toujours de 256Mo, quelques soient les modifications!

Pouvez-vous me dire comment faire pour que mon PC utilise la barrette de 512?

Merci,

Mop!o
  • Autres pages sur : ram reconnue

4 Octobre 2007 22:54:58

Il faut peut-être du dual-chanel. Est-ce que tes barettes sont de la même marque?
    4 Octobre 2007 23:05:43

Certainement pas.
    J'ai juste fait attention à ce que la barrette de 512 aie les mêmes caractéristiques que l'ancienne (PC2100 DDR SDRAM) .
    Ma carte mère dispose de deux slot 184-pin DIMM DDR.

Mop!o
    Contenus similaires
    5 Octobre 2007 00:03:44

le Dual Channel, c'est 2 barrettes identiques en tout point (capacite incluse )

et ce n'est pas obligatoire pour la RAM,; c'est une option

que se passe-t-il si tu ne laisses que la 512Mo ?
    5 Octobre 2007 17:16:57

moi se que j'ai fait j'ai placé la plus haute carte ram ( 512 pour toi ) vers le processeur ;) et celle de 256 mo juste a côter. Si sa ne marche pas alors peut-être que tu t'es tromper a choissisant ta carte RAM
    sitation:
    "512 Mo PC2100 DDR SDRAM" <--------- regarde la boite de ta carte RAM il y sera marqué ; DDR400 ou DDR333 ou DDR256. pour savoir quel frequence choisir il faut que tu peut le voir au demarrage de ton ordi ;) 

ma configuration:

processeur : 1.7~
    RAM : 256 dédies; 768 mo rajouter ;) 
    carte graphique : NVIDIA Geforce 4MX 440 ( 64 mo )
    6 Octobre 2007 12:07:23

Sur ma barrette de 512 il est marqué : DDR 512 PC2100 266 MHZ
    Sur mon ancienne de 256 : PC2100 256 MB DDR / CL 2.5
    6 Octobre 2007 12:18:19

J'ai inversé ce matin les barrettes. Ca n'a rien changé :( 
    Quand je démarre mon PC avecseulement ma nouvelle barrette, j'ai le message d'erreur suivant : The memory module is damaged or not installed properly. Qu'elle soit placé dans n'importe slot pour la mémoire RAM!!
    J'ai ensuite testé mon ancienne barrette seule dans mes deux slots -> aucun problème, elle est reconnue tout de suite.

Est-ce possible que la barrette soit endommagée mais quand même visible via AIDA32 ?

Mop!o
    6 Octobre 2007 14:17:22

Re...

Bon .. regarde; au demarrage de ton ordi y il sera marquer : DDR 266 ou 333 ou 400 ( prend un screen ;)  ) , sinon enleve ton ancienne barrette et regarde se qu'il y a marquer dessus...
    6 Octobre 2007 21:31:37

Je suis retourné au magasin d'informatique expliquer le problème. La réponse est simple : La barrette n'est pas compatible avec la carte mère. Il n'y a rien à faire dans la configuration du BIOS.
    Le vendeur me conseillait d'en acheter une de la même marque (càd TwinMOS)avec les mêmes caractéristiques - comme ça je suis certain qu'elle sera compatible - ou une Corsaire.
    Comme il m'a gentillement repris ma barrette, je vais suivre son conseil : chercher une TwinMOS ;) 

Merci pour vos réponses rapides,

Mop!o
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook