Se connecter / S'enregistrer
Votre question

baisser la vitesse des disc dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2007 21:59:15

bonjour,

dnas ma quete du silence (en lecteure de film) et de la performance (en cas de jeux par ex.).

je vous contact pour vous demander si il existe un logiciel qui permet de baisser la vitesse des disc dure western digital (durant un film par exemple) ???

Merci d'avance

PS: si vous avez des idées pour faire taire mon pc faites moi signe ;) 

Autres pages sur : baisser vitesse disc dur

5 Octobre 2007 22:11:33

deja baisser la vitesse d'un disque dur en soit c'est pas terrible

mais quand ils sont utilises comme a la lecture d'un film, encore moins

ce que tu peux faire par contre c'est trouver des systemes de fixation dans le boitier qui amortissent le bruit
5 Octobre 2007 22:24:26

pour les peces je suit deja dessu.

par contre pourquoi sa serait pas avantageux de baisser la vitesse des disc dur ???

car mise a part lors d'un jeux si le disc dur est a 5200tr/min par ex la difference de performance ne serait pas derangeante.

surtout que la cest pour regarder les film a partir du tuner odnc l'utilisation du disque dur est nul.
Contenus similaires
6 Octobre 2007 03:03:01

Moi je pense que c'est risqué. Les disque durs les plus silencieux sont les Samsung. J'en ai un et je ne l'entends pas. Comparé au Hitachi que j'avais c'est le jour et la nuit.
6 Octobre 2007 08:24:44

donc vous me le deconseillez fortement alors ???

car 4 hdd qui tourne sans pouvoir les arreter comme on veut (si je pouvait au moin eteindre ceux que je n'utilise pas et laisser le discdur systeme)

merci quand meme
6 Octobre 2007 16:34:15

Oui on peut arrêtez un disque dur mais pas baisser sa vitesse je pense
6 Octobre 2007 19:34:09

pour arreter un DD, on utilise un rack: on peut allumer ou eteindre les DD a volonte

sinon, tu les passes en disques externe...
6 Octobre 2007 20:34:30

bon la sa commence a devanir un peut embetant tout sa.

et sans utiliser un rack il n'y a pas la possibilitée (sans tout debranché) de la faire a partir du systeme d'exploitation (meme avec manoeuvre physique) ???

merci d'avance pour l'interet que vous portez
6 Octobre 2007 20:40:57

Je crois que a partir de la gestion d'énergie dans le panneau de configuration l'on peut arrêtez le disque dur. Regarde pour voir
6 Octobre 2007 20:45:55

si tu a un disque dur et une carte mere HOT/SWAP plug, tu peut brancher et debrancher a volonter les hdd...
Perso moi jai ni le HOT/SWAP plug et je branche, debranche mes HDD a chau à la carte mere direct, mais ce sont des HDD SATA et je débranche que les données.
MAIS C'EST TRES RISQUER JE TE LE DECONSEIL !!
Sinon c un peut chiant pour que windows les reprenent a chau mais si on sait biien le faire ya pas de pb.
6 Octobre 2007 20:57:08

en effet sa les coupes mais uniquement si ils ne snt pas utilisée.

donc cela ne change rien surtout si je regarde un film ...

si encore c'etait individuel sa l'aurait peut etre fait mais pas la.

merci quand meme
6 Octobre 2007 20:59:37

canaillou2k5 a dit :
si tu a un disque dur et une carte mere HOT/SWAP plug, tu peut brancher et debrancher a volonter les hdd...
Perso moi jai ni le HOT/SWAP plug et je branche, debranche mes HDD a chau à la carte mere direct, mais ce sont des HDD SATA et je débranche que les données.
MAIS C'EST TRES RISQUER JE TE LE DECONSEIL !!
Sinon c un peut chiant pour que windows les reprenent a chau mais si on sait biien le faire ya pas de pb.

le probleme est qu'ils sont tous en IDE car je les ais eu un peut comme en recuperation.

ensuite j'ai deja fait sa et sa marche mais evidement j'ai mal branché l'alimentation et hop mes 2 disc du cable d'alim sont craché ...

merci quand meme et fait attention a toit pour tes hdd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS