Votre question

SATA II : Comment débrider un disque dur ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2007 23:09:26

Je viens d'apprendre que les disques durs SATA II (300 Mo/s) étaient bridés au débit SATA (150 Mo/s).

Qui sait comment débrider un disque durs ?

Moi, j'utilise des HDD Maxtor, est-ce que la méthode dépend du constructeur ???

Autres pages sur : sata debrider disque dur

5 Octobre 2007 23:45:48

non mais reprenon a la base :

il existe deux norme sata, et sata 2 de debit respectif 150 et 300Mo/s

Le sata 2 ne sert a rien, vu que les disques dur les plus rapides tournant a 15000 tr/min ne depasse gere les 65 Mo/s, le sata 2 est purement marketing.

Pour avoir du sata 2 il faut que la carte mere et le disque dur le gere, si un des deux ne le gere pas impossible de l'avoir, mais comme dis precedement, c'est inutil, tu n auras pas de difference.

voila bonne soirée ^^ !
6 Octobre 2007 01:45:31

Mais bon jute pour infos : Quand tu achetes un dd maxtor sata 2 , il y'a un jumper( cavalier) . Dès que tu l'enlèves , ben t en mode sata 2 . Mais bon comme l'a di flo , si ta carte mère n'est pas compatible , ton dd ne sera pas reconnu ou fonctionnera mal en tout cas :??: 

Contenus similaires
6 Octobre 2007 03:18:30

c'est justement parce que j'ai une carte mère SATA II que ça m'intéresse mais ça ne m'apporte pas un gain de performance significatif, c'est nul !
6 Octobre 2007 13:34:00

aucuns impacte sur les perfs ^^ a ouai un cavalier encore ?? 'tin moi qui pensai que sur le sata y en avait plus j'ai l'aire malin moi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS