Se connecter / S'enregistrer
Votre question

boitier advance zorro?????

Tags :
  • Zorro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2004 13:50:57

bonjour, je voudrais avoir des avis sur le boitier advance zorro en black ou silver, vos impressions après achat bref si il est aussi bien qu'il le disent dans la description!
parce que je veux changer mon boitier pour pas trop cher, et celui la avec alim 460w, 2 ventilo, plexi, prises en facade, je trouve que pour 50€ il est pas mal!

Autres pages sur : boitier advance zorro

24 Juin 2004 13:57:16

met un lien vers ton boitier plz ;-)
Contenus similaires
24 Juin 2004 14:17:34

je l'ai acheté et recu hier, jlé monté aucun probleme, il est grand et pas mal niveau design serieux il est bien.
24 Juin 2004 14:17:54

oué c le boitier ke g acheter
points forts :
- pas tré cher (55€ chez e-soph mé on le trouve a 49€)
- il est bien stylé (meme si le X-blade vient de lui marché dessus 79€)
- fourni ac 2 ventilo boitier (dont un lumineux)
- pa mal pour un pc tunning (débutant)

points faibles :
- l'alim 460W c bien mé g u un tit probleme avec du a une surchauffe ou un truc ds le genre mé apré elle a remarché (alim garentie 6mois donc si pb la ramener d'urgence)

sinon c un bon boitier moi j'en suis bien content
24 Juin 2004 14:31:06

merci a tous j'étais pas tout a fait sur, mais je pense que je vais le commander maintenant!
24 Juin 2004 14:50:13

ah ouai le deuxième est pas mal, mais trop cher pour moi, le premier est bien, mais je cherche quelque chose de plus original!
Enfin ils n'ont pas le meme style chacun
27 Juin 2004 18:53:15

une question l'advance zorro est-il compatible avec les cartes mere supportant les proccesseur amd car sur un site c'est écrit seulement pentium4?
27 Juin 2004 23:30:14

ben ouai comme tout, c'est le format de ta carte qui compte, ici atx!
ce que tu as dut voir c'est que l'alim est compatible pentium 4, ca c'est sur toutes les alims... peut etre parce que les pentiums 4 bouffent plus de courant enfin je sais pas, j'ai jamais eu de pentium!
enfin tout ca pour dire que le boitier ne change pas la compatibilité par rapport a ton processeur, tous les proc sont compatibles avec tous les boitiers!
28 Juin 2004 01:16:55

ok merci a toi damdam. je posait cette question car ma mere se tut a dire que mon processeur n'est pas compatible avec le boitier c'est pour cela qu'il ne démarre pas le pc. car moi j'ai un problème avec mon processeur athlon xp 2400+. c'est dés que je le met sur le socket je le ferme je met le ventillo j'allume le pc rien a faire il démarre pas quand j'en met un autre grillé comme l'athlon 1600+ il s'allume mais donne rien a l'écran pas de bip ni rien c'est normal elle est grillé. tu ne sais pas de quoi ca peut venir? car tu vois ce processeur avant je l'avais mis sur une carte mere supportant que du 100/133mhz il fonctionna mais redémmarais 2 fois car le cpu dépassait les 60° puis quand je redémmarais le ventillo ne tournait plus et l'ordi ne démarrais plus. je te rassure mon athlon n'est pas grillé. mais je ne sais pas quoi faire a part acheté un xp 2600+. dis moi quelque conseille merci 8-)
28 Juin 2004 11:45:31

heuu c'est pas très clair, mais bon
deja tu as bien mis ton processeur? c a d lever le levier a droite, poser le proc, et rabaisser le levier, un peu de pate thermique et radiateur avec ton ventilo.
ensuite, tu me dit que ton pc ne demarre ni avec un proc ni avec l'autre, tu as peut etre un problème avec ta carte mère? elle a peut etre lachée, avant de racheter un processeur, soit sur que ta carte mere fonctionne bien.
tu marque aussi que ton pc redemarrait avec 60° au cpu, c'est une option qu'il y a dans le bios, ou alors tu as un problème de courant, alim defectueuse, ou problème au niveau du branchement sur la carte mère (ca m'est arrivé, j'avais un faux contact au niveau de l'alimentation sur la carte mère et mon pc redemarrait un peu quand il voulait :-) )
voilà, regarde dans l'ordre ce que j'ai mis, si rien ne peut t'aider, donne plus d'indications sur ta carte mère, model, alim, tout! ou alors post un message directement sur le forum!
28 Juin 2004 12:45:32

Citation :
deja tu as bien mis ton processeur? c a d lever le levier a droite, poser le proc, et rabaisser le levier, un peu de pate thermique et radiateur avec ton ventilo.

oui je l'ai bien inserer.
Citation :
tu me dit que ton pc ne demarre ni avec un proc ni avec l'autre

non c'est pas exactement ca. il ne fonctionne pas avec l'amd 2400+ mais fonctionne avec celui qui est grillé, le processeur amd 1600+.
Citation :
, c'est une option qu'il y a dans le bios, ou alors tu as un problème de courant, alim defectueuse, ou problème au niveau du branchement sur la carte mère (ca m'est arrivé, j'avais un faux contact au niveau de l'alimentation sur la carte mère et mon pc redemarrait un peu quand il voulait )

oui j'ai vu ca dans le bios que le cpu montait a 60° le pc avant que j'avais portait un processeur duron 600. j'ai changé la carte mère et pris un autre processeur l'athlon xp 2400+. je l'ai mis et j'ai allumé le pc après 2 reboot plus rien les ventillo ne tourne plus le pc ne donne aucun signe de vie. mais je pense que ca vient de l'alim du duron 600 mais le pire c'est que le lendemain j'ai changer d'alim alors toujours rien.
maintenant j'ai changer de carte mère j'ai une:
asrock k7s8x
demain processeur 2600+
512 mb vive ddr 333
dd 200go
geforce fx 5900 pro
boitier advance zorro 8066s
cd dvd graveur dvd rw
alim du boitier 460w
et j'ai éssayé le 2400+ sur cette config rien a faire ca démarre toujours pas. alors que si j'en teste un nouveau ca fonctionne qu'a t-il bien pu arrivé a mon processeur? t'inquiète pas j'ai tout bien monter correctement.
28 Juin 2004 14:35:33

Salut,

moi je voulais savoir si ma carte mere pouvait rentrer dans ce boitier, le probleme c'est que je ne connais pas bien les caracteristiques de ma carte mere (j'ai un hp pavillon 483.fr)

Système
Fabricant : HP Pavilion 05
Modèle : DA144A-ABF 483
Version : 3030211RE101TANGO
Numéro de Série : CZ24402269 FR240
ID : 4A0D6E60-11D6EDEB-CAB7E5A9-5C4447E2

Chassis Système
Fabricant : Hewlett-Packard
Type : Ordinateur de Bureau
Peut être verrouillé : Non

Carte mère
Fabricant : Hewlett-Packard
Support MP : 1 CPU(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : HP System Board
Version : HP P/N
Numéro de Série : KD1243207075

Merci
28 Juin 2004 15:51:11

ma carte mere fait environ 23 sur 23 cm
28 Juin 2004 16:01:43

mesure ta carte mere elle doit faire normallement 19cm de en horizontal et 30.5cm en verticale et normallement ca devrais entrer ou sinon ta carte est un format atx c'est a dire 19cm horizontal et vertical 19 cm
28 Juin 2004 18:20:28

ah c'est une atx tu ne pourra pas la mettre dedans.
28 Juin 2004 18:21:27

tu pourra seulement la mettre que dans les mini tour
28 Juin 2004 18:44:16

ok merci.
et tu saurais pas ou je peux trouver un boitier ATX minitour + alimentation > 400W mais avec un beau design ?
28 Juin 2004 19:36:48

dans le dernier lien, ils ont de belles tour :) 

par contre j'ai pas trouver de minitour

PS: ma tour actuelle fait 320*210*350 (est ce que c'est bien une minitour ?), et ma carte mere fait environ 23 sur 23 est ce que ce serait pas une micro ATX ?
28 Juin 2004 19:55:10

oui c'est exactement ca micro ATX mini tour
tu ne sais vraiment pas le nom de ta cm va voir sur information system de windows il te le dira.
28 Juin 2004 20:03:09

attneds, ca veut dire que toutes les carte micro-ATX rentre dans un boitier minitour ?
28 Juin 2004 20:42:56

EDIT : en fait en fouillant un peu je crois savoir c'est quel carte :
ma carte ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle la : ceci
28 Juin 2004 21:50:51

eh oui car sinon tu ne pourrapas fixer ta carte mere car ca ne sera pas les bon emplacement et surtout pour les slot pci et autres. donc je te conseille vivement un boitier atx il y en a une antec sur le site de montgallet. elle ne t'a pas plus?
28 Juin 2004 22:00:33

oh oui, yen a, mais est ce que 350W ca va me suffire ??? ICI

parceque ma future config sera :
- P4
- DD de 60 Go
- lecteur disquette
- lecteur DVD
- Graveur CD
- Carte TV
- Carte RADEON 9800 PRO

donc esty ce que 350 W suffiront ?

(en tous cas merci pour les liens ;-) :-D )
28 Juin 2004 22:15:44

oui largement elle est assez puissante pour la prendre. en plus c'est une alim de marque et comme les autres disent la marque compte. et puis c'est un très beau boitier félicitation et il y a pas de quoi pour les sites.
28 Juin 2004 22:21:09

Une question SVp^^ Est ce qu'il y a un ventilateur ou un emplacement pour à L'avant du boitier?Mici :-P
28 Juin 2004 22:43:40

justlov si tu parle du boitier advance zorro, il y en a 2 emplacements vides a l'avant pour des 8cm et un a l'arrière avec le ventilo
enfin ce sont les caracteristiques, je peut pas te confirmer ca je l'ai commandé vendredi et pas encore recu! mais si tu veux de meilleures caractéristiques va voir là : www.grosbill.com les indications sont les plus précises que j'ai trouvé
28 Juin 2004 22:50:22

merci mon ami :-D
29 Juin 2004 21:10:40

j'ai envoyer un mail a suza-fr (le constructeur du boitier zorro) et ils m'ont repondu que les cartes meres mATX rentraient dans ce boitier
HOOOOOOAH :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
30 Juin 2004 03:05:53

oui, je ai recu ce matin et il y a les emplacements pour fixer plusieures sortes de carte mere, mais au niveau de l'alimentation est-ce toutes les memes... je ne sais pas!
il y a peut etre une difference pour les mATX... a demander à plus qualifié!
30 Juin 2004 14:31:59

J'ai enfin mon boitier Zorro^^.Moi vous dis il est génial^^.Bon la j'installe Windows.MAis a première vue pour son prix il est nikel.Des lumière en facade c'est stylééé^^.
On peut mettre au total 6ventilateur.J'en est mi un directement sur la carte Graphique^^.Moi je dis ce boitier c'est de la balle^^.

Son défaut.C'est que c'est comme les anciens boitier.Pour l'ouvrir il faut dévisser pas mal.Pourquoi n'ont ils pas mis 1seul vis??? :-P
30 Juin 2004 15:09:44

c'est clair il déchire ce boitier moi je dis que c'est un bon achat tout le monde devrait l'avoir, enfin... tout le monde
pas cher en ce moment seulement a 49euros

voila mon boitier ah ah!
30 Juin 2004 17:55:38

héhé c'est clair qu'il est pas mal, mais je regrette un peu la finition, mon plexi est un peu fendu sur presque 1cm près d'une vis (enfin a ce prix là!), sinon a part ca tout va bien, j'y ai installé 2* 80mm a l'arrière, 2 autres a l'avant, un sur la carte graphique, un sur le proc, plus celui qu'il y a sur le coté ; CA VENTILE, et avec un rhéobus pour gérer tout ca, ca me change de mon ancien boitier où je ne pouvai rien mettre!!!! :bounce: 
30 Juin 2004 18:26:53

pour l alim qui surchauffe
tu remplace le ventillo par un S2 ou S3 que tu controle avec un fan mate ou rheobus :-)
30 Juin 2004 20:59:38

tu trouve vraiment que l'alim surchauffe???
moi j'ai trouvé bizarre qu'elle est a l'envers(composants en haut) c'est pareil pour vous?
2 Juillet 2004 15:32:12

voila, je m'apprete a l'acheter ce boitier Zorro, combien ya til de prise molex fourni avec l'alimentation ?
2 Juillet 2004 15:57:23

Citation :
ok merci a toi damdam. je posait cette question car ma mere se tut a dire que mon processeur n'est pas compatible avec le boitier c'est pour cela qu'il ne démarre pas le pc. car moi j'ai un problème avec mon processeur athlon xp 2400+. c'est dés que je le met sur le socket je le ferme je met le ventillo j'allume le pc rien a faire il démarre pas quand j'en met un autre grillé comme l'athlon 1600+ il s'allume mais donne rien a l'écran pas de bip ni rien c'est normal elle est grillé. tu ne sais pas de quoi ca peut venir? car tu vois ce processeur avant je l'avais mis sur une carte mere supportant que du 100/133mhz il fonctionna mais redémmarais 2 fois car le cpu dépassait les 60° puis quand je redémmarais le ventillo ne tournait plus et l'ordi ne démarrais plus. je te rassure mon athlon n'est pas grillé. mais je ne sais pas quoi faire a part acheté un xp 2600+. dis moi quelque conseille merci

es-tu sûr que le 2400+ soit compatible avec ta carte mère... j'ai un gros doute sur le fait que ta carte mere puisse accepter à la fois un 166+ et un 2400+, il y a un trop gros ecart de generation
3 Juillet 2004 16:48:07

c kler romano a raison !
il y a un monde entre tes 2 proc !
ta carte mere né pa compatible avec ce proc ! c tout !
et le coup de proc ki né pa compatible avec le boitier ! :-D scuze moi mais c nimporte koi !
le boitier né pa reconu par l ordinateur lol !
tu pe monté ta config en dehor du boitier ca marchera kan meme !

POUR le boitier zorro !
ca fé 2 moi ke jé lé ! et il est vraiment sympa ce boitier !

les +:

*le prix !
* l'alim de 460 w! :-o
*les 2 ventilo (dt 1 lumineu) déja dessu !
*les 4 emplacement ventilo ! (1 lateral , 2dvt et 1 der) !
*la beauté ! (facade lumineuse ! plexi lateral avec ventilo lumineu)
*les nombreux trous pour placé nimporte kel carte mere !
*et la taille de ce boitier est trés trés bien !

les - :

*le volet de la facade est tres fragile !
*les plakes a retiré pour metre les cartes sont soudées est un peu merdik ! dc pa le droit a l erreur !
:-(

ds l ensemble c'est un exelent raport kalité /prix! pour la beauté dla chose
28 Août 2004 21:47:16

Bonjour
Je dispose d'une carte mere micro ATX 24x24.
J'ai un athlon XP 2600+. Ma carte mere est celle ci: MSI K7N2GM-L.
J'ai lu au dessus que je ne pouvez pas utiliser cetres jolie boitier. J'aimerai savoir si, en changent ma carte mere,je pourrez utiliser ce boitier ? voici la carte mere que je voudrai acheter : http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_inc537_puis_ca...
Alors avec cette carte mere pourrais je utiliser ce boitier ??? et aura-t-elle les memes fonction que mon ancienne carte mere ??? et surtout sera-t-elle compatible avec mon system !!!!
Merci de consacrer un peu de temps a mon probleme !
30 Août 2004 18:41:02

Voila moi ossi j'hésite a acheter ce boitier, ce que voudré surtout savoir c comment sont foutus les emplacements 5.25', donc est-ce que quelqun d'aimble pourré m'envoyer des photos de la facade du boitier avec le volet ouvert a mon adresse mail ( supergragra_1er@hotmail.com)
merci d'avance.
4 Septembre 2004 13:57:55

Bonjour a tous
Voila j'ai mon boitier Zorro depuis 2mois, et depuis il m'est arrivé un truc pas mal, les connectiques des ports USB de facade à brancher sur la carte mère ont fondu !!
Je cherche donc l'adresse du constructeur pour me faire rembourser la carte mère qui a morflé, ports PCI morts, Ports SDRAM morts, processeur instable, etc...
Pour ce qui est du problème de certain utilisateur j'ai monté dans ce boitier des cartes Intel (avec un P4), des cartes AMD ( avec Athlon 1Giga) et également des cartes avec un 166MMX elles rentrent toute dedans sans problème voila.
Donc si quelqu'un à l'adresse je lui serait trés reconnaissant de m'écrire svp.
Jejescorpio@9online.fr
3 Mai 2006 21:20:43

comment avoir des indication sur ma carte mere
3 Mai 2006 21:38:01

je voudrai acheter ce boitier mais je se pas si mais mes composant rentre dedans
3 Mai 2006 23:44:49

ben moi non plus je ne sais pas si tes composants rentrent dedans.

Mais de quels composants parle-t-on?
4 Mai 2006 10:42:42

la carte mere et compagnie
4 Mai 2006 13:14:48

se pour le hp pavillon t729

12 Novembre 2006 21:42:01

salu jé 13ans et jsui debutan ds ltuning de pc
jé trouvé une advance zorro en black pr 41.50€ el est hyper bien stylé po tro grand et ac original
mnt jé un watercooling de 1100l/heur et 12ventilo don 9lumineu (4de 120mm sur le plexi 5 de 80mm sur le dessu et 3 de 140mm ki son sur le sol du pc)nivo neon c po tro mal ((4 tricolor 2vert 1bleu et 4a UV )et 4 d 9lumineu son a uv don 2vert un bleu et 1 roug
franchmen ce pc il FAUT lachté il dechir tt

ciao a vou
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide