Votre question

ECRAN BLEU D'ERREUR (installation xp)

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2007 19:07:36

Bonsoir,

J'ai un nouveau problème!

En étant sous windows, j'ai fais une mauvaise manip au niveau du câble de l'alimentation et le pc s'est étein...

Je l'ai donc rallumé et a partir de ce moment, il à redémarré en boucle!

Ne sachant plus quoi faire après pas mal d'initiatives et plus en plus de plantages, j'ai décidé de formater...

Simplement à la réinstallation de windows lors du premier formatage à 100% il me dit qu'il ne peut pas formater car il trouve pas disque ou bien il y a un problème...Oo

J'ai donc retenté l'opération qui s'est bien déroulée. Mais ensuite lors de la progression de l'installation de windows XP, Ecran bleu avec le message suivant:

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL suivi du code suivant:

STOP: 0x0000000A ( 0X00001004, 0X00000002, 0X00000000, 0X804D344D)

Je reçois cette écran bleu à chaque tentative d'installation...

Alors où est le problème??

disque dur défectueux suite à la coupure de courant??

Ram grillée? ou bien alim fumée?( ce qui m'étonnerait car elle a 2 jours...)

Voila j'attend votre aide! Merci

Et plus vite ce sera résolu mieux c'est car là j'utilise un ordi de l'avant guerre.... lol

Autres pages sur : ecran bleu erreur installation

26 Septembre 2007 01:05:29

Go buy lecteur de disquette externe voir interne a toi de voir ^^
Trouve les drivers de ton sata et de la carte met les sur la/les disquettes.

En formatan , tu ENLEVE l'intégralité de ce qu'il y a dans le contenu de ton computer , donc au moment où il ne trouvera pas les disques ^^ C'est logique ^^ puisqu'il ne sont pas entre guillement "Installé" du moin detectable
26 Septembre 2007 16:28:59

Gsx6 a dit :
Go buy lecteur de disquette externe voir interne a toi de voir ^^
Trouve les drivers de ton sata et de la carte met les sur la/les disquettes.

En formatan , tu ENLEVE l'intégralité de ce qu'il y a dans le contenu de ton computer , donc au moment où il ne trouvera pas les disques ^^ C'est logique ^^ puisqu'il ne sont pas entre guillement "Installé" du moin detectable

Heu non là il n'y a vraiment rien à voir avec les drivers Sata... J'ai déja pu auparavant formater mon disque et réinstaller windows sans devoir réinstaller les drivers sata.. et même aupire des cas il ne trouveraitpas le disque et je n'aurais pas cet écran bleu... donc rien à voir... :sarcastic: 

De plus, la prochaine fois essaye d'écrire un peu mieux car c'est vraiment dur de te suivre...
Contenus similaires
a b C Ecran
26 Septembre 2007 19:06:59

ouais, c'est dur de lire ce melange chaotique ni francais ni anglais

pour le probleme: telecharge un logiciel de formattage comme MaxBlast 4 (existe en version disquette ou a graver sur CD )

et tente un nouveau formattage avec cet utilitaire la
26 Septembre 2007 22:20:38

Dafen@IDN a dit :
ouais, c'est dur de lire ce melange chaotique ni francais ni anglais

pour le probleme: telecharge un logiciel de formattage comme MaxBlast 4 (existe en version disquette ou a graver sur CD )

et tente un nouveau formattage avec cet utilitaire la

Hello!

Merci pour ta réponse! Durant la journée j'ai tenté un formatage bas niveau donc je vaisvoir ce que ça donne maintenant à l'installation!

Je te tiens au courant! :) 
27 Septembre 2007 01:14:19

salut
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL suivi du code suivant:

STOP: 0x0000000A ( 0X00001004, 0X00000002, 0X00000000, 0X804D344D) "

ce message est du a une incompatibilité logiciel ou a un probleme de configuration materielles.s"'il intervient quand vous changez le type d'allimentation de votre ordinateur , telechargez et installez le dernier service pack , doc vaux mieux se mettre sous xp pro sp2.
voila
28 Septembre 2007 13:30:47

yachirro a dit :
salut
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL suivi du code suivant:

STOP: 0x0000000A ( 0X00001004, 0X00000002, 0X00000000, 0X804D344D) "

ce message est du a une incompatibilité logiciel ou a un probleme de configuration materielles.s"'il intervient quand vous changez le type d'allimentation de votre ordinateur , telechargez et installez le dernier service pack , doc vaux mieux se mettre sous xp pro sp2.
voila

Salut!

Le problème n'est pas intervenu au changement de l'alim! il est intervenu suite à une mauvaise manip vers l'alim et qui a provoqué l'arrêt du pc et son redémarrage!

De plus, j'avais déja SP2
29 Septembre 2007 10:02:58

ok ...
a b C Ecran
29 Septembre 2007 12:22:41

tu as peut etre endommage un composant, a priori alimentation ou carte mere, lors de la mauvaise manip' :/ 
1 Octobre 2007 15:49:27

essaye de mettre a jour ton windows et passe un coup d'aspirateur a l'interieure de ton UC .
1 Octobre 2007 16:18:45

sinon change de disque dur et/ou de lecteur cd.
4 Octobre 2007 14:22:29

yachirro a dit :
sinon change de disque dur et/ou de lecteur cd.

J'ai enfin résolu le problème mais je ne comprend vraiment pas....
J'ai enlevé tout ce qui était inutile pour ne laisser que la ram, le DD, la CG, lecteur CD.

J'ai retenté l'opération et denouveau plantage... j'ai donc pensé à la carte graphique. Je l'ai changée avec une autre et là même problème!

Ensuite comme j'ai 2 barrettes de ram, j'en ai enlevé une et recommencé! Et la surprise ça fonctionne! pas plus de réflexion je me dis que la 2ème ram est HS mais pour m'en assurer je la met a la place de l'autre! Mais là à ma grande surprise, le pc fonctionne aussi normalement! :??: 

2ème conclusion... le 2 ème slot de ram est cassé... donc je déplace la ram sur le slot en question et là ça fonctionne aussi...!

Au final je remet les 2 ram et sous windows plantage et redémarrage.... :pt1cable: 

Comme j'ai 4 slots de ram, juste pour tester j'ai mis les 2 barettes l'une à côté de l'autre et non en Dual-chanel comme elles étaient auparavant et là plus aucun problème!

Le problème est donc résolu mais je ne comprend vraiment pas!

A la base le diagnostic était à 99% le disque dur HS vu les problèmes de formatage etc... et au final je me retrouve avec un problème de Ram incompréhensible pour ma part!... vu que si le slot était défectueux comment se fait il qu'il fonctionnerait seul??? :sarcastic: 

Alors si quelqu'un a une idée... je suis preneur!

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS