Votre question

pc portable de + en + lent

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2007 14:54:09

Salut à tous et un grand merci à ceux qui pourraient m’aider !

Mon pc: TOSHIBA; Windows vista; processeur Intel Core duo: 1.86ghz 1.87ghz ; espace libre : 39.1go ; espace utilisé : 35.3go.

Alors, je suis étudiante en archi et à part autocad je suis vraiment nulle en info ! Depuis 3 bonnes semaines j’ai l’impression que mon pc portable met un temps fou à ouvrir mes différents logiciels, mes mails et même mes documents… J’ai Avast et j’ai fait un scan anti virus mais ca ne vient pas de là. Je ne comprends pas bien pourquoi tout est plus lent qu’avant. Je fais appel à vous car ca commence sérieusement à me ralentir dans mon travail.
Merci à vous si vous pouvez m’aider, je prendrais avec joie tous vos conseils et répondrais à vos questions s’il vous manque des infos (du moins je ferais de mon mieux !).

Autres pages sur : portable lent

2 Octobre 2007 16:18:25

Déja fait une defragmentation du disque.

A ce que je voie to hdd prend 80go

Si tu y enleve, 5 giga pour Vista et divers programmes, qu'est ce qui justfie les 25 autres giga que tu utilises. Si tu utilise deja la moitié de ton disque dure alors que tu vient de l'acheter ça pose probleme.

Pour vista, il te faux deja 1Go de Ram a lui tous seul, si tu as besoin de la Ram pour gérer autre chose ton pc ara du mal

Soit,
- tu rajoutes de la memoire Ram
- tu utilises des programmes moins gourmand en memoire
- tu pends un disque dure externe, pour pas trop chager a memoire

ou les 3 en même temps
2 Octobre 2007 16:51:13

si ca ram de plus en plus , alors il y a des chances que ce soit un virus ou encore plus de chance que ce soit un spyware.
deja, fait une analyse avec un vrai antivirus, genre tu prend la version d'eval de Kaspersky, tu l'install, tu desactive temporairement Avast, tu fais une analyse avec kaspersky pour voir s'il te trouve autre chose. une fois fini, n'oublie pas de reactiver Avast et de desinstaller Kaspersky.

ensuite, telecharge Spybot et adware, installe les , et fais une analyse avec les deux (pas en meme temps bien sur).
dis nous ce que ca donne :) 

@Kaspersky : je vois pas en quoi utiliser 50% du disque dur direct pose probleme, ca n'a strictement aucun rapport, ce n'est pas ca qui va faire ramer le PC... il suffit d'une trentaine de film et pouf la moité du disque dur est plein. et pourtant, c'est pas ca qui va faire ramer ;) 
Contenus similaires
2 Octobre 2007 17:50:09

Bonjour

La fragmentation a un impact sur les performances, utilise Diskeeper permettra de récupérer de l'efficacité sur les accès au disque dur.
+1 pour les scans spybot, ad aware et kaspersky.
Regarde quelle quantité de RAM est installée, et si tu as 512Mo, alors il est normal que ton PC ralentisse pour peu que tu aies beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage.
Si tu as 512, n'hésite pas à faire ajouter au moins 512Mo de Ram, ou mieux, 1Go. Il te faut 1Go de RAM pour une utilisation correcte et 1,5Go pour une utilisation confortable. Sinon, repasser sous XP peut aider...
2 Octobre 2007 23:04:50

bonsoir et merci a tous d'avoir répondu aussi vite.
je pense avoir compris la plupart de vos conseils. donc je vais faire tout ca assez rapidement et vous tiens au courant dans les jours qui suivent. et je vais peut etre retourner sous XP car vous etes plusieurs a me dire qu'il prend beaucoup de place.
merci encore, bonne soirée, La-aya24.
3 Octobre 2007 21:22:20

bonnes nouvelles, bonnes nouvelles:

alors, après avoir fait tout ceci je trouve que mon pc va déjà mieux. j'ai l'impression que ses performances de départ sont revenues! je ne pensais pas voir une nette amélioration aussi vite. je viens donc vous remercier car je suis soulagée de pouvoir ratravailler comme avant.je sais désormais à qui m'adressé en cas de prochain soucis (j'espère que ca ne sera pas tout de suite bien sur)
encore un grand merci et bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS