Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche pilotes carte mère pour Dell DXP061

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2007 10:32:18

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, l'entreprise où j'effectue mon stage vient de recevoir des UC provenants de chez Dell, les Dimension 9200.

Problème : impossible de trouver les pilotes de la carte mère. D'après le Service Technique de Dell et le rapport de Aida32, la carte serait fabriquée par Dell, et son nom serait Dell DXP061. Le truc drôle, c'est que Dell eux-même ne sont pas foutus de me trouver ces pilotes :pt1cable:  .

Alors voilà, j'aurai aimé savoir si quelqu'un savait où je pourrai trouver ces pilotes. Merci d'avance.

Autres pages sur : cherche pilotes carte mere dell dxp061

11 Janvier 2007 14:16:54

utilise Everest 2.2
plus recent, meme chose que Aida32 et gratuit

sinon, pour les pilotes, si tu trouve pas sur le site de Dell en cherchant la fiche technique de tes Dimension 9200, va sur www.touslesdrivers.com

en haut a gauche, clique sur "Mes Drivers" => Lancer la detection => relancer la detection et elargir la recherche

et tu devrais avoir tous les pilotes disponibles sur leurs serveurs pour tes PC :/ 

sinon, Google !
12 Janvier 2007 15:43:46

Désolé pour le temps de réponse, mais j'avais pas mal de boulot ^^.

Je me suis déja rendu sur touslesdrivers.com (évidemment ^^), mais les pilotes n'y sont pas. Aida et Everest me filent les mêmes infos de toute manière.

Pour enfoncer le clou, j'ai appris que je n'allais pas tourner sous Windows sur ces machines, mais sous Linux. Alors pour récupérer les pilotes Linux du matos sur les serveurs de Dell, qui sont en partenariat avec Windows... LAULE.

Donc bon, quand j'ai dis chez Dell que j'allais installer Linux sur leur machine, ils m'ont fait comprendre que je pouvais aller me faire foutre.

Je leur ai alors demandé s'ils pouvaient me recommander une distribution Linux en particulier. Voilà la réponse :

"Aucune distribution Linux n'ayant ete testee sur votre ordinateur, Dimension 9200, je ne peux pas vous en conseiller une en particulier. Elles sont toutes susceptibles d'être installees sur votre ordinateur mais elles n'ont pas ete testees.

Je suis disponible pour toute information complementaire ou autre question sur un materiel DELL."

Moralité : acheter son PC chez Dell, ça craint, et d'ailleurs, heureusement que ce n'est pas le mien ^^. Voilà, merci, salut.
Contenus similaires
12 Janvier 2007 16:27:10

sinon, va dans la section OS de ce Forum ou peut etre Logiciels, la tu trouveras des solutions peut etre ;) 
13 Janvier 2007 18:57:27

Merci dafen, mais j'ai beau avoir cherché et recherché, il n'y a absolument rien. Les mecs qui ont acheté les tour ne se sont même pas renseignés avant de le faire. Ce n'est plus/pas mon problème. Merci à vous tous et salut.
3 Octobre 2007 11:38:46

salut mon ami

J'ai justement ce que tu cherche car moi aussi j'ai un dimension 9200 DPX061

j'Ai le disque de DELL

fait moi signe
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis