Votre question

[Résolu] Vieux PC cherche nouvelles pièces

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2007 15:41:20

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème. On m'a passé un vieux PC à réparer. Il ne démarrait plus et il s'avère que c'est le disque dur qui est mort (vu le vieux PC, c'est pas étonnant). Donc maintenant, je dois racheter un disque dur mais ils veulent aussi un peu plus de RAM (2x128 PC133 actuellement).

Ils m'ont dit qu'ils peuvent mettre entre 350 et 400 €. Donc j'aimerais vos conseils pour tenter de faire revivre un vieux PC dont voici la config' : http://yama310.googlepages.com/Report.htm (le disque dur sur le rapport est à moi - utilisé que pour installé Windows et avoir ce rapport).

Comme je trouve que c'est un très bon budget pour juste un DD et de la RAM, serait-il possible de me fournir plusieurs options genre "HDD + RAM uniquement", "HDD + RAM + autre chose", etc. ? (histoire d'avoir un PC correct quoi ;) ).

De plus, je me dis que si on se base sur 400 €, il serait peut être préférable de mettre un peu plus et d'acheter un PC tout neuf. A priori, le PC sert pour internet / téléchargement / lecture audio + vidéo / MSN et c'est tout. J'attends vos avis.

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience et je vous remercie d'avance. :D 

PS : si vous pouviez me mettre des liens vers LDLC (ou autre si différence de prix intéressante) pour le matériel proposé, je vous en saurais gré.

Autres pages sur : resolu vieux cherche nouvelles pieces

13 Septembre 2007 16:47:20

> Mémoire : 140€
Vu qu'il n'y a que 2 slots mémoire il faut prendre 2x512Mo pour arriver à 1Go, excellent si l'on veut booster sa machine sur XP!!
Crucial http://www.ldlc.com/fiche/PB00036590.html

> Disque Dur : 62,90€
200Go est suffisant pour stocker des données personnels et quelques fichiers multimédias (films, musiques...).
Western Digital http://www.ldlc.com/fiche/PB00014401.html

> Carte graphique : on peut la changer mais je ne sais quoi conseiller pour du vieux matériel...

> Ecran LCD : souhaitent-ils changer leur 15" minuscule?

Sans changer la carte graphique et l'écran lcd, difficile d'arriver à 400€!
13 Septembre 2007 19:41:21

soyons clairs : aucun interet a ressuciter cette config'

le processeur est obsolete, la RAM est loin d'etre performante vu ce qu'on a maintenant

c'est le genre de materiel que je vend en occasion sur Ebay histoire de dire que je le jette pas a la poubelle ...

franchement, vu le budget alloue, autant repartir sur du neuf
c'est beaucoup plus interressant

avec 400€, on peut faire un PC avec un AMD Athlon X², une carte mere normale, 1Go de RAM entree de gamme, un petit disque dur 160 ou 250Go (le "petit" etant relatif" :D  ) et eventaullement une alim' et un lecteur graveur recent

apres, pour proposer un PC, neuf, il faut voir si:
- on a besoin d'une licence Windows
- on garde le boitier ? ou d'autres composants ?
- ils ont un usage en particulier qui ressort ?

voila mon opinion
Contenus similaires
13 Septembre 2007 21:03:32

evanov a dit :
> Mémoire : 140€
Vu qu'il n'y a que 2 slots mémoire il faut prendre 2x512Mo pour arriver à 1Go, excellent si l'on veut booster sa machine sur XP!!
Crucial http://www.ldlc.com/fiche/PB00036590.html

> Disque Dur : 62,90€
200Go est suffisant pour stocker des données personnels et quelques fichiers multimédias (films, musiques...).
Western Digital http://www.ldlc.com/fiche/PB00014401.html

> Carte graphique : on peut la changer mais je ne sais quoi conseiller pour du vieux matériel...

> Ecran LCD : souhaitent-ils changer leur 15" minuscule?

Sans changer la carte graphique et l'écran lcd, difficile d'arriver à 400€!

Merci evanov pour ces références mais vu le commentaire de Dafen et le lien de pastigo, je crois qu'il est effectivement préférable de partir sur du neuf...

Dafen@IDN a dit :
soyons clairs : aucun interet a ressuciter cette config'

[...]

apres, pour proposer un PC, neuf, il faut voir si:
- on a besoin d'une licence Windows
- on garde le boitier ? ou d'autres composants ?
- ils ont un usage en particulier qui ressort ?

Effectivement, je crois que c'est le mieux de proposer du neuf..
- Licence Windows : inutile
- garder des composants : j'en sais rien, à vous de voir mais vu le lien de pastigo, je crois que ça ne sert à rien (enfin, je garderais leur ancienne tour quoi)
- usage particulier : à part internet / téléchargement, lecteur de films et MSN, je crois que c'est tout. Je ne sais pas s'il joue ou pas par contre. Je vais me renseigner.

pastigo a dit :
voila:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00062951.html

c'est neuf, c'est complet, et c'est moins cher.

C'est clair que c'est pas cher. Par contre, avec un PC comme ça, il pourra jouer un peu ou ça risque d'être léger comme config' ? (je ne sais pas s'il joue ou pas mais en attendant d'avoir une réponse, je préfère poser la question tout de suite).

Merci à vous 3 pour les réponses ! Je vous tiens au courant pour voir si un PC neuf les intéresse ou pas.
13 Septembre 2007 21:44:35

ah non.

vu que le pc de depart l'etait encore moins, j'ai supposé que ce n'etait pas le but.
13 Septembre 2007 22:01:35

je vois que Evanov et Pastigo ont mis un ecran dans leur propositions

il y a besoin ?

sinon, moi j'avais en tete:
un Athlon X² a 60-80€ (ca peut aller du 3800+ au 4400+ )

une carte mere a 55€ avec un systeme graphique integre

une barrette de 1Go de PC5300 a 35€

un boitier/alim' correct a 50-60€

un lecteur/graveur complet a 35€

un disque dur SATA a 50-60€ (160, 200 ou 250Go )

et ca fait un PC complet a 300€ (on peut tomber a 270€ en rognant par ci par la )

et apres, si il faut un ecran:
il y a des 19" plats a partir de 160€
des 17" a partir de 120€

et clavier/souris/enceinte en kit a 30€

sachant que la je suis optimiste sur le processesur entre autres
13 Septembre 2007 22:11:31

Je viens d'avoir confirmation : pas de jeu.

Citation :
vu que le pc de depart l'etait encore moins, j'ai supposé que ce n'etait pas le but.

C'est la réflexion que je me suis fait après...

Je viens d'envoyer le lien vers ce PC et ils vont voir ça. Je vous tiendrais au courant.

PS : comme j'ai pas encore poster ce message depuis 20 minutes qu'il est écrit, je peux compléter sans éditer !

Pour Dafen : pour l'écran, celui du rapport, c'est un écran à moi. Il me semble qu'il a un 15" lui aussi (CRT en plus) donc là, avec celui de pastigo, il passe à 19".

En plus sa tour est vieille (et moche). Elle ressemble à ça http://img148.imageshack.us/img148/5066/imgp0620db8.jpg donc bon, autant tout changer. Ils ne sont pas à quelques euros prêt à priori.
13 Septembre 2007 22:15:50

s't'une tour de geek ca [:hakan:14]
13 Septembre 2007 22:18:02

Nan même pas car sur celle là, il n'y a pas de range CD sur le dessus, ni de porte pour les lecteurs DVD, et le machin en bas pour planquer les pports USB en façade, ben, il a disparu -_-'.
13 Septembre 2007 22:28:39

et alors, c'est une tour avec des facade en plexiglace (ca s'ecrit comme ca ? ) ou plastique transparent

c'est pareil

c'est un machin de geek ou de jacky

moi j'ai un joli boitier : un Spire Pininfarina
et j'en suis tres content (et tres fier aussi )
13 Septembre 2007 22:32:55

HP Pavillon....ça roxx!! :lol: 
Tour de Geek en Plexiglas
MaxInPower : très bon choix de ta part ;) 
2 Octobre 2007 21:26:40

Je passe le sujet en Résolu même s'il ne l'est pas totalement mais comme je ne compte plus venir sur IDN (enfin, une fois tous les 15 jours quoi)...

A priori, ils sont OK pour l'achat d'un nouveau PC (lien de pastigo) mais n'ont pas vraiment l'air pressé de le commander...

Merci à vous tous pour vos conseils et réponses à mes questions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS