Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Probleme]HDD externe plus reconnu apres formatage....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2007 22:11:20

Salut,

J'ai un ami qui a un HDD externe hitachi acheter récemment, qui fonctionnais très bien, sont pc tourne sous windows xp.
Le HDD est brancher en USB

Ce weekend je lui réinstal sont windows, le PC passe une soirée chez moi, de sont coter chez lui sur le pc portable de son père qui est sous vista il tente de lire son HDD externe mais vista ne semble pas le repérer.

Bref il lache l'affaire, il vient chercher sont pc chez moi avec une instal fraiche de windows, il tente de brancher sont HDD, il y a le son comme quoi il a brancher un périphérique (le DingDong), mais le HDD n'aparait pas dans le poste de travail !

Je lui est dis d'aller dans le gestionnaire de peripherique et le HDD apparait dans la section lecteurs de disques, et quand il fait proprietée sa lui dit que le périphérique est reconnu et fonctionne bien.

J'ai voulu le faire aller dans le gestionnaire de disques mais il ma dit que quand le HDD était brancher son pc ramait :/ 

Durant que je réinstallais sont pc j'avais été dans le bios pour modifier un option a propos des disk serial ata.
Il avait au boot du pc deux lignes:
master00 : no device
master01 : no device
Sa rendait le demarrage plus long car le pc restait 30 bonnes secondes sur ces lignes.
En cherchant sur le net j'avais lu que pour enlever ces messages il fallait metre le "serial ata controller" en disable.
En effet les messages son bien partient.

Lui étant pas trop doué pour ce genre de manip, je dois aller mardi chez lui pour remettre en enable et voir si sa passe.

De plus il y a des données qu'il avait mit la pour formater sont pc tranquille.

Et donc si cela ne vient pas de l'option changer dans le bios,
ni a t-il pas un moyen de faire reconnaitre le HDD externe sans le reformater ??

Autres pages sur : probleme hdd externe reconnu formatage

2 Octobre 2007 21:02:40

Up

J'ai été chez mon ami pour voir un peu le problème.
Sous windows quand on allume le hdd externe il y a donc le bruit comme quoi on a brancher un periph, mais rien n'apparait dans le poste de travail et le pc ram a ce moment la, mais tout redeviens normal quand on l'éteint.

Le hdd apparait dans le gestionnaire des periph, mais pas dans le gestionnaire de disques.
Dans les évènement système on a plusieurs messages, un qui dit: une erreur a été détecté sur le périphérique \device\harddisk2\D au cours d'une opération de pagination.
Et un autre message qui dit: la structure du système de fichiers est endommagé veuillez excuser la commande CHKDSK SUR LE VOLUME.

J'ai lancer un live cd kubuntu, la aucun probleme linux reconnait le hdd et on a pu l'explorer, les données qu'il a dessus on l'aire intact.

Quand il avait brancher son hdd externe il l'avait appeler H:, au début je croyais que windows essayais de d'allouer une autre lettre au lecteur et que sa faisait conflit mais sa na pas l'aire d'être sa....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS