Se connecter / S'enregistrer
Votre question

P5B deluxe compatible avec E6750 ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2007 11:28:37

Bonjour, je voudrais juste savoir si le E6750 est compatible ou non avec une P5B deluxe. J'ai lu quelque par qu'il ne fonctionner qu'avec les cartes mères acceptant un FSB à 1333 MHz et je pense que ma P5B deluxe s'arrete a 1066 :/  mais y'a t'il quand meme un moyen de les faires fonctionner ensemble ?

Autres pages sur : p5b deluxe compatible e6750

19 Août 2007 12:08:55

si c'est bon sa fonctionnera.

Apres faudra peut etre flasher la carte mere pour mettre le dernier bios dispo pour que le fsb a 1333 soit pleinement exploitable.
Mais deja la sa fonctionne normalement.
19 Août 2007 12:48:28

Ok, ok sur sur ? Car j'ai lu que ma P5B deluxe avait un FSB max de 1066mhz enfin bon si tu me dits quand flashant ma carte mere ca va fonctionner :D  . Heu.. justement a ce sujet j'ai jamais eu a le faire ca flasher une carte mere pour mettre a jour le bios j'ai cherché la mise a jour sur ce site: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag... si tu remplis le petit carré a droite pour trouver la P5B deluxe après j'ai le choix entre 2 téléchargements "all bios" et "DOS", moi je prend bien "all bios" c'est ca ?
Bon j'ai lu qu'il est extremement simple de flasher son bios une clé usb suffit a ce qu'il parait mais si j'installe mon E6750 sur ma P5B deluxe je pourrais booté le PC sans probleme ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses :D 
Contenus similaires
19 Août 2007 13:25:08

lenul@IDN a dit :
Ok, ok sur sur ? Car j'ai lu que ma P5B deluxe avait un FSB max de 1066mhz enfin bon si tu me dits quand flashant ma carte mere ca va fonctionner :D  . Heu.. justement a ce sujet j'ai jamais eu a le faire ca flasher une carte mere pour mettre a jour le bios j'ai cherché la mise a jour sur ce site: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag... si tu remplis le petit carré a droite pour trouver la P5B deluxe après j'ai le choix entre 2 téléchargements "all bios" et "DOS", moi je prend bien "all bios" c'est ca ?
Bon j'ai lu qu'il est extremement simple de flasher son bios une clé usb suffit a ce qu'il parait mais si j'installe mon E6750 sur ma P5B deluxe je pourrais booté le PC sans probleme ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses :D 

oui tu prend la dernière version
et les DOS c'est pour flasher sous DOS
et les ALL OS tu peut la flache via un logiciel fournie avec ta CM sous windows ;) 
19 Août 2007 15:08:33

Ok, ok merci beaucoup pour ton explication :D 
19 Août 2007 17:49:40

moi j'ais plus simple ^^

cherche sur google asus update, c est un petit logiciel qui flash tout seul t'as carte mere sous windows et en plus il va chercher le dernier bios compatible pour toi tout seul c'est pas beau sa ???
19 Août 2007 18:52:07

normalement c'est fourni avec la carte mere ;) 
19 Août 2007 18:57:03

FloFlo94 a dit :
moi j'ais plus simple ^^

cherche sur google asus update, c est un petit logiciel qui flash tout seul t'as carte mere sous windows et en plus il va chercher le dernier bios compatible pour toi tout seul c'est pas beau sa ???

Ok, mais pour faire ca je suis obliger de demarrer sous windows pour lancer ce logiciels mais est ce que je pourrais ou non ? car tant que je l'ai pas fais ma carte mere est limité a 1066 et le E6750 est a 1333mhz :o  . Est ce que je pourais quand meme démarrer mon pc pour pouvoir lancer asus updates?

Et j'en profite pour poser une autres question car je pense que crée un nouveau sujet pour ca serrait inutile:

Avec ce CPU je vais acheter de la pate thermique artic silver 5 et je cherche un bon ventirad j'ai un certains penchant pour les zalman qui on l'air assez bon (j'ai déjà regardé pas mal de test) mais j'arrive pas a me décider.
mon budget pour un ventirad et de 30à40€ (ptet 45€ si ca vaut VRAIMENT le coup mais pas les derniers a 50€, j'ai un budget assez serré ^^).
Si vous pouviez m'orienter vers un bon ce serrait sympa, merci d'avance

p.s: je suis sur un autre compte mais c'est toujours moi :kaola: 
19 Août 2007 21:36:29

Une réponse assez rapide serrait sympa, je suis assez pressé ce soir (excusez moi d'inssister mais bon ^^, c'est surtout pour le ventirad qu'il me faudrait une réponse je suis vraiment pommé dans tous c'est choix et je cherche un silencieux avec lequelle je peux faire quand meme un peu d o/c sur mon cpu :D  ).

Merci d'avance.
19 Août 2007 21:55:23

svpppp :) 
19 Août 2007 22:07:51

Scythe Infinity
Noctua NH-12
Thermalright Ultra 120
Asus Artic Square
19 Août 2007 22:26:04

le meuilleur c est le scythe infinity par experience, j en ais tester plein et le scythe est vraiment formidable en mettant le ventilo en 5v (tu peut le regler par le bios de t as carte mere tu verra avec le manuel c est facile ^^)

avec la pate thermique artic sylver 5
19 Août 2007 22:39:40

Je mettais interressais à c'est 3 là sont-il bon ? ou est ce que les autres sont vraiment meilleur (je ne privilégie pas l'esthetique par rapport au perf mais mon boitier on voit bien dedans donc si en plus il pouvait etre jolie pour les yeux ce serrait sympa :D  ) :

Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114
Thermaltake Sonic Tower - CL-P0071
Zalman CNPS-9500

Merci d'avance pour vos réponses :) 
19 Août 2007 23:55:51

je pense le zalman
20 Août 2007 16:39:22

Hello c'est 2 therlmaltek sont-ils bien ?
Je vois que le débit d'air est de 54 rt 86 CFM contre 46 CFM pour le scythe c'est bien ca le plus importants non ?

Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114:
http://www.clubic.com/shopping-109776-0-thermaltake-big...

Débit d'air max. 54,4 CFM
Niveau de bruit max. 16 dBA
Diamètre ventilateur 120 mm
------------------------------------------------
Thermaltake BigTyp 120 VX - CL-P0310:
http://www.clubic.com/shopping-152492-0-thermaltake-big...

Vitesse de rotation max. 2000 tours/mn
Débit d'air max. 86 CFM
Niveau de bruit max. 16 dBA
Diamètre ventilateur 120 mm

Merci de me dire si ils valent le coup et si ils sont meilleur que le scythe ou non :D  .
20 Août 2007 16:43:24

oui il sont tres bien aussi ;) 
20 Août 2007 17:23:24

ok merci :D  et y'en a un mieux que l'autre ou pas ? car y'a juste 90centimes de diff dans le prix ^^
20 Août 2007 17:52:46

Et donc (je le redit pour etre bien sur) avec le Thermaltake BigTyp 120 VX - CL-P0310 (c'est celui que je vais prendre au final) je peux donc overclokée mon proco sans pb de surchauffe etc.. c'est bon car j'ai pas envie de changer de ventilo dans 2mois par ce qu'il est trop bruyant on qu'il refroidit pas assez ^^.
Merci pour vos réponses .
20 Août 2007 20:19:26

le meilleur du moment est le scythe infinity.
20 Août 2007 21:33:09

Ok, ok mais explique toi car j'arrive pas a comprendre pourquoi il est mieux, les deux thermaltek sont équipés d'un ventilo 120mm aux aussi et il brasse plus d'air que le scythe Oo
20 Août 2007 22:55:58

tabooo a dit :
Ok, ok mais explique toi car j'arrive pas a comprendre pourquoi il est mieux, les deux thermaltek sont équipés d'un ventilo 120mm aux aussi et il brasse plus d'air que le scythe Oo

deja j'en ais tester plein, et apres, faut regarder les tests sur google un peut...
21 Août 2007 10:31:43

mais je fait que ca regarder les test le pb c'est que je ne sait pas vraiment ce qu'il faut regarder ^^ les test sont tellement détailler !! Oo !! En plus si tu regardes la dates des tests comparatif ils sont souvent dépasser (2005,2004..).
Et je voulais juste savoir en quoi il est meilleur qu'un autre au lieu d'acheter un truc dans l'ignorance. Je ne dit pas que tu as faut mais je voudrais juste savoir comment tu fais pour dértiminer si un ventirad est meilleur qu'un autre (ce qui m'éviterais de poser plein de questions la prochaine fois que je change de ventirad pour un PC :p  ).

Voilà, j'éspere que tu as compris ce que tu veux (j'aime pas rester ignorant ^^ le pb c'est que dans l'informatique c'est assez compliqué moi je commence a m'y interresser vraiment depuis meme pas un ans mais c'est mon 1er PC que je monte donc forcement sur pas mal de truc je suis ignorant :D  ).
Voilà merci d'avoir pris le temps de lire ce message et merci pour ta futur réponse.

21 Août 2007 21:19:29

Ok merci pour tout :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook