Se connecter / S'enregistrer
Votre question

montage ventilateur sur processeurs.

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2007 13:32:28

Bonjour a tous!!
Voila ma question est simple. j'ai un processeur 2.8Ghz P4 et lorsque je vai pour monter mon ventilateur je mapercoi que la base de mon ventilateur touche mon processeur. est-ce normal?
La partie de mon processeur qui touche mon ventilo est en ferraille. c'est pas des composant c'est une plaque de metal epaisse.
Kelkun pourrai maider? help. merci

Autres pages sur : montage ventilateur processeurs

1 Octobre 2007 13:35:33

Ba lotre devais le toucher au si donc sa doit aitre normale
1 Octobre 2007 13:39:15

jai eu mon pc en piece detachée donc pas de processeur avant. c'est le premier montage.dois-je enlever la plaque metalique sur le processeur?
Contenus similaires
1 Octobre 2007 13:46:10

non car sinon des truque pouront taper dedans tu a ca rajouter des petit rondelle sous les vise de ficsasion comme sa il seras plus haud, donc sa touchera plus de te de toutre du métale comme sa sa risqueras pas de fondre. mes sa va peaitre vibrer contre ta coque et sa feras du bruit dans ces ca la fout du silicone toute au tour attan 36h que sa cèche et tu le réinstale
1 Octobre 2007 13:50:39

ouaip oki le probleme c'est que c'est un sirclip qui tient mes vis a une certaine hauteur et qu'il n'y a qu'une seule encoche pour le mettre. il n'y a pas d'encoche plus haut afin de monter le processeur d'un crand. comment faire?
1 Octobre 2007 13:54:46

bas tu a tes crochet tous fous une rondelle sur tes crochet et tu vise tu pe pas prendre une photo pour que je puis voir comment ces fais ?
1 Octobre 2007 13:55:14

mince. ce que je voulais dire c'est que ya k'une seule encoche pour eviter que la vis parte. il n'y en a pas une plus haut d'encoche afin de monter le ventilateur et eviter kil touche lr processeur. comment faire?
1 Octobre 2007 13:56:51

bas monte le normalement si sa touche ces que sa doit aitre prévut
1 Octobre 2007 14:00:40

sephiroth38 a dit :
Bonjour a tous!!
Voila ma question est simple. j'ai un processeur 2.8Ghz P4 et lorsque je vai pour monter mon ventilateur 1-je mapercoi que la base de mon ventilateur touche mon processeur. est-ce normal?
2- La partie de mon processeur qui touche mon ventilo est en ferraille. c'est pas des composant c'est une plaque de metal epaisse.
Kelkun pourrai maider? help. merci

1-La base du radiateur tu veux dire ? ( en tout cas il faut que le rediateur soit en contact avec le processeur )

2-Oui c'est normal, il faut que le processeur et le ventrad soient en contact pour assurer la dissipation de la chaleur du processeur. Il faut aussi mettre de la pate thermique sur le processeur et ensuite fixer le radiateur par dessus ( comme ça l'échange thermique sera de meilleure qualité ).

Quelques photos :

On met de la pate thermique sur le processeur, ensuite on étale bien pour avoir un résultat comme sur la photo qui suit :

Ensuite il faut fixer le ventirad ( normalement ça écrase bien le processeur et la pate thermique s'étale )
1 Octobre 2007 14:04:35

tu monte ton radiateur et appras tu fout ton vantilot et mes voir lancoche ou tu fix ton vantilateur§.
tien ces mon sit d'aide en informatique si tu pourait tinscrire et fair ma pub se serais cool car jarive pas a le fair marcher tien le lien est http://aideinformatique.go-forum.net/
merci d'avance
1 Octobre 2007 14:06:11

c'est exactement ca que j'ai. le meme processeur. donc en gros je met de la pate termique dessus et apre je met mon ventilo par dessus et effectivement cela va ecraser mon processeur un peu. cela ne crain rien? merci beaucoup
1 Octobre 2007 14:08:04

sephiroth38 a dit :
effectivement cela va ecraser mon processeur un peu. cela ne crain rien? merci beaucoup

Non pas du tout, c'est normal ( comme ça il est bien fixé ).
1 Octobre 2007 14:09:08

oui c'est la base de mon radiateur qui touche mon processeur. et meme que dessus yavai un autocollan ou cetai ecri enlever avant installation. donc cette partie ci doit etre en contact avec le processeur pour dissiper la chaleur?
1 Octobre 2007 14:13:30

si ces la basse ces pas grave tu ten fout si ces fais comme sa ces que ces pas dangereux.
1 Octobre 2007 14:14:38

oki ba merci beaucoup a vous deux et puis ba je vai faire cela et je vous tiens au courant.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS