Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prblème démrrage pc(checksum error system halt)

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2007 11:16:01

salut à tous voilà j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.

Je viens sur ce forum car j'ai un problème au démarrage de mon pc.
Lorsque je l'allume il m'envoie ce message écrit blanc sur écran noir:
Award Bootblock BIOS V1 .0
copyright (c) 2000, Award Software, Inc.
BIOS RM checksum error
Detecting floppy drive A media...
Drive A error. System halt

Voilà le message exacte que windows me dit au démarrage, pour pouvoir utilisé mon pc je suis obligé de le mettre hors tension (reset) 3 fois puis attendre 2 minutes pour qu'il se rallume convenablement.
J'ai fais des scans antivirus, spywares, adwares mais rien ne change donc je ne pense pas que ce soit un virus.
Je suis un joueur de cs et j'ai suivis un tuto sur un autre forum qui nous disait comment profiter de sa connexion à 100%(pour le ping) et donc dans éxécuter j'ai tapé une commande.
Une fois toutes les étapes suivies, j'ai baissé une barre qui était du genre à 20% à 0% (je ne me souviens plus trop) et j'ai cliqué sur appliquer, ok puis redémarré mon pc. Et là il a commencé à sonné puis à me dire ce que je vous ai dit plus haut.
Donc biensûr j'ai remis les paramètres par défaut, fais une restauration mais rien n'a changé toujours le même problème.
Je suis sûr que ce problème est arrivé après avoir suivis ce tuto.
Donc voilà je voudrais de l'aide s.v.p, merci d'avance. :) 

ps:J'ai cherché mais je n'ai aucun lecteur de disquette ou disquette.

Autres pages sur : prbleme demrrage checksum error system halt

30 Septembre 2007 11:25:31

salut le message c'est celui ci
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED
debranche ton pc et ouvre le ensuite tente un clear c-mos si ta carte mere et equipé du petit cavalier sinon retire la pile de la cm quelque minutes
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-...

le reste du message c'est pour le lecteur de disquette on s'en occupera apres
30 Septembre 2007 11:28:36

Ben.........

Drive A c'est le lecteur de Disquette donc à mon avis, le truc que tu à chagé (20% 0% ou un truc du genre) n'a rien à voir avec ton problème...
Essaye d'entrer dans ton BIOS et normallement, il y a une option quelque part qui dit Drive A : un choix et Drive B : Not installed ou un truc du genre, je pense qu'il faut changer le réglage de Drive A et mettre Disabled ou Not installed ou un truc comme ca...

Sinon, je vois pas...

Salut

Adidyan
Contenus similaires
30 Septembre 2007 11:38:34

ah merci de me répondre j'essaye la méthode la plus rapide de adidas puis si sa marche bin merci a toi et sinon la plus complexe de itraposa qui me fais un peu peur lol
un grand merci à vous deux je vous tiens au jus
1 Octobre 2007 12:53:30

alors j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit adidas mais quand je met floppy A sur none bah sa me fait toujours pareil et sa se remet sur disquette A....
Donc dès se soir j'essayrai la méthode ou il faut enlever la pile.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS