Votre question

Cela vaut-il le coût ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2007 16:25:32

Bonjour,

j'ai actuellement un céléron 2,6 Ghz, 512 Mo de ram PC2700 et une carte graphique GeForce 6200.
On propose de me vendre un Pentium 4 2,8 Ghz pour 10 euros. Cela vaut-il la pein de dépenser ces quelques sous, sachant que je joue pas spécialement beaucoup (de temps en temps un petit doom 3, qui fonctionne à merveille en 800 par 600 détails quasi maximum).

Je précise que je sais bien que je n'aurais pas une machine dernier cri, je m'attends pas à pouvoir jouer aux derniers jeux, etc.
Je me pose la question de la compatibilité avec la mémoire, aussi.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : vaut cout

30 Septembre 2007 16:31:15

c'est un pentium , il sera mieux pour la compabilité pour les jeux video que celeron.
C'est comme les nvidia est les ati.
30 Septembre 2007 17:05:45

thibault11 a dit :
c'est un pentium , il sera mieux pour la compabilité pour les jeux video que celeron.
C'est comme les nvidia est les ati.

n'importe quoi ...
ATI et Nvidia sont 2 foncdeurs differents
Celeron et Pentium sont 2 series differentes du meme fondeur le Celeron c'est l'entree de gamme et le Pentium le moyen haut de gamme

ATI et Nvidia font des cartes graphiques qui sont equivalentes en fonction des modeles

bon le Pentium 2.8Ghz est bien plus performant qu'un Celeron 2.6Ghz

alors si il est compatible avec ta carte mere, personnellement je te conseillerais de le prendre le Pentium parce que meme si tu ne joue pas beaucoup, ton PC sera plus reactif en general, pas juste pour les jeux

apres si tu est satisfait de ton PC actuel, c'est a toi de voir

mais surtout, verifiez la compatibilite et faite attention au montage
Contenus similaires
30 Septembre 2007 17:16:44

Merci beaucoup pour les conseils. Je vais essayer. Au pire, pour 10 euros...
Une question : si ce n'est pas compatible, je risque d'endommager ma carte mère ?
30 Septembre 2007 18:54:44

ca depend de l'incompatibilite:

si c'est pas le meme socket, ca sera une incompatibilite physique donc tu ne pourras meme pas l'installer
donc non

si la carte mere ne le prend pas en charge, le PC ne s'allumera pas, donc a priori non

si c'est la frequence bus qui n'est pas prise en charge, il y a un tout petit risque si tu as une mauvaise carte mere
mais en general non

30 Septembre 2007 19:43:51

Merci.
Normalement, pour le socket, ça devrait êter bon. Je crois que le celeron 2,6 Ghz ne s'est fait qu'en socket 478. Le P4 vendu est en 478 aussi.
En revanche, pour ma carte mère, j'espère qu'elle va être ok, parce qu'elle ne dispose pas d'options de réglages pour l'overclocking, donc jeme demande si elle va accepter les voltages du P4. Je vous tiens au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS