Votre question

xp ne demarre plus , comment formater ?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2007 13:57:23

bonjour , j ai un souci avec mon pc apres l'avoir redemarrer il est rester bloquer sue la page windows xp sur fond noir avec la barre de chargement et sa charge indefiniment !
g essaier de redemarrer en sans echec ou a partir du cd windows rien a faire ca marche pas il instal les pilotes etc et avant de devoir appuier sur f8 pour accepter la c tout noir avec juste un petit trait qui clignote en haut a gauche et plus rien a faire !!!
voila si quelqun peut m aider peut etre formater d une autre facon ou autre chose sa serait sympa merci d avance

Autres pages sur : demarre formater

11 Septembre 2007 15:49:37

Tu craies une disquette de démarrage sur un autre pc et puis tu lance l'ordi avec la disquette dedans ensuite tu "format c:" ;) 
11 Septembre 2007 15:55:56

ok merci mais est ce possible a la place de la disquette de faire un cd de demarrage car mon 2eme pc est un portable et si oui comment faire une "disquette" de demarrage ? ca n est pas pareil que le cd de xp ??
Contenus similaires
11 Septembre 2007 15:57:36

si tu as autre disque dur débranche le
c'est peut être lui le problème.
11 Septembre 2007 16:01:48

non je n est pas d autre disque dur . tu ne sait pas comment je pourait faire pour formater a part ce que j ai dejas essaier stp ?
11 Septembre 2007 17:04:51

tu formates avec le cd d'xp :heink: 

pour plus de précaution parce que peut être que ta partition a des problèmes.

tu supprimes la partition
et tu récrées la partition
formate et installe xp. :) 
11 Septembre 2007 17:10:00

oui c est ce que j essaie de faire mais sa ne marche pas sa bloque avant de me laisser la possibilite de le faire quand je demare a partir du cd xp il instale les pilotes (fond bleu avec la barre blanche en bas )
et au moment ou il doit normalement me demander d appuyer sur f8 ben la il a rien juste l ecran noir avec le petit trait blanc en haut a gauche
11 Septembre 2007 17:14:29

:heink: 

ton cd d'xp a sans doute un problème
rayure ou autre

teste le sur un autre pc.
11 Septembre 2007 17:18:18

ben en fait cest se que je penser mais j en ai un autre je l ai essaier et sa fait pareil
un autre cd je veut dire
11 Septembre 2007 18:07:43

ça peut être une barrette memoire qui déconne
ça rencontre une erreur
et pouf ça reboote
11 Septembre 2007 18:14:47

peut etre mais moi ca reboote pas il reste comme ca auusi longtemp que je le laisse lol.
11 Septembre 2007 18:27:04

tu n a pas une autre solution ? stp stp
11 Septembre 2007 18:30:43

en dernier recours essaye de mettre ubuntu sur ton ordi
peut etre que ton ordi xp
il ne veut pas

pi c'est quoi comme ordi ?
11 Septembre 2007 20:10:38

Moi aussi ca resté bloquer sur la fentre XP

Meme probleme chez moi resolu en remplacant le disque dur HS (suite a micro coupure de courant )
Dsl pour toi si ces le meme probleme
13 Septembre 2007 03:39:00

Pour le "cd de démarrage" ça marche pas ^^
--> avant d'acheter un new hdd essaye de formater comme je te l'ai dit (gratte un lecteur disquette à qlqu'un)

-Comment faire une disquette de démarrage ?(trouve qlq'un qui a un lecteur disquette!)

-->Menu "formater une disquette"( dans propriété du lecteur de disquette dans poste de travail) puis tu auras 3 choix de formatage dont un qui te propose de "créer une disquette de démarrage MS-DOS"

-->Ensuite démarre avec la disquette insérée (si il ne demarre pas à partir de la disquette change la "boot sequence" dans le bios) et tape "format c:" ("c" étant le nom de ton volume)

Voilà comme ça marche !! :p 

PS: avant de formater tape (sous dos) la commande "fsutil dirty query C:" pour voir si ton hdd à un problème (comme le suggère Fraye) SI il marque "Le volume C : n’est pas intègre" (se sera peut-être en anglais!) tape la commande "chkdsk c: /F/R" (/f: répare et /r: récupère les données sur les clusters abimées) et essaye de redémarrer. @+
13 Septembre 2007 10:24:58

merci ca a l air un peut compliquer au niveau du "dos" car je sait pas trop a quel moment il faut taper ce que tu me dit mais sa devrait aller en tout cas pour la disquette de demarrage .c bisard car je venait de le formater(avec le cd xp) quelques heures avant que sa deconne.
en tout cas encore merci je v essaier avec la disquette et je vous tient au courant de l evolution
13 Septembre 2007 20:41:21

Les commandes DOS tu les tapes après "C:\>" (ça s'appel le "prompt")
Sinon pour le formatage cd avec xp il faut voir si tu l'avais fait correctement c'est à dire formater complètement ou bien reinstaller par dessus!
17 Septembre 2007 11:49:33

Ca a fonctionné ???? Si oui quoi ^^

Réponds, ça pourrait aider d'autre personne! :) 
26 Septembre 2007 17:11:38

j'ai le même problème, sauf que la raison initial n'est pas la même....
pour le moment j'ai pas de disquette.
peut on juste interchanger le DD du portable avec celui d'une tour pour savoir si il fonctionne correctement?
26 Septembre 2007 17:19:32

regard si s'est les même connecteur,mais je le ferais pas,j'irais plutot chez un pote pour voir sa
26 Septembre 2007 17:25:47

pourquoi faut il éviter?
30 Septembre 2007 07:10:33

tu actives le cd de restauration pour formater votre pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter