Votre question

Probleme partition disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2007 18:42:23

Slt à tous
J'ai un gros plobleme avec mon dique dur il est partitioné en trois partie une de 1.99G, une de 22G, et une autre de 128G le probleme est qu'aparement mon PC prend en priorité celui de 1.99G donc pour installé divers logiciel de base (vu que j'ai tout repris à zéro sur mon PC) cela est impossible vu que mon PC se borne à me dire que je n'ai plus de place, donc je voudrais savoir comment faire pour enlever ses partitions pour que mon DD ne fasse plus qu'un et que je n'ai plus ses problemes.
MERCI d'avance.

Autres pages sur : probleme partition disque dur

29 Septembre 2007 19:33:32

Bonsoir GeeMoney,
La seule solution je pense est de formater completement ton PC car les partitions 2 et 3 situés plus loin sur le disque que la 1 de 2Go devraient etre déplacées si tu désire supprimer la première partition. Ce qui n'est pas très sûr. Des logiciels peuvent normalement le faire (ex. GParted LiveCD) mais on sait jamais, si ca bugue, ca peut etre plus embetant qu'un simple formatage.

Donc je te conseillerai une sauvegarde de tes fichiers sur un disque externe par exemple, puis utilise GParted ou un autre logiciel pour refaire tes partitions convenablement (qui seront vides bien évidemment).

PS: Au cas où, je te le dis, je connais pas ton niveau en informatique, mais lors de l'installation de la majorité des logiciels tu peux choisir la partition d'installation (installation personnalisée ou experte par exemple).
29 Septembre 2007 19:39:42

Mon niveau en informatique est assez moyens par contre comme je l'ai dit précedement vu que jredémare à zéro mon PC j'ai rien à sauvegardé donc d'aprés toi je peut résoudre mon probleme avec GParted?
29 Septembre 2007 19:46:23

Moi personnelement , je te conseil de formater ton ordinateur et de departitionner ton Hard disK
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS