Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme install XP

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2007 17:42:04

Bonjour à tous,

après avoir vu que beaucoup de gens était dans mon cas et sans jamais avoir reglé leur problèmes (à en croire les forum), je réexpose le probleme qui me bloque aujourdui :

J'ai formaté mon DD (40 Go maxtor) et je veut installer xp-pro dessus, au démmarage il lance le cd et par conséquant l'installation d'XP sans me demmander d'appuyer sur une touche, je lance l'installation sur la partition formatée au préalable, il copie tous les fichiers sans aucun soucis et redémmare le PC. Jusqu'ici tout vas bien... Mais le probleme arrive à ce moment la : il reboote immédiatement sur le cd et encore une fois sans me demander mon avis.

J'ai éssayé toute une serie de "combines" improvissées pour certaines et recommandées pour d'autre comme par exemple : changer la séquence du boot en mettant le dd en premier au redémarage suivant la copie des fichiers, enlever le CD et le remettre un foi le boot effectué sur le DD... rien y fait si je retire le cd => operating system not found et si je change la séquence de boot en mettant le dd en premier => Il en a rien a faire et relance le cd.

Si quelqun a une idée pour regler mon problème je le remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme install

18 Septembre 2007 18:00:31

salut > si c'est un cd xp gravé cherche pas il est corompu..
deja au premier lancement il doit y avoir le message "appuyer sur une touche pour demarer" et tu doit normalement appuyer sur une touche pour lancé le cd...au 2 eme reboot tu touche a rien est il se lance tout seul.
18 Septembre 2007 18:09:31

Ca pourrait être une hypothese mais mon cd marche très bien je vien de l'installer sur un autre pc et ca marche très bien, ca ne vien pas nn plus de mon dd 40 Go car je l'ai branché sur un autre pc et l'install ne pose aucun probleme.
En tout cas merci pour ta réponse.
Si tu a une autre idée n'hésite pas surtout que c'est le PC dont je me sert pour composer (je suis DJ) et sans le pc le studio est en "stand by".
Contenus similaires
18 Septembre 2007 18:19:43

alors peux etre que sa vient du lecteur cd
18 Septembre 2007 18:23:55

nn plus j'en ai éssayé 3 differents lol, je vois pas du tout d'ou ca pourrait venir, dans mon bios j'ai fait différents tests de config comme par exemple desactiver le quiet boot et le fast boot pensant que c'était à cause de ca qu'il sautait l'étape de proposer d'appuyer sur une touche pour lancer le cd mais sans succes

...
19 Septembre 2007 12:04:06

UP !!! Problème toujours (meme plus que jamais) d'actualité.
Si vous avez une idée...
N'hésitez pas... merci d'avance
19 Septembre 2007 14:45:45

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
up ! tjrs rien ??
19 Septembre 2007 15:06:25

essaye un clear c-mos ou retire la pile du bios 2 a 3 minutes
19 Septembre 2007 16:26:58

merci encore mais j'avai déjà éssayé aussi et rien y fait, je vai peut-etre éssayer de lancer l'install en direct a partir d'un live CD genre knoppix (si je le retrouve), t'en pense quoi ?
19 Septembre 2007 20:02:01

UP!!! Je ne sai pas commen faire pour lancer l'install d'XP à partir de knoppix !!!

Quelqun pourrai m'éclairer je ne connai pas du tout knoppix.
19 Septembre 2007 20:49:26

bonjour, je ne connais pas ce logiciel, mais essaye de changer la nappe ou ave un autre cd, meme si il marche sur un autre pc comme je l'ai vue tout à l'heure !
19 Septembre 2007 23:26:07

ok je vais éssayer merci
20 Septembre 2007 11:44:58

j'ai éssayé un 2eme cd et une nouvelle nappe mais rien à faire
Résumé : lecteur ok, DD ok, ram ok, cd ok, nappe ok, boot sequence ok... Quesque ca peut etre alors ?
20 Septembre 2007 14:24:03

j'ai cru comprendre je ne sais plus sur quel site que pour certaines marques (nottement pour mon pc qui est un fujitsu siemens scenic) il y avait des tatouages integrés au bios et au DD en meme temps, ayant formaté mon DD il se peut que j'ai écrasé ce tatouage et que le pc refuse l'install quelqun sait-il ou trouver ce tatouage et comment le réintegré au DD (ou le faire sauter au niveau du bios) ?
21 Septembre 2007 19:16:28

regarde pe etre sur le site de la marque de ton pc, ou met a jour le bios de ta care mere
21 Septembre 2007 23:32:24

la mise à jour du bios n'enleve pas le tatouage et sur le site du constructeur personne ne parle ouvertement de ce fameux tatouage à part pour proposer un recovery cd qui coute entre 50 et 100 $ (non-merci). J'ai entendu quelque part qu'il fallait utiliser dmicfg.exe au démarrage pour changer une ligne du bios mais il me faudrait le contenu d'une disquette de démarrage (car plus de lecteur disquette sur mes pc) pour pouvoir booter avec dmicfg.exe. Si tu avait par hasard le contenu de cette disquette et si tu avait le temps pourrait tu me l'envoyer en zip par mail stp ?
22 Septembre 2007 00:32:14

done moi ton mail j'ai une disquette de boot chez moi !
22 Septembre 2007 12:37:44

kromatik02@hotmail.fr Merci d'avance ca me sauverait peut-etre la vie.
22 Septembre 2007 18:54:10

sayé je viens de t'envoyer un mail, tien moi au courant
22 Septembre 2007 20:12:02

C cool merci beaucoup j'vais éssayer ca au plus vite et jte dirait si ca a marché
22 Septembre 2007 21:20:37

ok, ya pa de souci tkt, tien moi au courant ...
29 Septembre 2007 18:26:08

On attend toujours :-)!
29 Septembre 2007 19:22:20

dsl de ne pas avoir donné de nouvelles mais je n'ai toujours pas réussi.
Je vous tiendrait au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS